ARCSABER I-SLASH
Loader

ARCSABER I-SLASH

Démarré par robot_badmania, 17 Août 2014, 19:40

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER I-SLASH".

J'aurais pu glaner les infos sur les autres sujet mais j'ai trouvé plus pertinent de demander des retours sur cette raquette dans le sujet associé à la page produit :) !

Faites chauffer les feedback.... S'il vous plait :)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je joue avec depuis maintenant quelques mois.

Raquette annoncée semi-rigide/neutre, chose respectée !

Pour ces caractéristiques, elle développe pas mal de puissance, ce qui est (certainement) dû à son tamis réduit (uniquement en largeur contrairement à la gamme Speed/i-Speed/Z-Speed). Mais cela implique aussi un certain temps d'adaptation, notamment parce que son sweet-spot est aussi réduit.

En ce qui concerne la maniabilité, on est sur quelque chose de tout à fait classique sur ce genre de caractéristiques. Peut être un poil plus maniable que d'autres semi-rigide neutre vu que son aérodynamisme est amélioré de par son tamis réduit, mais la maniabilité que tu peux gagner est à mon sens pas suffisante par rapport au fait que le tamis est plus petit (l'intérêt de celui-ci étant à mon sens vraiment la puissance).

Je ne connais pas les raquettes que tu as dans ta signature (Flame N55-II, N7TD et Zone BLX), donc je ne pourrais pas te faire de comparaison avec celles-ci.

Toujours est-il qu'après avoir utilisé pendant "longtemps" une Wilson Power BLX (sur tous les tableaux), je suis passé sur tous les tableaux à cette raquette ; puis, mon jeu évoluant, je ne la réserve que pour le simple et le mixte, et utilise maintenant une NR750 pour le double (perte de puissance notable par rapport à la i-Slash, mais gros gain de maniabilité sans perte dû à la réduction du tamis, précision équivalente).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Cool :) Merci pour ton (tes) retour(s) sur cette raquette ! elle a l'air sacrément d'envoyer du lourd !

Je garde dans les petits papiers !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


En tout cas, moi, elle me plaît ! Elle est loin de ne pas être dépourvue de défaut, mais qu'on me trouve une raquette sans petit point faible ! :P À chacun de s'accommoder des points forts/faibles de sa raquette en fonction de son jeu et de son ressenti ; à chacun de trouver sa raquette parfaite pour son utilisation ! ;-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je met moi aussi mon petit retour sur ce bijou qui fait mon bonheur depuis presque un an :)

C'est véritablement la raquette polyvalente par excellence qui néanmoins met un point d'honneur sur la puissance grâce au compact frame. Une fois le spot trouvé, ça claque fort malgré le fait que ce soit une raquette neutre.

Son avantage est de ne pas fatiguer le bras et qu'il est facile de la jouer sur un jour entier de tournoi et c'est un gros avantage. Je l'utilise maintenant sur les trois tableaux car elle est vraiment complémentaire pour mon jeu.

Je vois que tu as une Li-Ning 7 TD, pour faire un comparatif, je dirais qu'elle est moins puissante que celle-ci mais qu'elle gagne en maniabilité et énormément sur le jeu à plat ! Il y a un véritable contrôle grâce à la raquette qui est très plaisant à avoir en main :)

Si tu cherche à être polyvalent et ne pas perdre beaucoup de puissance, n'hésites pas ! Pour ma part je n'ai pas vraiment eu de mal à m'adapter au compact-frame donc je ne dirais pas que c'est une raquette difficile à dompter.

Oowaka a été très complet donc je ne vois pas quoi dire de plus !