Quelle nouvelle raquette pour remplacer ma VT5 ? - Page 2
Loader

Quelle nouvelle raquette pour remplacer ma VT5 ?

Démarré par rmathaud, 30 Juillet 2014, 12:24

Malgré plusieurs essais à différentes tensions et sur différentes raquettes, je n'y arrive pas avec ce BG66UM ^^
Yonex Duora 8XP

Moi j'adore son toucher en frappe que ce soit en amorti ou en smash... J'ai reessaye le NG99 par curiosite, je ne peux plus jouer avec j'ai l'impression de jouer avec un trampoline :)

Pour en revenir aux raquettes, mon hésitation se situe vraiment entre la Voltric 9 et l'Arcsaber 11. Y a-t-il des utilisateurs de ces raquettes qui pourraient me donner leur avis svp ?
Je rappelle que je recherche une raquette exploitable aussi bien en simple qu'en double, d'où mon doute vis à vis de la Voltric 9. Est-elle assez maniable notamment pour la défense et le jeu à plat ?

en3rgizR Le 01 Août 2014, 01:19 #18 Dernière édition: 02 Novembre 2015, 11:30 par en3rgizR
L'Arc11 est sans hésitation plus polyvalente que la VT9 (ou que n'importe quelle VT d'ailleurs).
Personnellement, j'ai moyennement apprécié l'Arc11, que je trouvais trop lente à mettre en action et trop avare en retour d'informations.
Yonex Duora 8XP

C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que je vais partir sur l'Arcsaber 11 dans ce cas.
Juste une dernière question : la raquette est vendue non cordée. Vaut-il mieux que je la fasse corder par Badmania ou que je la fasse livrer non cordée ? L'interrogation derrière tout ça étant "est-ce que la tension du cordage souffrira pendant le transport ?".

Encore merci ! :)

Si tu te trouves dans l'hexagone, il n'y a pas de souci pour le transport
Même en étant en Nouvelle calédonie, je n'ai jamais eu de problème en commandant des raquettes cordées...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Selon la tension que tu mets, il n'y a pas vraiment de risque...