Réputation - Page 4
Loader

Réputation

Démarré par tomtom, 20 Août 2014, 13:36

Moi ça me va tant que personne ne "s'amuse" avec ce système par simple envie, ou "vengeance"
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est justement ce que je me demande me concernant .... j'ai 8 messages sur le forum et -3 de réputation ...
Je n'ai agressé personne il me semble, et je ne cause quasi que de technique, enfin bon, ça ne m’empêchera pas de ne pas poster  :evil:
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


NewT7900 Le 12 Septembre 2014, 09:42 #47 Dernière édition: 12 Septembre 2014, 10:43 par NewT7900
Pour avoir bonne réputation, comme sur tout forum, faut coucher.

Beaucoup (sur le forums en général, pas spécialement sur ce site) utlisent le -1 comme "je ne suis pas d'accord avec toi". Donc, pour augmenter ton score, soit t'es d'accord avec tout le monde, soit tu couches. Des réseaux de +1 se développent alors avec les membres qui te connaissent et ta réputation augmente. C'est le revers de la médalille de ce système (j'ai expliqué plus haut que nous avions arrêté ce système sur un autre forum où je suis admin).

Le système de -1 ne devrait être utilisé que pour des membres qui foutent le boxon. Malheureusement, ça n'est pas le cas. Pas grand chose à y faire, faut juste vivre avec (ou sans).


Ps: je précise que je ne dis pas ça pour foutre le boxon, hein  :) Je donne mon point de vue sur l'utilisation de ce système en général, pas spécifiquement à Badmania même si on y retrouve les mêmes symptômes. Si l'administration de Badmania décide de garder ce système, c'est qu'elle a ses raisons et je les respecte totalement. Je vivrais avec tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre forum de bad de bonne qualité et que l'équipe y fait un super job. Maintenant, si j'avais le choix, ce critère de réputation me ferait certainement m'orienter vers une autre alternative.


Edit: tiens, je viens de me taper un -1 de plus  :class:  Ca incite vachement à participer.

"Les plumes, c'est la vie"


Merci NewT7900 pour ton point de vue. Il reste cependant redondant avec celui que tu avais exposé quelques posts haut malheureusement.

Je répète à mon tour ce que j'ai déjà dit : nous sommes satisfaits de l'impact de ce système. L'atmosphère sur le forum est plus saine depuis que le forum est passée sous sa nouvelle mouture, et le système de réputation n'y est pas étranger. Au final, ce système de réputation n'a que l'importance qu'on peut veut bien lui donner, ce n'est qu'un indicateur.

Pour le rendre plus juste néanmoins, nous avons restreint récemment le +1/-1 aux membres avec un minimum d'ancienneté (+ de 20 messages postés). Ceci est à mon sens plus juste.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je viens de voir que j'ai une réputation de -1.
Je n'ai jamais vexé personne et j'ai juste donné mon ressentit par rapport au matériel que j'avais testé.
Mais comme le disent certains, ca ne me permettra pas de donner mon retour sur le matériel que je teste ;)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


Salut Phil68,

J'ignore ce qui explique ce -1 (certains membres ont du estimer que ce n'était pas justifié vu que tu es repassé à 1 désormais :D ), mais je te rassure : ce système est amené à disparaître prochainement, lors d'une mise à jour majeure de la structure du forum ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

rdu Le 10 Août 2015, 18:55 #51 Dernière édition: 10 Août 2015, 19:02 par rdu
Citation de: NewT7900 le 12 Septembre 2014, 09:42
Pour avoir bonne réputation, comme sur tout forum, faut coucher.

Beaucoup (sur le forums en général, pas spécialement sur ce site) utlisent le -1 comme "je ne suis pas d'accord avec toi". Donc, pour augmenter ton score, soit t'es d'accord avec tout le monde, soit tu couches. Des réseaux de +1 se développent alors avec les membres qui te connaissent et ta réputation augmente. C'est le revers de la médalille de ce système (j'ai expliqué plus haut que nous avions arrêté ce système sur un autre forum où je suis admin).

Le système de -1 ne devrait être utilisé que pour des membres qui foutent le boxon. Malheureusement, ça n'est pas le cas. Pas grand chose à y faire, faut juste vivre avec (ou sans).


Ps: je précise que je ne dis pas ça pour foutre le boxon, hein  :) Je donne mon point de vue sur l'utilisation de ce système en général, pas spécifiquement à Badmania même si on y retrouve les mêmes symptômes. Si l'administration de Badmania décide de garder ce système, c'est qu'elle a ses raisons et je les respecte totalement. Je vivrais avec tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre forum de bad de bonne qualité et que l'équipe y fait un super job. Maintenant, si j'avais le choix, ce critère de réputation me ferait certainement m'orienter vers une autre alternative.


Edit: tiens, je viens de me taper un -1 de plus  :class:  Ca incite vachement à participer.

