Informations à remplir lors d'une inscription à un tournoi
Loader

Informations à remplir lors d'une inscription à un tournoi

Démarré par Lin Dan, 09 Août 2014, 17:57

Bonjour à tous!

C'est bientôt la reprise et je prépare le début de cette nouvelle saison en m'inscrivant aux tournois (qui m'intéressent) le plus tôt possible afin d'être sûr de pouvoir participer.

En remplissant les fiches d'inscription j'ai remarqué un point commun à toutes: elles demandent un nom de responsable.

Le problème c'est que les formats ne sont jamais les mêmes et il n'y a aucune explication. On doit juste donner les infos demandées sans savoir à quoi elles correspondent.

Sur l'une des fiches d'inscriptions il y avait un cadre dédié au Club. Sont demandés: nom du club, sigle, responsable, adresse, téléphone, e-mail.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces informations, à mon avis le mieux en cas d'accident c'est d'avoir sous la main de quoi contacter un médecin ou un proche (par exemple). D'autant plus que ne sont pas demandés bien souvent un numéro de téléphone ou une adresse mail personnels du joueur ce qui semble plus utile pour informer le joueur ou simplement lui envoyer ses horaires de convocation. Je ne sais donc pas quoi remplir dans ces cases "responsable du club".

Ce qui m'étonne c'est qu'une personne du club soit désignée responsable alors qu'elle n'est peut-être pas disponible, je ne vois pas alors pourquoi on aurait besoin de son numéro de téléphone et de son adresse... Bref.

Pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit s'il vous plaît afin que je puisse remplir ces parties.

Je suis toujours pressé de remplir mes fiches d'inscription car j'ai eu plusieurs fois malgré une inscription plusieurs mois à l'avance un refus ou une mise en liste d'attente. D'habitude je fais les inscriptions avec le club mais là ce n'est pas possible tout le monde est en vacances.

D'avance, merci pour votre attention et vos réponses.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Responsable de ton club (président...) ou  responsable des compétitions au sein de ton club.
C'est pour avoir une personne du club à contacter.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Personnellement, quand j'étais le seul de mon club à faire un tournoi, je mettais mes coordonnées en tant que responsable.

Car si je suis en retard ou autre, ce n'est pas mon président qui allait les renseigner sur mon absence ^^.

Après, il s'agissait d'un petit club et souvent dans les gros clubs il y a un responsable compétition qui gère les inscriptions aux tournois.
A votre service :)

Si tu es tout seul à envoyer une inscription pour un tournoi, tu peux mettre tes coordonnées qui serviront aux JA ou aux SOC de savoir où tu te trouves en cas de retard.
Si vous êtes plusieurs amis à vous inscrire, tu peux choisir l'un d'entre vous.
J'ai toujours fonctionner de la sorte et c'est ce qui me semble le plus logique =).

Merci pour vos réponses. J'ai contacté un gars de mon club et il m'a dit que le responsable des compétitions se chargeait de tout ça d'habitude. Comme pour les tournois auxquels je me suis inscrit il ne fera pas de fiche pour le club j'ai fait comme vous dites, j'ai rempli avec mes coordonnées.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Je vois qu'à un moment donné tu parles de "plusieurs formats" pour les fiches d'inscription. Tu es pas le premier à ne pas trop savoir et rester dans le flou. Un bon élément serait peut-être que ce formulaire d'inscription soit le même pour tous les clubs dans toute la France? Un fichier pdf ou doc de base.

Après pour la différenciation, mettre le logo du club cela suffit.

Comme pour le certificat médical. Le même pour tous. Comme ça la démarche est généralisée.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"