LCW favorable à des championnats du monde biennaux
Loader

LCW favorable à des championnats du monde biennaux

Démarré par en3rgizR, 07 Septembre 2014, 02:34

Dans un article du journal malais The Star, LCW dit être, entre autres, favorable à une formule de championnats du monde organisés tous les deux ans (formule en place jusqu'en 2009).
Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise chose, sur quel(s) point(s) ?

L'article en question : http://www.thestar.com.my/Sport/Badminton/2014/08/28/Chong-Wei-hopes-BWF-will-make-world-meet-a-biennial-event/
Yonex Duora 8XP

Clair que oui, ça alternerait JO / championnats du monde tous les 2 ans, ça laisserait un peu plus de répit pour les grosses compétitions (caser par exemple les championnats continentaux tels que les championnats d'Europe là aussi tous les 2 ans, soit 1 compétition majeure par an)

Puis ça mettrait un peu plus d'enjeu et réduirait l'accessibilité au titre donc le valoriserait encore un peu plus

Pour les mêmes raisons citées, je suis complètement pour ! Demandez aux joueurs de votre club (pas les plus accros au bad) ce qu'ils pensent des derniers championnats du Monde ?

Vous aurez peu de réponse...

On peut mettre ça sur le coup de la médiatisation mais je pense que le bad sera plus médiatisé si justement ces championnats ont lieux tous les 2 ans (voir tous les 4). Après ce sera une histoire de gros sou avec les sponsors, etc.
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Citation de: Kamizuki le 07 Septembre 2014, 03:32
Clair que oui, ça alternerait JO / championnats du monde tous les 2 ans, ça laisserait un peu plus de répit pour les grosses compétitions (caser par exemple les championnats continentaux tels que les championnats d'Europe là aussi tous les 2 ans, soit 1 compétition majeure par an)

Puis ça mettrait un peu plus d'enjeu et réduirait l'accessibilité au titre donc le valoriserait encore un peu plus

Si tu alternais Championnats du monde/JO tous les deux ans, ça voudrait dire que les Mondiaux se feraient tous les 4 ans, du coup.
Si les Mondiaux se font tous les deux ans, au final ça donnerait un rythme : JO ; Mondiaux ; rien ; Mondiaux et on recommence avec les JO. Au final on économise juste une année?

Ou alors tu as une année ou tu as les Mondiaux et les JO en même temps, mais je ne crois pas que ça soit le but?

Les Mondiaux seraient sans doute les années impaires.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

[at]Machin

Oui c'est vrai j'ai foiré mon raisonnement. Mais dans l'idée je serai pour pousser jusqu'au bout de le mettre 1 fois tous les 4 ans. Pour faire JO - Europe - Mondiaux - Europe - JO - Europe... Avec donc les trucs continentaux tous les 2 ans

Yep, effectivement, tous les 4 ans, ça relancerait bien l'intérêt des Mondiaux! (Et rendrait le reccord de titres de Lin Dan absolument imbattable, en passant! ^^ )

Suis d'accord avec Kamizuki, tous les 2 ans se serait bien.

Plus rare, plus prestigieux, calendrier moins chargé pour top mondial....
GO HARD OR GO HOME!!!

Oui 2 ans ce serait sympa, ça placerait les mondiaux un cran au dessus des superseries, par contre 4ans je trouve ça trop, faut que ça reste en dessous des JO quand même^^
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Mode sarcastique : N’empêche, attendre tous les 2 ans (voir 4 chiche !) pour voir les Français sortir dés le premier tour ça ferai encore plus mal...

Ou, se donner encore plus de temps pour être capable de liquider les meilleurs joueurs du monde !
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

en3rgizR Le 08 Septembre 2014, 10:48 #10 Dernière édition: 08 Septembre 2014, 10:54 par en3rgizR
Pour ma part, je suis plutôt de l'avis de Kamizuki, c'est-à-dire avoir des championnats du monde tous les 4 ans. D'autant plus qu'en 2015 aura lieu la première édition des Jeux Européens, au programme duquel figure le badminton. Tout comme l'ensemble des compétitions commençant par "Jeux", elle aura lieue tous les 4 ans, ce qui pourrait donner la rotation suivante :

JO -> Compétitions plus "locales" (ex : Jeux Méditerranéens) -> WC -> Jeux continentaux (Europe, Asie, Amérique).
Yonex Duora 8XP

Moi j'aime bien chaque année, cela permet d'avoir des duels au sommets entre les plus grands joueurs à une période régulière, maintenant je suis aussi d'accord avec certains arguments avancés pour tout les deux ans :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Donc en somme :

- JO tous les 4 ans (n°1 au palmares du prestige),
- Mondiaux tous les 2 ans (n°2 au palmarès du prestige),
- Continentaux tous les ans (n°3 au palmares du prestige),
- SuperSéries et autres de façon annuels, mais devant de toute manière être reconduits de façon régulière, donc jouissant d'un prestige moindre.

Qu'en pensez-vous ?
TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!!

Personnellement sur un premier avis j'aime bien les mondiaux tous les ans. C'est égoïste mais attendre... Pas envie!

Après je comprends que cela alourdit le planning et fatigue les joueurs.

Décidément c'est une question vicieuse en fait...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Le réel problème pour moi est la perte de prestige de ce titre. Avec l'organisation actuelle, les championnats du monde ne valent guère plus qu'un All England ou tout autre Super Series Premier. Ce n'est donc pas étonnant de voir certains joueurs faire l'impasse sur cette compétition, notamment pour préparer d'autres compétitions plus prestigieuses comme les Asian Games.
Yonex Duora 8XP