Salut à tous !  :)

(Je fais comme qui dirait mon come back ! Maintenant je cherche et lis à travers les topics les réponses aux nombreuses questions que je me pose, au lieu de poster des messages souvent peu utiles maintenant que j'ai pris suffisament de recul. Voilà voilà ! )

Eh bien +1 tu as tout à fait raison NewT7900. C'est exactement cela. Pas besoin d'en rajouter.  ;)

Et preuve que l'on peut vivre avec une réputation qui n'a pas vraiment la côte ! Personnellement je me fiche de savoir si j'ai -20 ou +50, je fais avec, si mes opinions ne plaisent pas à certains c'est leurs avis, je garde les miens et franchement je reste qui je suis, ce que je pense, et ce n'est pas une réputation fictive, superflue, insignifiante à la baisse qui me briserait mon moral !  :hihihi:

PS : Je tiens toujours à dire que, comme tomtom, il fut un temps ou je remontais beaucoup en réputation, or à chaque fois que l'on m'attribuait un +1, un -1 venait l'effacer le lendemain... acharnement venant d'un membre ? Je ne tiens pas à le savoir mais si c'est le cas je trouve cela vraiment dommage... à quoi ça sert ? :(
Life is not bad, bad' is life

Pareil que toi, Phil68!
Moi, je me suis permise de dire qu'un membre de badmania "courrait plusieurs lièvres à la fois" en faisant languir plusieurs personnes avec des raquettes a vendre… ce qu'il ne savait pas c'est que ces autres personnes m'avaient contactées pour me dire qu'ils étaient sur le coup aussi… bref, passons les détails, j'ai donc dis sur le forum que j eme retirais de la négociation…et 2jours après j'avais une réputation de -1!

Je ne sais meme pas comment on fait pour attribuer une note à quelqu'un! hahahaha

Bref, personnellement je m'en fou mais je trouve quand meme que ce -1 aurait pu avoir la franchise de m'écrire!


Citation de: Phil68 le 10 Août 2015, 13:56
Je viens de voir que j'ai une réputation de -1.
Je n'ai jamais vexé personne et j'ai juste donné mon ressentit par rapport au matériel que j'avais testé.
Mais comme le disent certains, ca ne me permettra pas de donner mon retour sur le matériel que je teste ;)
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

je trouve qu'avec ce système de réputation les gens sont assez dures avec moi. je donne mon avis sur l'EDF féminine je passe de -1 à -4...
J'ai quand même le droit de dire que le niveau était faible.

Effectivement il est dommage de ne pouvoir attribuer de note vendeur sans que la personne nous ait définie comme acheteur car certains ont des pratiques un peu limite dans la section petites annonces (courir plusieurs lièvres ou ne pas tenir parole sur la mise de côté d'une raquette). Cela peut entrainer des petites rancoeur qui ne peuvent se regler que par quelques -1 un peu sournois et sans possibilité de réponse.

Je pense qu'un système d'avis plus ouvert avec possibilité de réponse apporterait un plus en terme de communication.

De toute façon cette réputation dépend énormément des personnes qui fréquentes tel ou tel sujet car certaines personnes ne mettrons jamais de +-1 et certains beaucoup plus souvent même si cela pourrait se justifier.

En gros continuons à participer à ce forum qui répond a bien des interrogations sans se soucier de cette réputation (on est plus au collège :hihihi:).

Citation de: esbi57 le 22 Février 2016, 14:50
je trouve qu'avec ce système de réputation les gens sont assez dures avec moi. je donne mon avis sur l'EDF féminine je passe de -1 à -4...
J'ai quand même le droit de dire que le niveau était faible.

Nan dans notre beau monde de l'éphémisme à outrance, il vaut mieux dire que le niveau n'est pas excellent plutôt que le niveau est faible :ouf:

Citation de: Tidus le 22 Février 2016, 14:58
Citation de: esbi57 le 22 Février 2016, 14:50
je trouve qu'avec ce système de réputation les gens sont assez dures avec moi. je donne mon avis sur l'EDF féminine je passe de -1 à -4...
J'ai quand même le droit de dire que le niveau était faible.

Nan dans notre beau monde de l'éphémisme à outrance, il vaut mieux dire que le niveau n'est pas excellent plutôt que le niveau est faible :ouf:

J'ai tendance à m’enflammer vite dans un sens ou dans l'autre

Je comprend chacun à le droit d'avoir son avis, tant que le dialogue est ouvert je ne vois pas pourquoi mettre un -1 lorsque quelqu'un donne son avis personnel.

Sauf si celui-ci est teinté d'arrogance ou montre clairement le peu d'ouverture au débat.

+1

Citation de: Tidus le 22 Février 2016, 15:09
Je comprend chacun à le droit d'avoir son avis, tant que le dialogue est ouvert je ne vois pas pourquoi mettre un -1 lorsque quelqu'un donne son avis personnel.

Sauf si celui-ci est teinté d'arrogance ou montre clairement le peu d'ouverture au débat.

  Mon avis sur ce système est étonnamment proche d'une célèbre réplique concernant le pain dans une série bien connu .  :D 

  Mais effectivement j'ai constater mes deux " -1 " après une divergence d'opinion sur certain sujet ..