recherche raquette par profil de joueur
Loader

recherche raquette par profil de joueur

Démarré par goldo, 30 Juillet 2014, 15:57

bonjour,
y aurait-il moyen, dans la boutique, rayon des raquettes, de créer une recherche en fonction du profil de joueur ?
je m'explique, pour l'adidas duo force par exemple, elle est "destinée" à un profil "expert défensif"
vu que pour certains (dont moi), sont plus guidés vers un profil qui leur correspond plutôt qu'une marque , je me dis que cela serait bien de chercher toutes les raquettes avec un tel profil ....
merci de m'avoir lu
cordialement

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: goldo le 30 Juillet 2014, 15:57
bonjour,
y aurait-il moyen, dans la boutique, rayon des raquettes, de créer une recherche en fonction du profil de joueur ?
je m'explique, pour l'adidas duo force par exemple, elle est "destinée" à un profil "expert défensif"
vu que pour certains (dont moi), sont plus guidés vers un profil qui leur correspond plutôt qu'une marque , je me dis que cela serait bien de chercher toutes les raquettes avec un tel profil ....
merci de m'avoir lu
cordialement
+1 c'est vrai que ce serait pratique. Sinon, en attendant, pour déterminer le type de raquette qu'il te faut, tu peux te servir du guide du choix de raquette, qui est très détaillé ;)
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Ca pourrait etre interessant effectivement mas complique a mettre en place, car a mon sens c'est un peu a la libre appreciation de chacun... Certains joueurs extremement offensifs vont jouer avec des raquettes en manche que l'on considere plus comme une raquette defensive.

Par exemple, un pote classe A2 joue avec une POWER GT (donc en manche) et pourtant c'est un joueur purement offensif. Bon apres, il a la technique et le physique qui va bien hein ;)

Salut goldo, c'est faisable, on va y réfléchir ;)

[at]badcm : merci, je connais le guide et je m'en suis fait un que j'actualise plus ou moins
je ne recherche pas un guide qui me permette de trouver LA raquette du moment (je veux dire qui corresponde à mon jeu du moment) mais plutôt un catalogue pour voir quelle raquette m'irait (du genre, je suis rameur, j'ai un peu de technique, je ne m'appuie pas sur un smash à tout va, je construis... bref, j'aurais besoin d'une raquette typé "joueur défensif"...)

[at] kosiric : je sais et je valide, je suis rameur mais un défenseur n'est pas qu'un défenseur (et un attaquant pas qu'un attaquant) d'où la recherche d'une raquette qui me convienne (en terme de confort si on peut dire) mais qui ne m'enferme pas non plus dans un seul style (ça, c'est ma technique + ma tactique qui décidera, pas la raquette seule)

[at] aurélien : merci (en attendant, je regarde les raquettes et me les note sur un papier...)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: goldo le 30 Juillet 2014, 17:17
[at]badcm : merci, je connais le guide et je m'en suis fait un que j'actualise plus ou moins
je ne recherche pas un guide qui me permette de trouver LA raquette du moment (je veux dire qui corresponde à mon jeu du moment) mais plutôt un catalogue pour voir quelle raquette m'irait (du genre, je suis rameur, j'ai un peu de technique, je ne m'appuie pas sur un smash à tout va, je construis... bref, j'aurais besoin d'une raquette typé "joueur défensif"...)

[at] kosiric : je sais et je valide, je suis rameur mais un défenseur n'est pas qu'un défenseur (et un attaquant pas qu'un attaquant) d'où la recherche d'une raquette qui me convienne (en terme de confort si on peut dire) mais qui ne m'enferme pas non plus dans un seul style (ça, c'est ma technique + ma tactique qui décidera, pas la raquette seule)

