TURBOCHARGING 7 TD - Page 5
Loader

TURBOCHARGING 7 TD

Démarré par robot_badmania, 12 Août 2014, 17:00

On y travaille ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salutation !

Voilà une petite blessure m'a contraint de m'arrêter un petit moment et vu la frustration de l'arrêt j'ai voulu en profiter pour recorder etc etc. Ma curiosité ma poussé à vouloir peser mes raquettes. La Duoforce 90g on reste dans ka fourchette ( 89g+2 marqué sur le shaft), mais voilà.
J'ai pesé la N7TD et la énorme surprise 95g !!! Ca fait quand même une sacrée différence ! Alors je me doute que les constructeurs ne peuvent pas faire du 85-89g à tous les coups mais la wow... Point positif je ne l'ai jamais senti lourde dans le jeu (même voir plus légère que la duo). Je voulais savoir si cela arrive souvent un tel contraste de masse ?

Je précise que c'est le poids à nu, sans cordes ni surgrip. Par ailleurs c'est aussi le grip d'origine.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut Rivet,

De plus en plus de personnes parmi nos membres poussent la curiosité comme toi à peser leurs raquettes, ou à essayer de mesurer l'équilibre. C'est intéressant, et cela montre que nous avons de plus en plus de mordus de badminton en France. :)
Cependant, ce type de mesure scientifique (et industrielle) ne peut être réalisée qu'avec :

- 1 : des outils de grande précision
- 2 : une méthodologie pour une cohérence de valeurs d'une raquette à l'autre

Je ne remets pas du tout en cause ta rigueur sur la pesée de tes raquettes. Mais chaque marque utilise ses propres bases de référence pour exprimer les caractéristiques de ses raquettes, et il est donc difficile de s'y confronter avec ses propres mesures artisanales ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

tiens tiens, vu qu'on est mordu de matos. On peut créer un post avec le poids et équilibre de nos raquettes actuels.
Pour moi, je n'ai pas encore mesuré l'équilibre mais voila ce que ca donne en poids:
victor BS12N 4U sugrip yonex AC102 : 96g
Babolat satelite Metricflex lite surgrip yonex 102 : 94g
En main, ma BS12N parait plus légère que ma babolat

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Katogan Le 21 Février 2015, 09:27 #64 Dernière édition: 21 Février 2015, 10:04 par Katogan
Citation de: Rivet le 20 Février 2015, 09:24
...J'ai pesé la N7TD et la énorme surprise 95g !!! ...
Je précise que c'est le poids à nu, sans cordes ni surgrip. Par ailleurs c'est aussi le grip d'origine.

Bonjour,

Etonnant comme résultat, je trouve 92,4g avec ma N9TD, un BG66UM et un surgrip light. La mesure est faite avec la raquette posée sur la balance debout sur son manche, balance électronique que je valide à 100%.
Le cadre de la N7TD et de la N9TD ne doivent pas être si différents; sur le papier, elles sont sur la même fourchette de poids en 3U. Celà dit, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt ce test, je trouve la N9TD maniable et légère en main, même si plutôt souple par rapport à une semi-rigide annoncée.

[at]+
Licencié CLTO


Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg
                                                                                   
Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu


J'avais une de mes N7TD qui etait effectivement plus lourde que les autres et ca se sentait sans meme utiliser une balance ;)

Je up un coup, je suis d'attaque ce soir !
Est-ce que cette raquette est un vrai semi-rigide ou c'est du souple ? D'après les avis sur la page de la raquette, ça ne me rassure pas trop ... Venant d'une "rigide"/neutre (carlton, je ne sais pas si c'est un vrai rigide non plus)

Salut stickman,

La N7 TD est semi-rigide, mais est en effet plutôt tolérante. Après, on ne peut pas non plus parler de souple ! En revanche, les raquettes Carlton sont réputées pour leur rigidité prononcée. Tu peux donc être un peu plus sensible au contraste.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah je croyais qu'elle n'était pas si rigide que ça les carlton !
Mince alors ... en plus impossible de pouvoir en avoir une en main ou de testé ! :( Surtout qu'en plus le tamis est circométrique et je ne fais pas beaucoup de bois ou décentrage.
Dois-je évité alors la N7 TD ?  Mince, j'y mettais beaucoup d'espoir ! (carlton plus rigide que yonex ?)
C'est une raquette plutôt de simple ou de double ?

