Athletics tape
Loader

Athletics tape

Démarré par KoBrA, 28 Juillet 2014, 22:33

KoBrA Le 28 Juillet 2014, 22:33 Dernière édition: 29 Juillet 2014, 00:07 par KoBrA
Bonsoir chers Badmaniacs; j'ai vu beaucoup de joueurs pro mettre des athletics tape (bande de tissu similaire à un grip) à même le manche de leurs raquettes (Lin Dan par exemple). A ce que j'ai compris ce dernier servirait à empêcher, lorsque l'on retire son grip, d'arracher le bois du manche, ou encore d'ajuster l'épaisseur du manche tout en effaçant un peu les arêtes de ce dernier, (limiter les vibrations mais je ne suis pas sûre de cela) . Mes questions sont : Quels sont les autres avantages de cet "athletics tape"  ? En utilisez vous ? Est ce que le scotch d'électricien (qui a l'air d'être plébiscité par les Badmaniacs ) est une bonne alternative.
Merci pour vos réponses futures.  ;)

Citation de: KoBrA le 28 Juillet 2014, 22:33
quels sont les autres avantages de cet athletics tape ?

Citation de: KoBrA le 28 Juillet 2014, 22:33
ce dernier servirai à empêcher, lorsque l'on retire son grip d'arracher le bois du manche, ou encore d'ajuster l'épaisseur du manche tout en effaçant un peut les arrêtes de ce derniers

De rien.

Perso je peut mettre une fine couche de strap fin sous le towel grip, même principe (pour éviter de défoncer le bois du manches même si avec les restes du scotch des précédents towel le bois est protégé maintenant).

PS : gaffe a ton orthographe, ça pique les yeux là...


KoBrA Le 28 Juillet 2014, 23:14 #2 Dernière édition: 29 Juillet 2014, 00:06 par KoBrA
Merci pour ta réponse, donc cela sert bien à protéger le manche.

(Vraiment désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai un peu corrigé, reste t'il des fautes hideuses ?  :s: )
Effectivement à la relecture mes yeux aussi ont piqué  :o


Sinon une référence pour le strap ? Tu utilises quoi Kamizuki ?

Euh un truc trouvé je sais plus où, enfin un strap basique qui doit faire 2cm de large (donc pas trop, la largeur d'un grip quoi) que j'enroule autour du manche. C'est fin (donc on conserve les sensations des facettes du manche, importantes pour ma part) mais ça protège au moins ;)

PS : oui beaucoup mieux !

Je crois que c'est ça donc tu parle :
L'avantage face du scotch d'electricien c'est que c'est beaucoup moins lourd ;) ça coute 8.5 euros en Chine.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

KoBrA Le 29 Juillet 2014, 18:50 #5 Dernière édition: 30 Juillet 2014, 16:29 par KoBrA
Merci Kamizuki et cooc  ;)

j'ai finalement utilisé du scotch d'électricien.