Pose grip éponge/towel grip - Page 2
Loader

Pose grip éponge/towel grip

Démarré par KoBrA, 01 Septembre 2014, 19:19

En attendant l'équilibre est plus proche du neutre maintenant. Ce qui est plutôt sympa.

Perso j'ai essayé de partir d'en haut (de la tige) et d'en bas du manche :
C'est plus "facile" de partir d'en bas (comme pour un trip ou sur grip normal) mais le plus souvent au bout de quelques temps cela se décolle (pas assez de surface sur la tige).
Alors un peu moins facile je part de la tige avec un légère superposition au départ et une découpe en biseau obligatoire et je termine en bas du manche.
Opération plus délicate mais comme il y a plus de surface ça colle mieux.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

en3rgizR Le 01 Septembre 2014, 22:27 #17 Dernière édition: 01 Septembre 2014, 22:30 par en3rgizR
Pour ma part, je mets mes grips éponge à la coréenne à l'envers : je commence à partir du haut pour finir en bas avec l'embout du manche totalement recouvert par le grip.
Yonex Duora 8XP

KoBrA Le 01 Septembre 2014, 22:41 #18 Dernière édition: 01 Septembre 2014, 23:46 par KoBrA
Moi quand je l'ai posé j'ai fait comme avec un surgrip, j'ai bien serré sauf qu'à la fin le grip éponge recouvrait 1/3 du manche, j'ai donc recommencé en évitant le plus possible de superposer, j'ai posé le grip éponge comme un grip classique, en partant du bas. Et le résultat est plutôt satisfaisant.

grimalo Le 01 Septembre 2014, 23:56 #19 Dernière édition: 02 Septembre 2014, 00:02 par grimalo
Citation de: en3rgizR le 01 Septembre 2014, 22:27
Pour ma part, je mets mes grips éponge à la coréenne à l'envers : je commence à partir du haut pour finir en bas avec l'embout du manche totalement recouvert par le grip.
Si tu commences à partir du haut, tu ne mets pas tes grips "à la coréenne" car dans la vidéo on voir bien qu'il commence par le bas après avoir fait une "boule" c'est cela la spécificité des Coréens.
Ou alors j'ai pas tout compris...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Dans la vidéo en question, il commence effectivement par la "boule", moi je finis par la "boule" tout simplement :)
Yonex Duora 8XP

Des photos parleront probablement mieux :



Concrètement, c'est exactement pareil sauf que je commence par le haut :)
Yonex Duora 8XP

Salut,

Moi je pose mon grip eponge comme sur la 2eme video "à la coreenne". Quoi? osef ? ah ok :D



Citation de: en3rgizR le 02 Septembre 2014, 00:13
Dans la vidéo en question, il commence effectivement par la "boule", moi je finis par la "boule" tout simplement :)
ah okéééééééé
Alors je fais comme toi
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Non mais en3rgizeR essaye de t'embrouiller, ce qu'il veut dire c'est qu'il fait faire ses grips par des petits coréens, c'est plus rentable...:-).
Plus serieusement, j'avoue ne pas avoir regardé la video, il me semble que y'a pas mal de temps Maxime de badmania avait fait une video où il commencait également par le haut.

Citation de: polo26 le 02 Septembre 2014, 18:26
Non mais en3rgizeR essaye de t'embrouiller, ce qu'il veut dire c'est qu'il fait faire ses grips par des petits coréens, c'est plus rentable...:-).
  :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: polo26 le 02 Septembre 2014, 18:26
Non mais en3rgizeR essaye de t'embrouiller, ce qu'il veut dire c'est qu'il fait faire ses grips par des petits coréens, c'est plus rentable...:-).
Plus serieusement, j'avoue ne pas avoir regardé la video, il me semble que y'a pas mal de temps Maxime de badmania avait fait une video où il commencait également par le haut.

Chut, faut pas dire ...!
D'ailleurs, c'est depuis avoir regardé la vidéo de Maxime que je mets mes grips comme tel :)
Yonex Duora 8XP