C'est une raquette polyvalente, donc adaptée aux deux tableaux. Maintenant, si ton objectif est de descendre en rigidité par rapport à ton précédent cadre, le choix reste pertinent :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vais rejoué avec ma vieille raquette pour voir ce que ça va me faire. J'ai un peu peur de perdre en contrôle, merci  :P

Bonjour,

Plusieurs interrogations au sujet de cette/ces raquette(s).
La Turbocharging 7 TD (Ref Li Ning AYPJ002-1) et non N7 TD (que je n'ai pas trouvée dans le guide Li Ning) est selon li Ning une raquette semi-rigide, 290 mm , 80-84 gr.

1) Première question : Badmania annonce 85-89 gr. Y'a t-il confusion avec la Turbocharging  N7 ?

La Turbocharging N7 (Ref Li Ning AYPH152-1) est selon li Ning une raquette semi-rigide, 300 mm , 85-89 gr.

2) Je pense que Badmania appelle Turbocharging N7 TD la raquette Turbocharging 7 TD car la référence est bien une Turbocharging 7 TD. Il n'y a pas de "N" qui à un sens chez Li Ning. Mais dans ce cas la, le poids de la raquette est 80-84 gr.

3) La Turbocharging N7 TD n'existe pas.

Si quelqu'un peu éclaircir ou confirmer ces points obscurs, je le ou la remercie. :=).

Cdt
Vincent.





Rivet Le 04 Mai 2015, 13:06 #72 Dernière édition: 04 Mai 2015, 13:08 par Rivet
Citation de: padawan35 le 04 Mai 2015, 10:30
1) Première question : Badmania annonce 85-89 gr. Y'a t-il confusion avec la Turbocharging  N7 ?

La Turbocharging N7 (Ref Li Ning AYPH152-1) est selon li Ning une raquette semi-rigide, 300 mm , 85-89 gr.

Il me semble que Badmania a les références officiels venant du catalogue li-ning donc on pourrait se baser sur ce point et se méfier d'internet.
Mais si il s'avère que c'est le bon catalogue et stats, en main, elle parait beaucoup plus lourd que du 4U ! Comparé à la Adipower Pro je lui trouve un poids équivalent et peut être moins en tête donc vers les 290 environ pour la 7TD.

Citation2) Je pense que Badmania appelle Turbocharging N7 TD la raquette Turbocharging 7 TD car la référence est bien une Turbocharging 7 TD. Il n'y a pas de "N" qui à un sens chez Li Ning. Mais dans ce cas la, le poids de la raquette est 80-84 gr.

Sur la raquette il est bien marqué Turbocharging 7TD mai aucune information sauf celle relative à la tension max sur la raquette (oui je viens de virer le surgrip rien que pour vérifier ahah). Donc comme pour la 1) je me base sur le ressentie : 3U - 290mm - semi rigide/un poil souple.

Le N sur les raquette Li-ning indique la série national, le haut de gamme en quelque sorte. Mais même si la raquette est dépourvu de son N sur le shaft c'est bien une raquette haut de gamme dans le sens ou il n'y a pas de rabais de technologie par rapport à la N7 CAI juste un poids moins en tête il me semble.

Citation3) La Turbocharging N7 TD n'existe pas.

Ca c'est vrai N7 seul et 7TD. La N7TD de chez Badmania est la  7TD du catalogue.

CitationCdt
Vincent

De rien :)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Merci pour ces explications Rivet :)

Après revérification à l'instant, je confirme que la raquette Li-Ning Turbocharging N7 TD Cai Yun vendue sur Badmania est selon la marque :

- Parfaitement semi-rigide
- équilibrée à 290mm (légèrement en tête)
- pèse 88 g (donc bien un 3U)

Nous avons choisi de rajouter le "N" sur les N7 TD, N9 TD et N80 TD pour souligner la filiation entre ces raquettes et leurs grandes soeurs. Mais je confirme que le nom "officiel" est bien "Turbocharging 7 TD Cai Yun".
Category Manager Europe - adidas badminton