Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un - Page 3
Loader

Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un

Démarré par Lin Dan, 18 Août 2014, 11:50

[at]Masta et Kosiric: le badminton est un sport spectaculaire, certes. Moi ce qui me plaît le plus dans ce sport c'est son aspect esthétique. Bruno Solo dans un magasine de bad l'a comparé à de la danse (et j'ai eu cette même idée).
Outre cet aspect, je trouve que c'est assez limite de remporter un match en adoptant la technique du rameur. Lors du championnat du monde 2011, Nguyen Tian Minh a adopté cette technique contre Peter Gade, mais là c'était du beau jeu. Quand Lin Dan rame, il n'a aucune grâce... Alors oui, il a une grande précision (malgré ses fautes), il a un excellent jeu au filet et tout ce que vous voudrez. Mais il n'attaque quasiment jamais, et un jeu sans attaque c'est moche, c'est pauvre... ah si, parfois il attaque, quand il sent qu'il peut et j'insiste sur le peut finir un point, il lance un pauvre coup sans grande conviction et 3 fois sur 4 l'adversaire le reprend sans aucune difficulté, et il joue comme ça sur TOUS ses matchs. Ben à un moment on n'a plus envie de regarder... et ça n'a rien à voir avec le spectacle.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Concernant Jorgensen, si il rencontre LCW, c'est en demi-finale non ? Du coup si il le bat, la confiance sera énorme, et avec le public, ca l'aidera aussi, donc je le vois bien aller au bout moi  :fiesta:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 21 Août 2014, 10:26
Concernant Jorgensen, si il rencontre LCW, c'est en demi-finale non ? Du coup si il le bat, la confiance sera énorme, et avec le public, ca l'aidera aussi, donc je le vois bien aller au bout moi  :fiesta:
Oui, si LCW Jorgensen se rencontrent ce sera en 1/2 finale.
A votre service :)

[at]Lin Dan : Certes le jeu d'attaquants reste le plus agréable à regarder (ex : https://www.youtube.com/watch?v=n6zhJk0gfvA&list=FL99smjGhkVwydwEIZU_QM1A&index=1), mais le badminton n'est pas un art, c'est un sport.
Et pour moi l'un des sports les plus tactique qui soit, et adopter un certain style de jeu, c'est un choix stratégique et personnel.
Si tu t'arrêtes à l'esthétique du jeu, c'est bien dommage pour toi je trouve.
Quand je vois justement Lin Dan continuait de gagner malgré son changement de style de jeu, je me dis "merde, c'est vraiment le meilleur cet enfoiré"
Le badminton ça s'arrête pas un mec qui saute avec un détente de fou, et envoie un volant à 250km/h !
Tu peux gagner un point autrement qu'en smashant :)
Et c'est ça qui est beau, la variété des coups qu'il y a et le nombre de possibilités que tu as pour gagner un point.

A part ça, je vais monter une cellule de crise  #snif#. Simon Santoso ne participera pas aux mondiaux :aimeplus: .

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Je partage ton avis Masta, Lin Dan est le meilleur car sa faculté d'adaptation au jeu de son adversaire est juste impressionnante. Il est également le plus fort tactiquement et certainement l'un des plus techniques et physique également.

Mais ta conclusion me laisse perplexe, parce que Santoso à part envoyer les parpaings les plus oufs, n'est clairement pas le joueur le plus "intelligent" du circuit.

Cela dit, ça ne me deplait pas pour autant :-).

Si je ne m'abuse, Masta n'a pas dit que Simon Santoso est un joueur particulièrement fort tactiquement :)
Ceci dit, ce n'est pas un de ses points faibles.
Sans ses (trop) nombreuses blessures, Santoso aurait pu avoir une carrière comparable à celle d'Hidayat.
Yonex Duora 8XP

WHAT ?! On va se fâcher là polo26 :p
Simon Santoso clairement pas le joueur le plus intelligent ?! T'as franchement pas dû regarder beaucoup de ses matchs alors !
Je pense exactement le contraire, je trouve que c'est un joueur incroyable et doué d'une technique, d'une finesse impressionnante, et que oui, quand il faut sortir le parpaing, il le sort :)
Il est vraiment super doué ce mec, je sais pas, il a un talent que j'affectionne particulièrement !
Si t'es pas convaincu... cette année il a fais une série de 18 victoires, une finale contre LCW (qu'il a pulvérisé) et aussi une finale contre LD où il a lâché dans le 3ème sets, mais bon, quelle année !
Après les mots ne sont peut-être pas suffisant...
https://www.youtube.com/watch?v=AVo25iYUawE

;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Fachons nous alors :-).

J'ai pas dit que c'etait une brel, je dis juste que pour moi il est loin d'etre le meilleur joueur de simple qui soit.

Romain, le comparé a Hidayat...aie aie aie :-/.

Qui ose comparé Hidayat à qui que se soit ?! ..... :p Pour moi Santoso a fait de gros progrès tactiquement mais je trouve que son bagage technique n'est pas à la hauteur de ses adversaires, j'en prends pour preuve le match contre Lin dan, dès que celui-ci a commencé à joué le filet, Santoso n'osait pas continuer à jouer le jeu au filet. Et cela lui a coûté quelques points car LD anticipait ses dégagement ... 
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Les goûts et les couleurs comme on dit :)
Je pense qu'on affectionne les joueurs en comparaison avec notre personnalité et/ou ce que l'on aimerait devenir, donc forcément, c'est pas pareil pour tout le monde ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Je maintiens et assume ce que je dis :)
La progression de Santoso n'a pas été aussi importante que celle des autres joueurs du Top mondial, car bien trop perturbée par les blessures à répétition. Mais je suis persuadé que sans celles-ci, à l'heure actuelle il ne serait pas cantonné à un simple rôle de trouble-fête, mais plutôt d'homme à battre comme le sont LCW ou LD.
Quant à comparer Hidayat et Santoso sur le plan technique (ou "terrain" si vous préférez), je ne m'y risquerai pas, ces deux joueurs étant totalement différents (voire unique pour Hidayat) de ce point de vue :)
Yonex Duora 8XP

Je rejoins le fait que Santoso aurait pu etre un joueur d'exception sans ses blessures. Il est effectivement moins fort que LD au filet...

Citation de: polo26 le 21 Août 2014, 11:54
Je partage ton avis Masta, Lin Dan est le meilleur car sa faculté d'adaptation au jeu de son adversaire est juste impressionnante. Il est également le plus fort tactiquement et certainement l'un des plus techniques et physique également.


C'est clair qu'il a une faculte d'adaptation juste impressionnante !


et ca continue ! il ne va plus y avoir de joueurs si ca continue comme ca !