Grip et vibrations
Loader

Grip et vibrations

Démarré par surparis75, 28 Juillet 2014, 23:45

Bonjour,

Je viens demander des conseils en grip. En effet, je joue depuis quelque temps en grip eponge. Celui-ci est posé directement sur le manche en bois.

Or je ressens maintenant une douleur au niveau des os de la main sur la partie "en V", ou "L" à l'envers si vous voulez, formée par l'index et le pouce. C'est probablement dû à l'absorption des vibrations par les os étant donné que je sens bien les "arêtes" du manches même à travers le grip eponge.

Avez-vous une solution pour que la raquette vibre moins ? ou un truc à faire sur le manche pour que mes articulations ressentent moins les vibrations, mais sans trop augmenter la circonférence de celui-ci et sans trop alourdir le poids en manche ? Evidemment tout en gardant un grip eponge par dessus car j'adore les sensations avec ;)

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de mettre un "grip normal" sous le grip eponge pour absorber les vibrations :idee: Un surgrip lui n'absorbe rien ! mais un "grip normal" + un grip éponge par-dessus, ça fait la taille d'un grip de raquette de tennis......pas tip top.....  :zombi:

Merci d'avance !

Bonne soirée  :fille:



Pas vraiment de solutions, c'est aussi le propre du grip éponge : il est rigide contrairement aux autres types de grips (on peut pas l'étirer par exemple, il est pas élastique) donc on a beaucoup de sensations... mais aussi de vibrations. Par contre ton soucis me laisse aussi penser que tu es fortement crispé sur ta prise de raquette non ? De plus si tu sens bien les arrêtes du manche ça doit pas aider à ta douleur. Essayes dans un premier temps de te relâcher, le plus gros du problème doit venir de là ;)

Pense tu avoir une bonne prise de rauquette ? As tu fait du Tennis avant ?
Edit : Je pensais a la meme chose sur la Crispation que Kami !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Jamais de tennis, mais tennis de table oui :D et niveau manche, rien a voir évidemment  :D

Sinon jamais eu ce type de problèmes auparavant au bad en sachant qu'avant je jouais avec un grip + surgrip sur le manche. En terme de surgrip et grip, c'était du Karakal, Yonex, Pro's pro, Wilson.

Je joue en grip éponge que depuis quelques semaines maintenant.

Ok donc c'est propre au grip éponge alors :( peut-etre est-il possible de reduire la sensation des aretes ? genre les limer ?  :fou:

Ce que j'aime justement dans le grip éponge, c'est qu'il n'accroche pas donc changement de prise raquette plus facile, notamment en double où la réactivité est essentielle. Autrement j'ai remarqué que ma prise est vraiment tres tres relachée avec le grip éponge -alors qu'avec les autres grips/surgrips, non- et au moment de la frappe, là je sers très fort inconsciemment. Probablement parce que justement le grip éponge accroche moins ? :idee:

Tout cela m'amene a penser que peut-etre cette douleur vient aussi d'une prise "trop relachée" à une prise "tres/trop serrée" sur un manche où on sent bien les arêtes...

Pas de solution matérielle alors...?  :s:  #snif#



Salut surpris75, si vraiment ce qui te plait dans le grip éponge est le fait qu'il ne "colle" pas, tu peux également t'orienter vers des surgrips au toucher sec ( c'est le cas des VS grip de babolat par exemple ) pour retrouver cette facilité de changement de prise, tout en ayant mis un grip classique absorbant mieux les vibrations en dessous ( en l'étirant bien pour qu'il soit au final égal à l'épaisseur de ton grip éponge ) :)

Salut aurelien_p,

Merci je ne connaissais pas ;D je vais essayer d'en tester un



C'est bizarre cette sensation de ressenti amplifié des vibrations en trip éponge car moi je m'y suis converti en cours de saison dernière et j'ai trouvé plus de confort et je sers moins ma raquette.
Je jouais avant avec le VS de chez babolat et je trouve la moumoute bien plus soft.
J'apprécie les modèles assez épais (Victor) et j'en change tous les 15j environs.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je trouve egalement cela bizarre. Je n'ai pas eu cette sensation en jouant avec, moi je n'aimais pas le cote "jouer avec une jambe de mouton"....

Citation de: kosiric le 30 Juillet 2014, 16:48
Je trouve egalement cela bizarre. Je n'ai pas eu cette sensation en jouant avec, moi je n'aimais pas le cote "jouer avec une jambe de mouton"....
ah ça je n'y avais pas pensé hi hi
C'est vrai que les sensation sont très différentes des grip et sur grip traditionnels
Moi la première fois que j'avais essayé la moumoute était pourrie et j'avais l'impression d'avoir une éponge sèche dans la main.
Pensez à faire sécher et à changer plus fréquemment
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de: grimalo le 30 Juillet 2014, 23:56
Citation de: kosiric le 30 Juillet 2014, 16:48
Je trouve egalement cela bizarre. Je n'ai pas eu cette sensation en jouant avec, moi je n'aimais pas le cote "jouer avec une jambe de mouton"....
ah ça je n'y avais pas pensé hi hi
C'est vrai que les sensation sont très différentes des grip et sur grip traditionnels
Moi la première fois que j'avais essayé la moumoute était pourrie et j'avais l'impression d'avoir une éponge sèche dans la main.
Pensez à faire sécher et à changer plus fréquemment

Ah oui c'est clair qu'il faut le changer regulierement sinon ca fait spontex

Hey coucou !

Désolé je n'avais pas vu vos messages ! :rose: dure la reprise... ;/

Alors je crois avoir trouvé la raison de mon ex problème : c'est tout simplement que mon grip éponge etait devenu raplapla haha mais je ne m'en suis pas rendu compte...trop aveuglé par le badminton quoi  :assome: En y repensant cela a du se passer début juillet en une seule séance car j'avais joué dans un nouveau gymnase où il faisait extremement lourd et humide :malade: :vomi:

Bref j'ai remis un nouveau grip éponge et tout va mieux :[at] Bon bah voila comme déja dit plus haut par grimalo et kosiric, il faut changer de grip éponge regulierement et vos mains seront contentes  :D