Placement et faute en double - Page 2
Loader

Placement et faute en double

Démarré par Bad035, 30 Août 2014, 21:34

Merci coco pour ces précisons.
J'ai en effet eu plusieurs avis de JA mais divergents, ce point de règlement semble délicat...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 03 Septembre 2014, 15:29
J'ai eu ce même souci en tournoi la saison dernière.
Mon adversaire attendais avec la raquette et pas à la verticale c'est à dire un peu orienté de mon côté.
Je n'ai pas joué le volant ayant eu peur pour ma raquette et j'ai dit qu'il avait point pour moi puisque gène.
Après quelques insultes, j'ai appelé le JA qui a été très clair :
Si j'avais joué le volant et si j'avais touché sa raquette il y aurait bien eu gêne mais le simple fait de mettre sa raquette en opposition n'est pas considéré comme une gêne.
J'aurais du jouer le volant, toucher ne serais ce que légèrement son cadre et le point aurait été pour moi...

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: ralala grimalo...  :D

lol ok merci les gars pour vos réponses  :amoureux:



Citation de: Machin le 03 Septembre 2014, 16:34
C'est bien le problème, sur ce genre de questions, même les arbitres ne sont pas tous d'accord...

C'est pour ça que je préfère me fier soit :
-au texte, quand il est clair et pas sujet à interprétation,
-à l'arbitrage effectué à haut niveau, dans les cas où, comme ici, le texte est sujet à interprétation ("à quel moment tu considères qu'il y a gêne")

Etant donné que mon formateur pour l'arbitrage est un arbitre international français qui a déjà arbitré Lin Dandans un SuperSeries et qui devrait passer son accréditation BE prochainement, je pense que ses infos doivent être bonnes et selon lui, pas besoin de toucher.

Bon moi j'ai eu ce cas hier en match de double homme. Personnellement j'ai tape, j'ai touche sa raquette et du coup j'ai pete son cordage... Tant pis pour lui.

Citation de: kosiric le 04 Septembre 2014, 09:33
Bon moi j'ai eu ce cas hier en match de double homme. Personnellement j'ai tape, j'ai touche sa raquette et du coup j'ai pete son cordage... Tant pis pour lui.

En match officiel ?

Citation de: Piccolo le 04 Septembre 2014, 02:23
Citation de: Machin le 03 Septembre 2014, 16:34
C'est bien le problème, sur ce genre de questions, même les arbitres ne sont pas tous d'accord...

C'est pour ça que je préfère me fier soit :
-au texte, quand il est clair et pas sujet à interprétation,
-à l'arbitrage effectué à haut niveau, dans les cas où, comme ici, le texte est sujet à interprétation ("à quel moment tu considères qu'il y a gêne")

Etant donné que mon formateur pour l'arbitrage est un arbitre international français qui a déjà arbitré Lin Dandans un SuperSeries et qui devrait passer son accréditation BE prochainement, je pense que ses infos doivent être bonnes et selon lui, pas besoin de toucher.
Effectivement, ce sont d'assez bonnes références! :D

J'en prends bonne note alors, pas besoin de toucher!

Citation de: Piccolo le 04 Septembre 2014, 12:41
Citation de: kosiric le 04 Septembre 2014, 09:33
Bon moi j'ai eu ce cas hier en match de double homme. Personnellement j'ai tape, j'ai touche sa raquette et du coup j'ai pete son cordage... Tant pis pour lui.

En match officiel ?

en entrainement

Perso, je ne prendrai pas le risque d'abîmer ma raquette en entraînement / loisir

la mienne n'a meme pas une eraflure :)


Citation de: surparis75 le 05 Septembre 2014, 07:50
Kosiric le warrior  :[at]

J'ai quand meme eu peur d'avoir eclate ma raquette sur le coup...