Raquette débutant - Page 2
Loader

Raquette débutant

Démarré par benoit09, 26 Août 2014, 16:43

Plutôt derrière. Et je suis plutôt "bourrin" (je fais rarement des amortis).
Erico

Plutôt derrière? Je te demandais si tu pouvais te situer au niveau d'un classement (D1, B4...)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Aucune idée.  Je ne fais pas de compétition, que du loisir. Je suis en NC. 
Erico

100 euros ça fait déjà un bon budget, du coup assez de choix. Tu pourrais regarder sur la page "boutique", rubrique "test raquette", qui est vraiment très bien faite. Si tu veux rester sur le côté "bourrin" tu devrais peut-être rester sur une raquette semi-rigide (et non souple), et sachant que tu as déjà mal au coude (sûrement dû au poids de ta raquette actuelle), peut-être ne pas prendre un équilibre en tête mais plutôt neutre voire légèrement en manche
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

SAlut,
J'ai commandé la Babolat  N-FORCE ESSENTIAL 2014. Elle "devrait" me convenir. Merci à tous.
Super ce forum. J'y découvre des choses très intéressantes.
Erico

Retour sur utilisation raquette :
Je suis très satisfait de ma Babolat N-FORCE ESSENTIAL 2014. J'ai essayé difficilement pendant 2 mois et demi  une Adidas Switch tour mais je n'arrivais pas à m'adapter (trop de cadre, je ratais des smatch ou des points faciles) et de plus elle s'est cassé la semaine dernière. J'ai retrouvé de bonnes sensation en reprenant ma Babolat. J'envisage d'acheter une autre raquette souple dans un budget de 100 euros max. Je joue essentiellement en double, en défense, fond court. J'envisage de prendre une Wilson BLAZE S3500 ou une autre du même style. Au pire je reprendrais la même Babolat ou une évolution de celle-ci. Un avis ??
Erico

Si la N-Force Essential de 2014 te convient vraiment, pourquoi ne pas partir sur la même ou sur sa descendante la N-Force Essential GT de 2015 ?
En dépassant légèrement ton budget (107¤90 sur badmania), tu as aussi la Satelite 6.5 Essential ST qui fait l'unanimité quant à ses qualités.

Concernant la Wilson, je ne peux pas te répondre vu que je ne la connais pas. Toujours est-il qu'il me semble voir passer son nom régulièrement sur le forum, donc ça ne doit pas être une mauvaise idée !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Actuellement j'hésite entre les Babolat I-PULSE ESSENTIAL et I-PULSE POWER. Elles sont à des prix très corrects et pourraient me satisfaire si je fais un peu de compétition en vétéran (51 ans)... un avis ??
Erico

Salut erico972,

Pour moi, les deux raquettes sont tout de même très proches. La seule différence majeure outre le poids est que la souplesse des I-pulse Power est supérieure à celle des Essential. Si tu as peur de manquer de puissance, privilégie plutôt la Power ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: erico972 le 13 Janvier 2016, 13:44
Actuellement j'hésite entre les Babolat I-PULSE ESSENTIAL et I-PULSE POWER. Elles sont à des prix très corrects et pourraient me satisfaire si je fais un peu de compétition en vétéran (51 ans)... un avis ??
salut
la i pulse power est vraiment sympa. Il faut juste changer son cordage d'origine.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


J'essaierai la Babolat I-pulse Power (achat en cours). Merci pour vos conseils. Vraiment sympa ce forum
Erico