aucune endurance
Loader

aucune endurance

Démarré par Joh, 03 Août 2014, 21:18

Bonjour,
je n'ai pas une endurance incroyable, pour les doubles (ça suffit), mais en mixte et surtout en simple je suis très vite à la rue. J'ai un jeu plutôt offensif, je ne sais absolument pas défendre, mes dégagés sont assez bon sauf qu'ils sont de plus en plus court au fil du match et je fini par me prendre des smatchs dans la poire.
Vous allez me dire va courir tu améliorera ton endurance, c'est en court me suis mis au footing ^^.
mais je voulais savoir quelle tactique vous conseillez en cas d'endurance insuffisante ?

merci
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Salut!

J'ai un peu le même problème que toi, les matchs en 2 sets ça va, 3 sets si c'est intense ça commence à être hard.
Dans ces cas, soit je me laisse emporter et m'excite ce qui ne sert strictement à rien.
Soit j'essaie de me calmer, prendre mon temps entre les points et jouer sur les points faibles de l'adversaire plutôt que de se précipiter en essayant de conclure le point.
Ca peut paraitre paradoxal mais même si on est un peu à bout durant le match, je pense que jouer "calme" mais tactique peut surement être plus efficace que de vouloir se dépêcher et faire des fautes ou donner des points faciles.

Mais bon, ce n'est que ma toute petite expérience

julien

Le footing ne saurait être suffisant pour tenir en simple. Enchaine plutôt les sprints de 100m et travaille ta résistance sur une vingtaine de mn de course.

Bonjour,

Badmania propose un "Programme Endurance et Résistance" dans la partie Entrainement du site.

Voici le lien pour améliorer ton endurance : http://badmania.fr/index.php?mod=programme_estival&ac=programmes&id=1


Bon courage  :bj:

Responsable du pôle informatique et du pôle communication


ok pour la prepa physique, je vais essayer de faire de mon mieux ^^

mais je ne pense pas passer de essoufléman à enduranceman en 2 mois ^^, du coup je voulais savoir les tactiques en match pour s’économiser tout en étant efficace x).
On m'a deja dit de prendre mon temps entre les points.
Mais dois je privilégier un jeu pour finir les points rapidement, privilégier les amortis, viser les yeux de mon adversaire pour le rendre aveugle ^^, ....

merci pour les premiers conseils :)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

KoBrA Le 04 Août 2014, 20:01 #5 Dernière édition: 04 Août 2014, 20:06 par KoBrA
Optimiser son footwork peut aussi permettre de tenir dans le temps, en effet un footwork réfléchi et tactique sera toujours plus efficace qu'un footwork anarchique. Et permet donc d'éviter de gaspiller son énergie inutilement. ;)

Perso a force de faire des matchs contre des adultes (car je suis un jeune ^^ 16 ans ) ma conditions s'améliore même si elle n'a jamais été trop mauvaise grâce à mes sports précédent. Je continue à joueur en été cela me permet je rester en forme et de toujours pousser un peu ces limites.
Il ne faut pas ce décourager quand tu es fatigué mais essayer de résister en ce disant que tu gagnes en endurance au cours de ces matchs intenses. :[at]
Bon courage. ;)

Facile : 3 footings + 1 entrainement multivolant à l'ukrainienne + 1 jeu libre / semaine

Avec ça tu gardes la forme ! Après c'est une question de motivation (surtout les footings...)


Salut,
Tous les bons conseils ont été donnés précédemment pour essayer de tenir la route lors de chaque point, tout cela nécessite un peu de temps avant d'en percevoir les effets.
Il y a un autre aspect complémentaire qui peut être développé en parallèle, c'est la gestion du match dans son ensemble. Ce qui caractérise en général les débutants et/ou les joueurs sans endurance c'est qu'ils se donnent à fond sur chaque point sans trop réfléchir et se crament du coup assez vite. Prendre du temps entre les points (raisonnablement bien sûr) est déjà une bonne chose. Mais il faut aussi apprendre à sentir quand on est en période de temps fort ou au contraire sur un temps faible et sous pression.
Le temps fort est alors l'occasion d'être très offensif pour maximiser le nombre de points gagnés tout en dépensant peu d'énergie puisque tu défends en principe moins que ton adversaire.
A l'inverse lors d'un temps faible, il faut temporiser en privilégiant le dégagement défensif, poser le jeu (éviter les drives par exemple), être patient et les bonnes opportunités reviendront. L'attaque à tout va est rarement une bonne option !

Jérem

Citation de: Kamizuki le 05 Août 2014, 17:48
Facile : 3 footings + 1 entrainement multivolant à l'ukrainienne + 1 jeu libre / semaine

Avec ça tu gardes la forme ! Après c'est une question de motivation (surtout les footings...)

Et c'est quoi du multivolant a l'ukrainienne ?

C'est 20 séries de 20 volants sur terrain de simple avec des zones à viser ou des coups à réaliser. Et tu fais les séries d'affilées (idéalement y'a 1 qui distribue, 1 qui travaille et 2 qui refont les piles de volants et ça tourne qu'une fois les 20 séries faites)

C'est vrai que j'ai tendance à jouer tout le temps tout à fond. Arriver a gérer les temps fort et faible devrait peut être me permettre de garder un peu d’énergie. Faut que j'y pense ^^.
merci de vos conseils ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)