aide choix raquette Wilson
Loader

aide choix raquette Wilson

Démarré par miossec21, 31 Août 2014, 22:25

Bonjour,
Je manque énormément de puissance (du à un manque de technique!!) essentiellement en smash. Je possède la raquette BLADE BLX 2013 qui me convient bien. Parmi tous les modèles Wilson légères avec poids en tête, laquelle me permettra d'avoir encore plus de puissance tout en gardant de la maniabilité?
Entre la STORM BLX 2014, ENERGY BLX 2014,  VERTEX LITE BLX 2014, quelles sont les différences?
Merci d'avance

Pourquoi rester chez Wilson?
Et si ce n'est pas la faute de la raquette puisqu'elle te convient bien mais la faute à ta technique, pourquoi racheter une raquette au lieu de travailler ta technique? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Car je trouve que la Blade reste une raquette facile à jouer. Malgré mon manque de technique pour gagner en puissance, cette raquette m' a quand même apportée un +.
Donc voila je voulais savoir parmi les autres raquettes souple en tête de cette marque, si un modèle pouvait encore mieux me convenir.

Pour moi, en passant d'une raquette souple/en tête à une raquette souple/en tête de la même marque tu ne sentiras presque pas de différence...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je suis du même avis que tomtom, si la blade te convient "globalement" autant travailler déjà la technique... Si tu veux quand même changer de raquette, autant soit tester du neutre ou changer de marque pour voir...

Demande à tester des raquettes à des partenaires de clubs, peut être...

Merci pour vos réponses. Je crois que l apprentissage de la technique de smash risque d'être très long!!
Sinon dans d'autres marques vous conseillez quoi? Et les autres modèles Wilson vous connaissez?
Merci


Chez yonex, la voltric 60 pourrait correspondre au profil de raquette recherché... plus légère que la blade sur le papier...
Tu dois pouvoir trouver un post sur cette raquette, elle était plutôt plébiscité si j'ai bonne mémoire.

Pour avoir eu une Blade BLX, je la trouvais plus proche du semi-rigide que du souple et puis son cadre n'est pas des plus aérodynamiques. Si tu souhaites changer de raquette, je te conseille Babolat. Cette marque fait pas mal de raquettes souples/en tête qui sont plutôt pas mal pour quelqu'un qui manque de puissance. Après, comme cela a été dit précédemment, tes problèmes de smashs viennent essentiellement de ta technique, n'hésite pas à lire les fiches techniques Badmania, ça peut aider ;)

Sinon, je te conseille de demander aux gens de ton club pour que tu puisses essayer différentes raquettes avec des profils variés!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Concernant la Voltric 60 apparemment elle est très puissance mais reste t-elle maniable?
Et chez Babolat en souple en tête vous conseillez quoi?
Merci

J'ai eu pendant un moment une wilson storm blx 2014 et niveau puissance facile je la trouve énorme !!! tout en restant maniable. Plus souple que la blade , plus de poids en tete , bref si tu recherche du plus puissant chez wilson je ne vois que celle ci . Après j'ai deja eu entre les mains la voltric 60 , puissance facile et bonne maniabilité mais attention c'est plutôt du semi-souple. J'ai laissé un avis sur la storm blx sa te permettra peut être de te decider.