PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute ! - Page 16
Loader

PRONOSTICS - MONDIAUX 2014 : On en discute !

Démarré par Ivan Cappelli, 14 Août 2014, 12:01

C'est vraiment dommage car je pense qu'il le merite largement !

Malheuresement le mérite ne se gratifie pas dans le sport de haut niveau...:-)

Maintenant sur cette finale, j'ai senti un Long Chen qui avait envie d'aller chercher le titre, plus que ce LCW là.

Citation de: polo26 le 02 Septembre 2014, 17:49
Malheuresement le mérite ne se gratifie pas dans le sport de haut niveau...:-)

Maintenant sur cette finale, j'ai senti un Long Chen qui avait envie d'aller chercher le titre, plus que ce LCW là.

Tout a fait d'accord

Ce qui était le plus frappant etait le plaisir qui emanait de CL, tu sentais qu'il etait concentré, mais qu'il était heureux de jouer cette finale. LCW il donnait même pas l'impression de vouloir jouer ...

Mais j'avoue etre bien plus deçu du match deLYD en finale, même si Ko et Shin ont été impressionnant.

je ne trouve pas que lcw a été si mauvais
oui il a perdu alors qu'il partait favori, qu'il avait montré de grosses dispositions sur les tours précédents
mais en face y avait quand  même un mec qui a fait LE match, avec des défenses d'on ne sait où, une couverture de terrain impressionnante etc
et il perd 19 et 19, pas 10 et 12, et face à un joueur contre qui il a déjà perdu bref, la déception ne doit pas faire tout oublier.... ni trop remettre de choses en question
lcw est humain finalement et a des failles....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Je crois que LCW a eu un parcours assez " simple " pour accéder jusqu'à la finale alors que CL a eu des matchs beaucoup plus disputés ! Cela explique peut-être l'entré en matière de la final beaucoup plus agressive de CL :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de: en3rgizR le 02 Septembre 2014, 14:51
Je suis d'accord avec kosiric.
Dans 2 ans, des joueurs comme Chen Long, Jorgensen, Tago ou Sugiarto seront au sommet de leur art, d'autres seront en pleine progression (Axelsen, Momota, Tian Houwei)... Autant de joueurs qui poseront de plus en plus de problèmes à LCW. Si on tient compte en plus du probable retour de LD sur les grandes compétitions, j'ai de plus en plus de mal à voir LCW si la plus haut marche du podium...

Il faut avouer que Wang ZM et Axelsen V n'ont pas réussi à dépasser plus de 10 points dans leurs jeux contre LCW alors je pense qu'après un bon repos mérité, LCW sera toujours dangereux pour les autres sauf pour LD et peut-être CL puisqu'ils étaient à 8/9 pour LCW avant les mondiaux.

C'est vrai que CL faisait beau à voir sur cette finale, moi qui ne l'aimais trop...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Bien sur qu'il continuera à être dangereux, simplement il aura certainement beaucoup plus de mal à enchainer les match, et à gagner aussi "facilement" les tours.

Mais pour moi sur cette finale, ça va au-delà du physique, que ça ne suffit pas à expliquer cette défaite.

Citation de: goldo le 02 Septembre 2014, 18:55
je ne trouve pas que lcw a été si mauvais
oui il a perdu alors qu'il partait favori, qu'il avait montré de grosses dispositions sur les tours précédents
mais en face y avait quand  même un mec qui a fait LE match, avec des défenses d'on ne sait où, une couverture de terrain impressionnante etc
et il perd 19 et 19, pas 10 et 12, et face à un joueur contre qui il a déjà perdu bref, la déception ne doit pas faire tout oublier.... ni trop remettre de choses en question
lcw est humain finalement et a des failles....
Par rapport à ce qu'il a montré aux tours précédents, LCW n'a pas été bon. Il l'a par ailleurs lui même admis.
Ensuite la remise en question n'est pas que sur ce match, mais bien l'ensemble des finales perdues depuis 2011. A 32 ans, tu n'as plus autant d'opportunités qu'un "gamin" de 25 ans ou moins qui a encore pas loin d'une dizaine de tentatives devant lui. Sans parler de la difficulté de plus en plus importante d'enchaîner les matchs comme le dit polo26.
Yonex Duora 8XP

[at]BadAngkor : Ce n'est pas parce qu'ils ont pris une taule cette année que ce sera la même dans 2 ans :)
Il suffit de voir l'évolution de joueurs comme Marin ou Axelsen pour se rendre compte qu'en deux ans, beaucoup de choses peuvent changer. Bon, de là à aller certifier qu'Axelsen battra LCW peut-être pas, mais je suis prêt à parier que ce ne sera pas la même partie de plaisir pour LCW.
Yonex Duora 8XP

Vous croyez qu'à Rio 2016 une finale LD vs LCW est encore possible ou l'un des deux ( voire les deux ) sera rentré chez lui avant la final ?
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de: en3rgizR le 03 Septembre 2014, 00:53
[at]BadAngkor : Ce n'est pas parce qu'ils ont pris une taule cette année que ce sera la même dans 2 ans :)
Il suffit de voir l'évolution de joueurs comme Marin ou Axelsen pour se rendre compte qu'en deux ans, beaucoup de choses peuvent changer. Bon, de là à aller certifier qu'Axelsen battra LCW peut-être pas, mais je suis prêt à parier que ce ne sera pas la même partie de plaisir pour LCW.


Jusqu'à présent, personne n'a déjà battu LARGEMENT LCW alors que LD et CL, pour arriver en finales, ils se bataillent quand même serrés contre les autres ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Vous êtes vachement durs avec Lee Chong Wei je trouve.
Perso je le comprends... Il est juste fatigué, il en a marre.
Et s'il n'avait pas le mental, il ne serait jamais resté n°1 si longtemps, il n'aurait jamais ni gagné ni joué autant de matchs, et il n'aurait jamais pu maintenir cette vitesse et ce jeu d'attaque.
Il en peut plus, c'est tout.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Citation de: BadAngkor le 03 Septembre 2014, 21:30
Citation de: en3rgizR le 03 Septembre 2014, 00:53
[at]BadAngkor : Ce n'est pas parce qu'ils ont pris une taule cette année que ce sera la même dans 2 ans :)
Il suffit de voir l'évolution de joueurs comme Marin ou Axelsen pour se rendre compte qu'en deux ans, beaucoup de choses peuvent changer. Bon, de là à aller certifier qu'Axelsen battra LCW peut-être pas, mais je suis prêt à parier que ce ne sera pas la même partie de plaisir pour LCW.


Jusqu'à présent, personne n'a déjà battu LARGEMENT LCW alors que LD et CL, pour arriver en finales, ils se bataillent quand même serrés contre les autres ?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, désolé :(
Yonex Duora 8XP