Raquette débutant
Loader

Raquette débutant

Démarré par benoit09, 26 Août 2014, 16:43

Bonjour,
Ma mère va commencé le badminton et je me demandais quel serait le meilleur choix de raquette pour elle. Comme budget 50¤.

Merci

Il faut nous en dire un peu plus sur son physique, a t-elle déjà fait un sport de raquettes?
Tu sais si elle a de la puissance dans son bras?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui elle a pas mal de puissance, elle avait fait quand elle était à l'université un peu de badminton (sans compétition) mais c'était il y a 30 ans....

Bonjour, pour débuter moi je conseillerais des raquettes souples (éventuellement semi-rigide), avec un équilibre neutre de préférence. Des marques comme Babolat pourrait être pas mal, ou pourquoi pas artengo de chez décath
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...


Une yonex nanoray 60, parfaite pour elle. Surtout équilibre en manche pour commencer

Pour un budget de 50 euros la babolat proposé par Kosiric est très bien.

Dans les mêmes caractéristiques il y a également moins cher (en solde sur le site), pour une première raquette il n'est peut-être pas nécessaire de mettre autant...  ;)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Après tout dépend de son niveau et potentiel, si c'est pour jouer en loisirs tranquillement, effectivement elle peut partir sur des raquettes moins cher, une a 35 euros suffira. par contre partir sur du souple en manche ou neutre comme dit précédemment.
Si elle pense avoir un niveau intéressant et pourquoi pas faire de la compétition alors la essential sera un bon choix.

Merci pour vos réponses.
Elle ne compte pas faire de compétition.

apres a moindre cout, tu peux regarder celle la qui fera son office http://badmania.fr/badminton-f2g-essential-2013-11fp386.html

erico972 Le 29 Août 2014, 17:18 #11 Dernière édition: 29 Août 2014, 17:46 par erico972
Bonjour à tous,
Nouveau aussi, je pratique en loisir (2 fois par semaine dans club et pas de compétition) depuis septembre 2013. J'ai commencé avec une Yones Muscle Power 7. C'est pas le top, mais c'est  ce que j'ai trouvais chez nous (en Martinique). J'ai des douleurs au niveau du coude et je pense que la raquette, entre autre (prise en main trop serré, je pense aussi)  y ai pour quelque chose.
Que pouvez-vous me proposer ? La N-FORCE ESSENTIAL 2014 me parait intéressante ? Je joue essentiellement en double (rarement en simple, à 50 ans mes genoux ne supportent pas)
Merci pour vos futurs avis
Erico

As tu un budget?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)


Si tu joues contre des gens classés, peux tu nous dire un peu comment tu te situes? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)