Internationaux de France de badminton 2014 - Page 6
Loader

Internationaux de France de badminton 2014

Démarré par Ivan Cappelli, 10 Septembre 2014, 14:49

Contrairement à l'année dernière Lequipe21 s'est tenu à ce qu'elle avait prévu cette année ;).

Pour leur première fois l'année dernière, ils avaient eu un peu de mal à tenir leur engagement.

On va se réjouir que ce qui était prévu a été respecté :p

Et peut-être que l'année prochaine on aura le droit à toutes les finales :)
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 26 Octobre 2014, 21:01
Contrairement à l'année dernière Lequipe21 s'est tenu à ce qu'elle avait prévu cette année ;).

Pour leur première fois l'année dernière, ils avaient eu un peu de mal à tenir leur engagement.

On va se réjouir que ce qui était prévu a été respecté :p

Et peut-être que l'année prochaine on aura le droit à toutes les finales :)

C'est vrai que c'était peu mais ils s'y sont tenus. J'ai eu peur de me retrouver comme l'an dernier à 4h de diffusion d'informations sportives en boucle parsemées de quelques échanges.

Espérons que le badminton soit de plus en plus médiatisé, le simple homme de cet aprem a dut séduire plus d'une personne ne connaissant pas le badminton!

Après si je me mets à la place d'un téléspectateur devant sa télévision j'aurais du mal à m'identifier à Wang ou à Chou... Concrètement, si au moment où je suis sur la chaîne il y a un rallye je vais peut être stopper et regarder. Sinon, 2 bridés en train de jouer... Je zappe!

Rajoute à cela que généralement quand tu te dis je vais regarder un sport et donc voir le haut niveau. Tu vas voir... les finales. Et les finales de cette année... Le simple dame est une arnaque où tu vois des joueuses sans émotions et une Li Xuerui championne olympique qui te sors des volants d'un mètre parfois, le double mixte les anglais n'ont jamais trouvé la réponse face aux indonésiens, le double homme avait un écart de niveau trop important pour arriver à accrocher l'oeil, le double dames était un match d'entraînement entre chinoises qui sourient dès qu'elles mettaient le volant à côté. La seule finale intéressante était le simple homme. Donc, le téléspectateur français devait tomber sur le simple homme, pendant un échange soutenu et passer outre le fait qu'il y ait deux asiatiques.

Pour ceux qui étaient sur place dans la salle, c'est différent car il y a un effet de groupe: plein de passionnés de badminton qui se lèvent et crient, tu finis par te dire que tel ou tel acte déclenche telle ou telle réaction chez les badistes.

Bref...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"