recherche de puissance
Loader

recherche de puissance

Démarré par mala34, 17 Août 2014, 09:43

bonjour,

j'attaque ma 3e semaines de badminton; j'ai acheté une raquette Yonex d'entrée de gamme, une nanospeed gamma, comme je ne savais pas si ce sport allait me plaire.

il se trouve que je souhaite continuer et persévérer. j'ai toute fois des soucis à renvoyer le volant loin au fond du court. pourtant j'y mets toute ma force... mais désespérément.

je me suis donc renseignée un peu sur le type de raquette qu'il me faudra (souple, neutre ou en tête).

j'ai fait une sélection de plusieurs modèles, si des connaisseurs pouvaient m'aider, merci d'avance :

fz forza KEVLAR CNT POWER 1000 /14

fz forza N-FORZE 1000 /14

yonex NANOSPEED 100

yonex ISO ALPHA

wilson CARBON SPEED 78 /14

voilà je voudrais rester dans cette gamme de prix là... autour de 50-60¤ quoi.

à priori ce sont des raquettes pour optimiser la puissance en fond de court.
mais si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas, merci.

Bonjour,
Tu commets l'erreur classique du débutant:
- penser que c'est en frappant de toutes tes forces que tu enverras loin
- penser qu'une autre raquette résoudra ton problème

Le bad n'est pas un sport de force, mais un sport de vitesse et de technique. Un tour dans les fiches badmania te montrera les bases nécessaires. Demande aussi à un joueur expérimenté pour qu'il analyse ton geste et te dise ce qui ne vas pas. Ne demande pas à un joueur qui joue depuis longtemps mais qui n'a pas de technique, cherche quelqu'un qui connait la technique.

Très souvent, le volant ne va pas loin parce qu'on le frappe derrière soi au lieu de devant.

Avant d'aller chercher une autre raquette, apprends la technique ;)

"Les plumes, c'est la vie"


merci je vais jeter un oeil alors

Une raquette souple/en tête comme la N-Tense Essential de Babolat pourrait parfaitement correspondre à ce que tu recherches. Cette raquette peut t'accompagner dans ta progression pendant pas mal de temps.

Une nouvelle raquette pourra un peu t'aider mais comme l'a dit NewT7900, améliorer sa technique est essentiel ;)

Voici la raquette dont je te parle un peu plus haut : http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-gt-11fp306.html
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

ok merci du conseil. je suis allée voir les vidéos du site, c'est ce que je semble faire pourtant. mais je n'ai jamais eu beaucoup de patate dans le bras, j'ai fait du handball plusieurs années et c'était pareil, j'avais pas une grosse frappe. je suis petite donc de petits membres, c'est peut etre du a ca

Tu sais la technique n'acquiert pas en 3 semaines. Le bad est un sport où il faut répéter les gestes de très très nombreuses fois.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

La puissance est souvent lié à une affaire de technique et de placement.
Commence par prendre les volants tôt et en bonne position et déjà tu verras du changement. Pas besoin d'avoir la technique d'Hidayat pour frapper fort :-).
Et les contraintes d'une raquette non-adaptée peuvent te créer des problème.

Maintenant personne ne peut t'empecher de te faire plaisir dans l'achat d'une raquette ;-).

jicexx Le 18 Août 2014, 17:22 #7 Dernière édition: 18 Août 2014, 17:28 par jicexx
Salut,

Comme tout le monde te le dit : le bad c'est avant tout une histoire de timing, de technique et de répétition des gestes. C'est super, déjà, que tu te rendes compte que tu aimes ce sport au bout de 3 semaines. Tu auras envie et cela te donneras la motivation d'essayer, répéter, reproduire, travailler, jusqu'à arriver au coup parfait. La difficulté du bad, c'est que tu peux arriver au coup parfait au filet, puis avoir ensuite besoin de progresser en dégagés. Puis, en smash. Puis en revers, etc...

Dès que tu acquiert de nouvelles bases, tu dois passer inlassablement à une autre... Et quand tu as toutes les bases, ce n'est pas fini ! Tu as aussi le physique, puis le mental, le déplacement, la tactique, etc.

Je ne te dis pas tout ça pour te décourager, mais pour que tu prennes bien conscience que dans ce sport, rien n'est aussi facile que ce raisonnement classique et trompeur : je manque de patate, quelle raquette il me faut ? Je deviens fort, il faut que je passe à une raquette plus chère, ma raquette à 50¤ devient trop obsolète. Perso, j'ai déjà vu un B jouer avec une raquette à 60 balles ! ^^

Donc, comme dis plus haut, il faut d'abord acquérir les bases, répéter les gestes, apprendre le placement et le timing optimal pour bien taper le volant. 2 autres points, pour terminer, par rapport à ta dernière réponse :

- il me semble avoir compris que tu était une fille, qui plus est toute petite. 3 semaines de bad, normal que tu aies du mal à envoyer au fond. En tant que fille, avec donc naturellement moins de force qu'un homme, encore plus difficile pour toi d'envoyer au fond. Et encore qui plus est en étant un petit bout de femme (qui soit dit en passant peut-être très sympa en amour ^^), il est évident que tu ne peux pas envoyer en fond de court en si peu de temps avec tous ces facteurs. Même en club avec des filles qui jouent depuis 2-3 ans, c'est difficile pour certaines d'envoyer des dégagés au fond du terrain.

- il te semble en voyant les vidéos que tu fais la même chose. Idem, c'est une erreur commune de quelqu'un qui débute. Et qu'on a tous fait, moi y compris ! Quand un coach nous montre lui-même un geste, qu'on le répète, et qu'on ne le reproduit pas bien, on a pourtant l'impression de bien le faire. Une autre difficulté de ce sport (commune à beaucoup d'autres) : on ne se voit pas jouer ! On croit donc dur comme fer exécuter le bon geste, mais non, on crispe les épaules au dernier moment, on change de prise de raquette au moment de la frappe, on saute de trop, on ne fléchit pas les jambes, on frappe derrière soi ou au niveau des épaules... D'où l'importance de se faire coacher et si possible de se faire filmer pour voir les défauts.

Contrairement aux sports collectifs où, certes, on ne se voit pas jouer non plus, mais les coéquipiers ainsi que leurs gestes nous servent de miroir et de repères pour reproduire de meilleurs gestes.

J'espère qu'on t'aura aidé...