Quel tension pour cordage
Loader

Quel tension pour cordage

Démarré par helie, 23 Août 2014, 14:46

Bonjour je suis un jeune joueur de badminton de 14 ans classe d 4 je suis à la recherche d'une nouvelle raquette j'hésite entre la i slash 2014 et la vt 7 2014 je joue actuellement avec un cordage tendu à 10,5  et je voudrais le tendre un peu plus mais j'ai peur qu'après ça fera trop quelqu'un pourrait m'aider

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton jeu, ces deux raquettes sont des bonnes raquettes pour progressé, et vaut mieux pas augmenter la tension quand on change de raquette :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Selon moi vu ton âge et ton niveau reste encore un peu a 10,5

J'ai un jeu plutôt polyvalent axe quand même plutôt sur. L'attaque

Pour l'attaque la VT7 est une bonne raquette avec laquel tu pourra progresser. Si tu veux gagner quelque chose avec la tension comme par exemple de la Puissance, je te conseille plutôt de changer de cordage et de mettre un cordage répulsif comme un bg80 ou un NG98 à la même tension et tu verra la différence. :)
Maintenant tu peux choisir !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonjour a tous , je me présente , je suis un joueur Belge classé B1 B1 B2 et il y a 6 mois j'étais encorez C2 en tout , du coup j'ai du mal a m'adapter a la vitesse de jeu et quand je suis pris de vitesse j'ai énormément de mal a retapper un fond de terrain , je joue actuellement avec Arcsaber 11 tendue a 12kg en nanogy 99.
J'adore ce cordage et ne souhaite pas changer , ma question est , je devrais m'orienter plus vers une raquette semi-rigide en gardant ma tension ou continuer a jouer en ARC 11 et diminuer ma tension ?
PS : je suis un joueur plutôt axé technique et contrôle du jeu , cependant comme je vous l'ai dit je suis souvent dépassé et perd mes points betements avec des volants arrivant millieux de terrain :s
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


Salut nouveau badmaniac !  ;)

Même si je ne m'y connais pas trop trop, je pense que si tu est technique et qu'il te faut un peu plus de puissance pour tes dégagements en retard, il faudrait effectivement te tourner vers une raquette semi-rigide - voire rigide mais c'est moins conseillé - ( et travailler tes déplacements  ;) ).

Pour avoir un max de contrôle et quand tu changeras de raquette ( pas forcément maintenant je le dis comme ça ) il te faudrait également une raquette circométrique, tu auras plus de toucher et de précision.  ;) Enfin, si ta raquette est déjà circométrique, c'est très bien !

Salut !  ;)
Life is not bad, bad' is life

je ne sais pas si le classement belge correspond au classement français, mais si cela est le cas je dirai que tu es peut etre monté "trop" vite. Du coup je pense que maintenant tu as du mal a t'adapter à la vitesse de jeu. Ta technique de raquette et de déplacement (vu ton niveau) doivent etre bon, donc je dirai qu'il n'est pas sure qu'un changement de raquette t'aide beaucoup. Je dirai juste qu'il te faut peut etre un petit temps d'adaptation à la vitesse de jeu du niveau que tu as atteins.
Apres si tu peux essayer des raquettes un peu moins rigide pour voir si cela change quelque chose, ça te donnera une idée ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Salut,
Comme a dit Joh, laisse toi un temps d'adaptation et après tu feras le point.

Ensuite je pense que baisser ta tension en gardant la même raquette est une mauvaise idée, tes coups seront moins puissants et moins précis, et c'est dommage car tu as une raquette qui justement dois t'offrir une bon contrôle de tes coups.

Bon ça c'est l'avis perso, je m'y connais sans plus et je ne prétends surtout pas te proposer la meilleure option qui soit ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


merci pour vos réponses , je pense que les classements sont différents , vous en avez plus , donc je dois etre un peu moins que B1 en France , cependant , j'ai toujours ete bon techniquement et j'avais un bon physique avant , mais avec le nouveau systeme de points j'etais bloqué dans un classement inferieur au mien , donc je gagnais tout les tournois assez facilement , juste en placant le volant , ce qui fait que mnt j'ai vrmnt bcp perdu , et j'ai tres mal aux genous des que je me remet a bouger ... mais je dois a mon avis effectivement laisser un peu le temps pour m'adapter a la vitesse de jeu .

En revenche en double je n'ai aucun souci de vitesse de jeu , c'est donc bien mon explosivité et réactivité en simple qui pose problème , je ferai quelques ex de cordes a sauter ou quelque chose comme ca :)

et j'ai encore quelques raquettes différentes dans mon sac dont une ou 2 semi rigide que je n'aime pas trop , je vais donc m'en tenir a mon arc 11...
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


ah ouui j'ai oublié ^^ vous me conseilleriez d'augmenter ma tension pour le double , et de la diminuer sur le simple pour retapper des fonds de terrains quand je suis dépassé ? :)
je pensais a 12.5 , 13 kg en double et 10.5 en simple , vos avis ? :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


Salut,
je suis un peu hors sujet Ashley, mais si tu veux je connais de bons exos pour bosser l'explosivité (et ça dure pas trop longtemps) ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


hors sujet effectivement ^^ mais cela m'intéresserait :) je pense que ca m'aiderait enormement :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg


Re,

Perso je trouve qu'on peut aussi se faire dépasser en double (car c'est pas toujours ton collègue qui va se taper le fond) donc je pense qu'il va plus falloir bosser ton déplacement. Donc soit passe sur du cordage à 11kg, soit opte pour une raquette plus souple.

Niveau exos pour l'explosivité (explosivité des jambes ;)), je te donne des idées d'entrainement qui ne dépassent pas 30min et à faire en fonction de tes capacités. Dis-moi si il faut modifier certains points :

Lundi :
-Course 4 km en 20 min environ (ou moins si t'y arrives) puis 10 min corde à sauter (sauts normaux).

Mercredi : (trouve toi un mur à proximité d'un endroit ou tu peux faire 10m de sprint)
-30s de chaise (plus si tu peux) puis direct après 10m de sprint et on revient au mur en sprint marche arrière. Ca tu le fais 4 fois.
-10 squats, arrivés au 10ème tu sprints à pieds-joints et tu reviens en talons aux fesses marche arrière. A faire 4 fois
-15s de chaise sur UNE jambe. puis sprint à cloche-pied sur 10m avec la jambe sur laquelle tu tenais à la chaise une jambe. 2 fois pour chaque jambe.

Vendredi :
-10min corde à sauter
-Shadow au fond de terrain (pour bosser ton point faible), tu fais ton shadow 30s et tu prends 30s de repos et ainsi de suite pendant 10 min.
-Et enfin http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=3&id=22 , j'ai jamais essayé mais ça a l'air bien.

Voilà dis moi si il faut changer les jours ou les durées des exos ;).



"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


WAOW !! un tout grand merci pour le temps consacré a me trouver des exos !!
je vais essayer de le faire , mais je dois t'avouer que je ne m'entraine JAMAIS physiquement ^^ doinc ca risque d'etre chaud ^^ je vais essayer de la faire , j'imagine que de passer de 0 physique a cet entrainement la , je devrais assez vite sentir la difference :D par contre qu'est ce que les SQUATS ? :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg