ARCSABER 6 - Page 2
Loader

ARCSABER 6

Démarré par robot_badmania, 16 Août 2014, 06:10

Une raquette souple avec un léger poids en tête devrait correspondre à tes attentes. Tu as la Satelite 6.5 Lite MetricFlex si ton budget est assez conséquent, sinon tu peux opter pour une N-Tense Essential. Ces deux raquettes pourraient bien te convenir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

ok, merci, je suis en train de comparer...

A toi de voir aussi comment tu vas évoluer. On va dire qu'à long terme tu ne garderas pas forcément une raquette souple mais je te conseille quand même plutôt de partir sur une synchro si tu as le budget que sur une N-Tense essential, pour avoir déjà joué les deux la synchro est quand même mieux ;)
Et je te conseille de rester chez Babolat pour ce que tu recherches, ils ont des bonnes raquettes dans cette gamme
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Et comme dit plutôt la version non metricflex :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

coco84 Le 18 Août 2014, 01:41 #19 Dernière édition: 18 Août 2014, 08:38 par coco84
Pourquoi serait-il préférable la version simple à la raquette metriflex ?
Et que penses-tu de la N-TENSE POWER GT par rapport à Satelite 6.5 Lite MetricFlex ?

Tomtom te parle de privilégier la Satelite 6.5 Synchro non MetricFlex (qui est souple/en tête) à la version MetricFlex qui elle est souple/en manche. Moi je ne te conseille pas cette dernière, de plus, la 6.5 Synchro non MF n'est plus disponible à la vente...

La N-Tense Power GT est une bonne raquette milieu de gamme, elle conviendra bien à un débutant en manque de puissance. Après tu as la 6.5 Lite MF qui est un peu plus haut de gamme mais elle demeure très accessible.

J'aurais tendance à plus t'orienter vers la N-Tense car les raquettes souples et avec un poids en tête sont généralement destinées aux débutants qui manquent de puissance (m'enfin, c'est surtout la technique qui pêche). Une fois que tu auras acquis une bonne technique, tu voudras certainement t'orienter vers quelque chose d'un peu plus rigide. C'est pour ça que je te conseille une raquette de la gamme N-Tense ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Si tu suis le raisonnement de Clément c'est cohérent aussi ;)
Donc tu peux partir sur une raquette qu'il te recommande
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

coco84 Le 24 Août 2014, 06:29 #22 Dernière édition: 24 Août 2014, 06:33 par coco84
Citation de: Clément le 18 Août 2014, 11:21

La N-Tense Power GT est une bonne raquette milieu de gamme, elle conviendra bien à un débutant en manque de puissance. Après tu as la 6.5 Lite MF qui est un peu plus haut de gamme mais elle demeure très accessible.

J'aurais tendance à plus t'orienter vers la N-Tense car les raquettes souples et avec un poids en tête sont généralement destinées aux débutants qui manquent de puissance (m'enfin, c'est surtout la technique qui pêche). Une fois que tu auras acquis une bonne technique, tu voudras certainement t'orienter vers quelque chose d'un peu plus rigide. C'est pour ça que je te conseille une raquette de la gamme N-Tense ;)

ok, merci TOMTOM et CLEMENT pour vos précisions...  :bj:

Quelles sont les différences entre la  N-Tense Power GT et la 6.5 Lite MF ?

J'ai commencé mes 2 premiers essais de badminton cette semaine avec une Artengo BR750 que j'avais depuis un moment. Je dois dire qu'elle est lourde (environ 96gr) à comparer d'une autre raquette que j'ai testé !!!! Mais j'ai bien "tenu" avec cette BR750: on m'a même dit que je joué bien pour un débutant...  :)

Encore, merci à tous pour vos conseils.

PS: Je commence à avoir une petite douleur à la main est-ce du au poids de la raquette?


coco84 Le 24 Août 2014, 19:07 #23 Dernière édition: 24 Août 2014, 19:55 par coco84
Quelles sont les différences entre la 6.5 Lite metricflex et la 6.5 essential metricflex R ? Car je pencherai plus pour l'essential...

Moi je te conseillerais plus l'Essential 6.5 MF R! En effet, la 6.5 Essential non R est souple/en manche alors que l'Essential R est souple/en tête. L'Essential non R ne te procurera pas le surplus de puissance dont tu as besoin du fait de ses caractéristiques.

D'ailleurs, je t'ai précédemment conseillé la N-Tense Power ou la 6.5 Lite MetricFlex. Pourquoi ne pas s'orienter sur l'une de ces deux raquettes, tu préfères le look des Satelite 6.5 Essential MetricFlex R et non R ? :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Clément, dans son dernier post il hésite entre la Essentiel et la Lite et non entre la version R et la non R. Qui sont vraiment presque similaires d'ailleurs ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

 Je vais prendre la SATELITE 6.5 ESSENTIAL METRICFLEX R. Merci pour ton aide ainsi qu'à tomtom. ;)

C'était pour jouer principalement sur quels tableaux ? Simple ? Double hommes ? Mixte ?
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Il recherche surtout de la puissance, donc une raquette de type souple comme l'Essential est compatible dans tous les tableaux pour débuter
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

L'Essential demande quand même un minimum de technique pour être intéressante.
Et même en version Metricflex ça reste une raquette "passe-partout", sans réel point faible mais sans point fort non plus.
Autant faire ses débuts avec une raquette milieu de gamme, moins onéreuse et plus facile à jouer - comme la N--Tense - avant d'investir plus de 100 euros dans une raquette qui corresponde à son profil^^
C'est une question de choix et de gestion de son matériel (et de ses économies^^).
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN