Gagner en souplesse - Page 2
Loader

Gagner en souplesse

Démarré par Kalyptus, 31 Août 2014, 11:37

Super merci à toi Mathees pour tes nombreuses infos, et merci aux autres également. Je vais me lancer dans les étirements à froid régulièrement et on verra ce que ça donne, je pense que ce sera bénéfique du moment que je reste prudent. Je ferais surement un retour ! Si vous avez encore des avis à donner ou des expériences personnelles n'hésitez pas ! :)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

En ce qui me concerne étirements = moins de blessures (mal au dos, tendinites, ...) et un gain en vitesse. Je ne peux donc que recommander.

Quand tu étires ton dos, essaies de ne pas penser à "toucher tes pieds" mais plutôt à faire "avancer ton nombril". Le but est d'assouplir les lombaires... Toucher les pied viendra naturellement (et probablement plus vite que tu le penses).


Dac, merci du conseil, je vais mettre ça en pratique :D
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Citation de: kawa_9512 le 02 Septembre 2014, 13:50
J ai lu une étude dernièrement qui dit très clairement que les étirements que ce soit avant ou juste après une activité physique n ont aucun impact sur celle ci, a savoir qu avant le risque de blessure n est pas diminuer, suffit de bien s échauffer,  et qu après ca ne diminue pas les courbatures ou autres, au contraire cela risque meme d augmenter les lésions deja produites en etirant encore plus les muscles..

Cet étude preconisait donc de fairre des étirements en dehors des sceances sportives.


Enfin perso avec ma tendinite derrière le genou, je sais que si je vais courir 10 km et que je ne m'étire pas après, je vais le sentir le lendemain tandis que si je m'étire, rien.

Salut les gars, au vu des commentaires, et à ma grande motivation pour gagner en souplesse :) , j'ai commencé depuis une semaine à faire des étirements, simplement 10 à 20 mn par jour, et le résultat est franchement pas mal.
Je me sens beaucoup mieux, je n'arrive toujours pas à toucher mes pieds mais je sens déjà une amélioration, donc Kalyptus ne baisse pas les bras, avec de la volonté on y arrive ;)
Pour ma part je vais continuer ça, car, en plus d'améliorer ma souplesse, ça fait vraiment du bien à mes muscles.
Plus de sensations de "jambes lourdes" après l'entraînement :)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


A moi de faire mon ptit retour :)

Comme masta j'en faisait de 10 à 20min par jour (a froid), et j'ai vu vite des résultats, je ne suis plus très loin de toucher mes pieds non plus.
Par contre à mon dernier entrainement, lorsque j'ai fait une fente avant j'ai eu une méchante douleur à la cuisse droite du coup j'arrête les étirements pour un certain temps parce que je suis sur à 100% que ma douleur vient de là. C'est pourquoi je recommande sérieusement de faire très attention avec les étirements à froid, je ne suis jamais allé au seuil de douleur (mais tjr au seuil d'étirement) et je me suis rapidement blessé. Vous pouvez y aller progressivement mais au tout début allez y vraiment tout doucement.
Ce soir j'ai un autre entraînement, j'attends de voir si la douleur va persister, ce qui me ferait bien chier x)
Si ça va bien surement que je reprendrais mes étirements, mais j'irais plus doucement quitte à gagner moins vite en souplesse, si jamais je me blesse pour plusieurs mois j'aurais tout gagné :)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Tu dis "10-20min par jour"... mais même les jours ou tu fais du bad ?
Perso, j'évite de faire des étirements le jours où je sollicite mon corps... je les fais à froid et à distance (après et avant).
Après, je ne fais pas de bad tous les jours, donc j'ai du temps pour caser ces étirements. C'est vrai que pour les plus assidus que moi, ça devient plus compliqué...  :)

Ben pour moi la question était vite réglée vu qu'en août mon club était fermé x) du coup c'était tous les jours.

Par contre le jour ou j'avais mal en jouant j'en ai pas fait en rentrant chez moi de peur de tirer sur des petites déchirures et j'ai attendu 5 / 6 jour sans étirement. Hier j'ai rejoué pendant 3h environ, nickel !
Mais 30 min après cette séance je me suis étiré tout de même pour éviter les courbatures en y allant plus doucement manière de prendre aucun risque.

Pour l'instant je ne sais pas encore si je reprend les étirements tous les jours ou pas, faudrait pas que je fasse une connerie x)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

ça fait un an que je m'étire (à froid) tous les matins, plus des étirements légers après le bad. Pas de souci pour le moment.

Je ne suis pas certain que des problèmes d'élongation (ce que tu décris y ressemble fort)  soient liés aux étirements, il me semblerait même qu'une bonne souplesse permette plutôt d'éviter ce genre de souci. Le mieux serait d'en parler avec un médecin du sport?

Oui il n'y a aucun doute que la souplesse permet d'éviter ce genre de blessure, mais j'ai dû simplement tirer trop fort sur mes muscles lors de mes étirements d'où la douleur que j'ai ressentit, mais bon c'est pas plus mal ça me forcera à faire plus doucement la prochaine fois ;)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)