TURBOCHARGING 7 TD - Page 2
Loader

TURBOCHARGING 7 TD

Démarré par robot_badmania, 12 Août 2014, 17:00

Pour en revenir à la TB 7 TD, j'ai aussi laissé bon nombre de commentaires dessus dans d'autres sujets + le retour sur la fiche produit, avis aux amateurs :)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Ce test de la N80 TD alors ? :(

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 



Ah ! Merci pour l'info Aurélien ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Bonjour,

Je compte acheter cette raquette prochainement et je souhaiterais donc connaître la tension recommandée pour cette raquette ?

Je pense partir sur du BG 65 ou un autre si il en existe un mieux adapté à ce modèle.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

En règle général si tu n'as pas de pépins de santé (coude, poignet, épaule..) et que ne manque pas spécialement de longueur de volants tu peux (en tant que débutant ?) partir sur 10kg de tension, qui semble être un minimum pour plus ou moins toutes les raquettes qualitatives :)

par la suite tu monteras en tension si tu sors trop de volants ou que tu souhaites plus de précision/contrôle :)

Ps: tu tends à combien tes raquettes actuellement ?

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Alors pour la petite précisions effectivement je suis débutant mais je me rends compte après quelques entraînements que j'ai largement un niveau D4-D3 car j'ai un bagage de plus de 15 ans de tennis qui aide pas mal au placement et un peu à la frappe.

Par contre je n'ai jamais fait corder de raquette car la seule que j'ai acheté l'était déjà (Babolat N-tense Lite).

Concernant la longueur de volant elle est bonne mais j'ai un sérieux manque de puissance, d'où mon choix de basculer vers la N7.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

D'origine le cordage devait pas être bien tendu 9kg voir 9.5..
Reste sur 10kg dans le doute, au prochain cordage part sur 10.5 si besoin :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Merci pour l'info.

Je pense vraiment que je vais me régaler avec cette raquette comparée à mon actuelle.  :D
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Salut, j'ai pu tester ma n7 td hier pour la première fois, c'est vraiment une super raquette ;) Très maniable, puissante sur le smash, etc. Pour l'instant j'ai juste du mal avec les coups en précisions car le timing est différent de mes anciennes raquettes: elle est très aérodynamique, donc j'ai beaucoup boisé. Mais franchement, tu vas adorer, je comprend l'engouement autour de cette raquette :)

Rivet Le 22 Octobre 2014, 13:59 #25 Dernière édition: 22 Octobre 2014, 14:05 par Rivet
Bonjour,

En glanant le forum à la recherche d'une vrai première raquette pour commencer plus activement à rentrer dans le vif de ce sport (ou alors je me suis juste fait embarquer par le talent commercial de kosiric par rapport à ce produit...)...Bref j'ai opté pour la Turbocharging 7 TD (d’ailleurs c'est une 7 TD et non une N7 le N étant le sigle haut de gamme pour la marque Li-ning, petite erreur sur le site qui n'apparait pas sur le titre du forum tien).

J'ai maintenant un peu de temps de jeux avec pour dire que les avis disent tous vrai. Cette raquette est un monstre d'équilibre et de puissance. Elle n'a peut être pas le sigle, mais la qualité du haut de gamme oui !!

Venant d'une Wilson Carbon78 le changement est plutôt radical, mais je cherchais quelque chose de plus incisif alors je ne suis pas déçu.

Le système air-stream et turbocharging marche pas mal, on fend l'air c'est assez jolie au bruit pendant le jeux et à l' impact.

Un poids légèrement en tête mais pas fou non plus pour garder une certaine maniabilité et  une puissance ... J'ai un bras plutôt moyen et une technique pas des plus folles, cordé en Y-BG 65 11Kg, mais les smashs et dégagements partent seuls et en forçant un peu ça va vraiment vite et surtout précis !

Après 3h de jeux en double et simple, aucune douleur au bras/coude R.A.S de ce coté ( pourtant au vu de la bête j'y suis allez plutôt franco de ce coté pour voir les limites..).

Pas mal de bois et de brassage d'air mais je pense que cela vient principalement du changement de poids donc du timing (ça à l'air de rien une dizaine de grammes mais quand même...), et de ma technique mais à force d'habitude je suis assez confiant sur la suite.

Pour le jeux à plat c'est bien réactif et je me suis même étonné de la précision de la raquette au filet et amortis de fond de court.

Voilà un énième avis sur ce produit, mais j'espère que celui-ci aidera comme les vôtres l'ont fait pour moi !

Merci à vous pour ça !


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


heureux de voir qu'il te convient et que j'ai pu aider a ce choix ;)

ya la air stream sur cette N7TD ?

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Merci pour ton retour d'expérience Rivet ça permet de se faire une idée plus précise des possibilités de la raquette même si l'idéal est bien sûr de la tester soi-même.

Pour ma part j'attends encore quelques temps avant de me décider à l'achat de cette TURBOCHARGING 7 TD.

Du coup j'ai encore pas mal de doutes et me perds un peu entre tous ces modèles de raquettes.

Par exemple, en comparant le N7 TD à la Adidas Adizero Pro, je vois que la seule différence est le poids en u3 pour la Lining et u4 pour l'Adidas.

Cette différence de poids est-elle un avantage pour la maniabilité de la Adizero Pro ou plutôt un inconvénient côté puissance ou alors c'est raquettes sont sensiblement identiques ?
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

Moi aussi je m'y paume un peu c'est quoi la différence entre la N7 TD et la N9 TD, tout a l'air identique, même le prix ???
Victor MX 60 4U X3