cherche club aux alentours de geneve
Loader

cherche club aux alentours de geneve

Démarré par tchoup, 18 Août 2014, 13:40

Salut à tous!

Comme dit dans le titre, je cherche un club aux alentours de Genève pour continuer la saison prochaine et pourquoi pas taper un peu du volant avant la reprise.
En effet, mes études m'y amènent, je vais vivre à Genève ( Ferney-Voltaire pour être précis) et travailler à Annecy.

Si vous connaissez des clubs sympa, je suis tout ouïe.

Ps: je serais peut être à grenoble egalement l'année prochaine alors vous pouvez viser large...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Salut Tchoup !

Je ne connais pas bien du tout cette région, mais comme tu es prêt à ratisser large, et que tu seras peut-être sur Grenoble, je sais que le club du GUC 38 est un gros gros club (Grenoble Universitaire Club). Je crois que Léa Palermo y joue.

Sinon, tu as aussi le club d'Aix-les-Bains qui est un très bon club. J'ai souvent croisé de leurs pensionnaires en tournoi sur Lyon, ils sont sympas et ils ont un excellent niveau.

Après, pour jouer en Suisse, là je n'y connais rien du tout, mais comme c'est à l'étranger et qu'en plus la Suisse est hors UE, il doit y avoir une histoire de mutation de joueur étranger. Faut bien se renseigner au cas où l’administratif soit long... Après, le niveau doit pas être mauvais dans ce pays, je connais pas.

PS : simplement par curiosité... C'est un peu bizarre ce que tu vas faire, non ? Enfin je veux dire, il me semble en général les gens qui travaillent en Suisse vive à la frontière côté français, histoire de profiter des hauts salaires Suisses avec le cout de la vie française... Toi, tu fais le contraire, y'a une raison ? Travailler en France avec le salaire qui va avec et vivre en Suisse avec le cout de la vie élevé qui va avec... C'est normal que ça me fasse bizarre ?

En fait je rejoins ma copine qui travaille à Genève et vit côté français, je vais faire mon internat à grenoble ce qui explique mon incertitude quant à ma ville prochaine... Donc oui c'est normal que ça te semble bizarre!

Le guc, je connais de nom, ptet un trop gros club pour moi, petit D+ qui cherche avant tout une ambiance sympa et qui va devoir mettre la compète de côté sûrement un petit moment...
Aix les bains sûrement trop loin.
Mais merci à toi pour tes réponses !
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Il y aura pas mal de changement au GUC en cette nouvelle saison. Ca ne va pas devenir un petit club de quartier certe, mais l'ambiance général risque d'evoluer un peu.
De mon avis, le club le plus acceuillant coté Grenoble est le club de Meylans qui se trouve pres de l'hopital "la Tronche".

Ca me gêne toujours de lire que gros club = mauvaise ambiance.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Certes tous les licenciés ne se connaissent pas mais des groupes de compétiteurs et de loisirs se créent souvent, ce qui amène une bonne ambiance.
Attention à ne pas juger trop rapidement les "gros clubs" car il y a de la rigueur sur la gestion.

Les joueurs sont aussi sociables que les autres ^^

salut, vu ta demande (pays de gex), je te citerais les noms des clubs de prévessin et de st-genis pouilly
tu as aussi bellegarde sur valserine un peu plus loin ....
les 3 sont des bons club avec des bonnes infra structures
pour en avoir vu dans les tournois proches, le niveau est dans ce que tu vises (D+, C.... ou mieux)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Ces clubs du paysnde gex, c'est juste ce que je cherche! Si t'as des news sur l'ambiance, ce serait top!
Sinon, vu que je ne sais pas encore ou je serais,  des infos sur un club à Annecy ?

Sinon, je n'ai pas de gros à priori sur les gros clubs, je viens d'un assez gros club en bretagne mais ce que j'aimais bien c'était le fait de pouvoir jouer et rigoler avec tout le monde,  même avec des B ou des A sans avoir l'impression de faire trop chier... J'ai un peu peur de l'esprit compet à tout va.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

en3rgizR Le 19 Août 2014, 03:03 #7 Dernière édition: 19 Août 2014, 03:06 par en3rgizR
Etant également de la région (Grenoble précisément :p), je connais rapidement quelques clubs pour les avoir rencontrés en IC.

- A première vue le meilleur choix semble être l'ABC, le club de la ville d'Annecy. Niveau plus que correct (quelques joueurs A et B). En plus tu es sur place ^^. Juste à côté, tu as l'Xtrem' Bad Poisy, qui est plus un club de niveau départemental (joueurs de niveau D+/C-).

- Si tu es prêt à faire un peu de route depuis Annecy (environ 30 minutes), le club de Frangy n'est pas mal du tout également, un très bon niveau avec une moyenne d'âge peu élevée.

- Sinon, si tu souhaites un club très proche de Genève, il y a le club d'Ambilly, qui joue principalement sur Annemasse (à confirmer), mais avec un niveau un peu moins élevé que les 2 autres. Club très sympatique :)

Du côté de Grenoble, il y a 3 clubs qui sortent du lot :

- Le GUC, une dizaine de joueurs de niveau A/B, moyenne d'âge assez basse (à 26 ans je suis parmi les plus vieux ^^). Mais comme l'a signalé Polo26, beaucoup de changements au sein du club cette année (changement de présidence, responsables de pôles, entraîneur, etc), donc un peu de problèmes d'organisation à prévoir au début. Cependant, il n'y a pas vraiment de raison pour que ça nuise à l'ambiance ^^.

- Meylan : très bon club, très bon niveau, mais créneaux assez chargés... Ceci dit, tu ne devrais pas avoir de soucis si tu arrives en début d'année ^^

- HP (Hewlett Packard) : bon club également, créneaux probablement un peu moins blindé que ceux du GUC ou de Meylan.

Tu as également le club de Crolles, qui est un peu plus éloigné de Grenoble, mais qui est un club très sympa !

PS : Tu jouais où en Bretagne ? Moi j'étais à Brest au FLSM il y a 4 ans :)
Yonex Duora 8XP

J'étais à Rennes, au FIB, petit club qui monte, qui monte! Qui n'est plus un petit club d'ailleurs, 2e de bretagne en terme d'adhérents...
Merci pour les infos!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Ah oui, j'avais oublié Meylans ! J'en croise souvent, ils sont très sympas, et le niveau est excellent. Ils organisent une très grosse compet' aussi.

Bref, j'ai l'impression qu'il y a quand même du choix dans le coin !


Salut,
habitant la Haute Savoie, il y a également pas mal de clubs dans le coin. Un club à Annecy (en rentrant du travail par exemple) sinon, il y a Ambilly à coté de genève et qui a un assez bon niveau.  Moi je suis à Cranves Sales qui est un grand club par le nombre de licenciés mais axé loisir.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Je joue à Saint Genis pouilly et je vais de temps à autre jouer à Prévessin.
Ce sont de petit clubs, 7 terrains, environ 120 licenciés chacun je dirais.
Niveau, pas mal de D dans ces 2 clubs, moins de D+ quand même.

Les débuts de saison sont généralement assez plein.
Saint Genis a plus de créneaux, cela aide sans doute à repartir.

Si tu veux des détails tu peux me MP ;)

Après il y des clubs de haute savoie avec des meilleurs joueurs (Annecy, Ambilly, Frangy...) suivant ce que tu cherches.
Ou aussi Genève mais c'est plus cher, et surtout plus chiant d'accès en voiture.