[at] aurélien : merci (en attendant, je regarde les raquettes et me les note sur un papier...)
Du coup, tu aurais peut-être besoin d'une raquette plutôt rigide et l'équilibre ne serait pas trop en tête (pas une massue, en gros) non ?
Après, en ce qui concerne les raquettes qui ne s'adapte pas à ton jeu du moment, tu peux partir sur une raquette à équilibre neutre, le temps d'être sûr de ce que tu recherches, qu'en penses-tu ?
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

rigide, j'ai essayé (nanoray 700 rp), bof bof, sûrement une bonne raquette mais pas pour moi qui joue plus avec le poignet
le semi-rigide, s'impose à moi
c'est l'équilibre qui me fait "balancer" justement : en manche, j'apprécie beaucoup mais cela peut expliquer mon manque ressenti de puissance (ça et ma façon de jouer en plaçant); en tête, pas mon truc mais légèrement en tête, je découvre avec mes bs, et j'apprécie aussi mais je n'ai pas encore beaucoup de recul (faute à une grosse blessure).
neutre ? je cherche quelque chose de "radical" donc pas trop neutre justement

en fait, en me lisant, je sais ce que je cherche d'où ma question sur la recherche de raquette par profil....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: kosiric le 30 Juillet 2014, 16:52
Ca pourrait etre interessant effectivement mas complique a mettre en place, car a mon sens c'est un peu a la libre appreciation de chacun... Certains joueurs extremement offensifs vont jouer avec des raquettes en manche que l'on considere plus comme une raquette defensive.


+1!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Moi a la limite je prefererais qu'il y ait l'equilibre note en mm. Parce que mettre en tete, ca ne me suffit pas... Certaines vont etre a 295 et d'autres a 310 et ca change bien la donne...

Citation de: kosiric le 31 Juillet 2014, 15:00
Moi a la limite je prefererais qu'il y ait l'equilibre note en mm. Parce que mettre en tete, ca ne me suffit pas... Certaines vont etre a 295 et d'autres a 310 et ca change bien la donne...
+1
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Citation de: kosiric le 31 Juillet 2014, 15:00
Moi a la limite je prefererais qu'il y ait l'equilibre note en mm. Parce que mettre en tete, ca ne me suffit pas... Certaines vont etre a 295 et d'autres a 310 et ca change bien la donne...

Tout à fait d'accord, pour pouvoir faire des distinctions
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

bonjour,
mouais, sauf que là, tu t'adresses à des joueurs qui s'y connaissent et qui sont sont capables de déchiffrer les valeurs indiquées.
beaucoup de personnes du forum ne vont pas forcément tilter sur ces données alors qu'une indication "en tête, légèrement en tête, fort en tête..." ça parle beaucoup plus.... et à tout le monde. (la preuve avec toutes les questions sur les choix de raquettes !

et puis, pareil, pour toi , tu ressens une différence entre 295 et 310, d'autres non
c'est comme la rigidité, tu vas trouver une raquette rigide, d'autres semi rigide....

à trop vouloir préciser, on s'éloigne du but simple de classer un profil confirmé ou expert, défensif ou offensif, ou polyvalent.....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


C'est sur mais cette valeur est facile a mettre en place sur le site, bien plus que la rigidite d'une raquette. Et je peux t'assurer qu'un certain nombre de joueurs seront a quoi cela correspond, notamment si tu vas rapidement voir le guide que le site met a ta disposition...

je ne dis pas que l'info est "inutile" mais elle ne réponds pas à ma sollicitation initiale à savoir, rechercher une raquette pour un profil "confirmé - défensif" (par exemple) vu que dans les descriptifs des raquettes de la boutique, il y a ce cartouche.
après, oui, toute info est bonne à prendre, mais après seulement.... on repère, on en sélectionne plusieurs, puis on s'aide de ses propres critères (équilibre en mm, matériaux, avis, test, ....)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Si c'est facile à mettre en place, ça, il n'y a que nous qui pouvons le dire il me semble :).

Cette valeur n'est dans certains cas pas renseignée et/ou évidente à obtenir. Une alternative envisageable serait de l'afficher dans les cas ou elle est à disposition. C'est en effet une info intéressante ( qui différencierait par exemple le poids en tête d'une V5 de celui d'une adizero pro ), on va réfléchir à la chose ;)