Placement double – retour drive vers ligne de fond
Loader

Placement double – retour drive vers ligne de fond

Démarré par surparis75, 09 Septembre 2014, 15:45

Bonjour,

Question de placement en double svp.

Situation : Mon partenaire et moi sommes en position de défense (chacun son côté). Le volant arrive mi-court en drive vers moi, je décide de le renvoyer en trajectoire tendue et croisée vers la ligne de fond (ou droit devant moi mais toujours dirigé vers la ligne de fond, bref là il où il y a un « trou » en fait, je ne sais pas si cela change grand-chose au choix tactique ci-dessous).

Choix #1 : Devons-nous rester en position de défense (chacun de son côté et mi-court) ?

Choix #2 : Dois-je monter au filet pour "mettre" la pression et me montrer agressif ?

Choix #3 : Je danse la macarena.

Merci !  :amoureux:



Tu restes encore un coup en défense, puis tu mets la pression (au frais... :-X ), puis la macarena si tu gagnes le point :)

Plus sérieusement, j'aurais tendance à dire la 2 en effet, mettre la pression en avançant vers le filet et chercher à faire relever le volant pour que ton partenaire se place derrière et ainsi garder l'attaque !

Après dans les faits de jeu ça ce passe pas toujours pareille, à voir aussi la capacité de ton partenaire ou de toi, à se placer rapidement derrière et attention à ne pas se retrouver à prendre en revers...
VIVE LE BAD !!!

de manière général, si tu penses que ton coup déstabilise la paire adverse, tu dois monter et mettre la pression au filet.

Donc ça dépend de la paire adverse car le type de trajectoire que tu décris peut être interceptée violemment et là donc tu dois défendre....

je propose donc le choix #3, ça va tellement les déstabiliser qu'ils vont jeter leurs raquettes  :clown:

D'accord avec jhenry73, si tu vois que ta défense (tendue ou non) met l'adversaire à la peine, tu as tout intérêt à monter pour finir le point en cas de retour au filet. Ton partenaire sera alors derrière si le retour est plus long.
Yonex Duora 8XP

Bonsoir les badmaniacs ,

Au nom de mon partenaire de double je choisis le 1er choix
Pour les adversaires et surtout qu'ils fassent la faute .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


grimalo Le 09 Septembre 2014, 21:39 #5 Dernière édition: 09 Septembre 2014, 21:47 par grimalo
 :s: :s: :s:
:idee: fait plutôt un amorti  :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Tendu croisé en double, j'éviterais.

Si ton coup par droit tendu et que ton adversaire prends main basse, sans hésiter tu mets la pression au filet.

Effectivement comme cela a été dit, ça dépend vraiment de tes adversaires, mais le mieux est effectivement de mettre la pression au filet. Mais à voir en fonction de tes adversaires. Imaginons que tu vois qu'ils sont très à l'aise sur des retours ou qu'ils feintent bien, soit plus prudent
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Personnellement quand je peux, je vise le revers des adversaires.
A quelques exceptions près c'est un coup plus faible et moins maîtrisé que le coup droit.
Et si les deux côtés sont couverts par leur coup droit (cas d'un gaucher et d'un droitier) je vise le milieux, la fameuse zone de divorce.

Donc dans ton cas, si l'adversaire reprend en revers, je suis au filet à l’affût d'un retour court, d'un geste mal exécuté et pour mettre la pression.
Sinon je reste sagement mi-court.
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN