Toujours une ampoule à la main
Loader

Toujours une ampoule à la main

Démarré par Yayok, 28 Août 2014, 18:18

Bonjour à tous,

Je vous écrit parce que j'ai un vrai problème depuis que je joue au bad (classé d3 actuellement), j'ai toujours eu une ampoule juste en dessous du petit doigt, et c'est très handicapant parce que la douleur est assez dure à supporter quand ça s'ouvre.

Du coup je dois toujours jouer avec des sparadraps qui m'entourent cette partie de la main, mais ce n'est pas vraiment agréable et ça ne résout pas le problème sauf d'empêcher de frotter directement ce qui diminue la douleur.

Donc j'aurais aimé savoir si cela arrivait à certains badistes et si vous avez trouvé des solutions.
D'autant que je pense que ma prise de raquette est bonne mais peut être un peu trop crispée.
Le fait que mes mains suent accentue je pense également le problème du frottement. Je pense que je vais essayer la magnésie liquide pour voir si un changement se prodigue.

Voilà, merci d'avoir lu  ;)

Ca doit très probablement être ta prise de raquette. Mais on ne la voit pas ici sur le forum donc je ne peux pas trop t'aider...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'ai le même problème mais cela ne me dérange pas. À force, ça ne devrait plus te gêner, enfin j'espère pour toi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Salut Yayok, j'avais eu le problème à un moment avec une crevasse, le problème étant que ça se rouvre si tu ne le laisse pas cicatriser complètement ( ce qui peut prendre 1 à 2 semaines... ).
Pour ma part, j'ai résolu le problème avec l'utilisation d'un pansement liquide ( que tu peux acheter un peu partout en grande surface ). Tu enlèves la peau morte, tu désinfecte bien, tu laisse cicatriser 2-3 jours, puis tu appliques le pansement avant de jouer le temps que tu sois sûr que ça ait cicatrisé entièrement.
L'avantage de ce type de pansement est qu'il "maintiens" également ta peau tout en assurant un minimum de souplesse, ce qui évite que cela se rouvre tout en protégeant la zone fragilisée.

En espérant que cela t'aide ;)

Citation de: aurelien_p le 29 Août 2014, 09:49
Salut Yayok, j'avais eu le problème à un moment avec une crevasse, le problème étant que ça se rouvre si tu ne le laisse pas cicatriser complètement ( ce qui peut prendre 1 à 2 semaines... ).
Pour ma part, j'ai résolu le problème avec l'utilisation d'un pansement liquide ( que tu peux acheter un peu partout en grande surface ). Tu enlèves la peau morte, tu désinfecte bien, tu laisse cicatriser 2-3 jours, puis tu appliques le pansement avant de jouer le temps que tu sois sûr que ça ait cicatrisé entièrement.
L'avantage de ce type de pansement est qu'il "maintiens" également ta peau tout en assurant un minimum de souplesse, ce qui évite que cela se rouvre tout en protégeant la zone fragilisée.

En espérant que cela t'aide ;)

Idem, j'avais soigne ca avec le pansement liquide ;)

Merci pour les réponses je vais aller tester ça :)