raquette pour joueur polyvalent semi-rigide - Page 2
Loader

raquette pour joueur polyvalent semi-rigide

Démarré par misterbadm, 28 Juillet 2014, 12:49

Ca se vaut à mon avis, après c'est selon les goûts des utilisateurs.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Bonjour. Les goûts et les couleurs de raquette,ça ne se discute pas 😋
Pour ma pomme,j'avais moins de plaisir et de facilités avec la nanoray 500.

Entre les 2 Xfeel, on retrouve une legere differente de sensations en jeu, mais rien de bien flagrant... Apres, il est difficile de dire qu'une NR500 sera mieux qu'une Xfeel Lite et vis versa...

KoBrA Le 29 Juillet 2014, 18:25 #18 Dernière édition: 29 Juillet 2014, 18:28 par KoBrA
Contrairement à une raquette en tête tu n'auras pas "d'aide" pour la puissance seul ton bras amènera la puissance. Corrigez moi si je me trompe.   ;)

Une raquette neutre, voir legerement en tete peut te permettre d'envoyer de jolies pralines... Tout est question de technique de frappe. Personnellement, je deteste jouer avec une raquette bien en tete...


Oui justement elle allie puissance et maniabilité. C'est un bon compromis. Mais à 11 ans je ne suis toujours pas sur que ce soit la bonne raquette. Pourquoi tu pars pas sur du souple? Tu n'arriveras jamais à faire des dégagements et smashs corrects avec une I-Force...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je ne peux que rejoindre Tomtom sur le fait de privilegier une raquette souple pour le moment ;)

Reste sur les raquettes conseillées précédemment, ton bras te remercira plus tard ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: misterbadm le 30 Juillet 2014, 08:51
Ok je pense que je vais commander la voltric - i force merci à tous de vos réponses  :bj:

Honnetement, je ne te conseille pas cette raquette ; a toi de voir...

tomtom Le 30 Juillet 2014, 10:06 #25 Dernière édition: 30 Juillet 2014, 10:08 par tomtom
Tu veux pas arrêter de faire le sourd?
Tu lis ce qu'on t'écrit? Ca commence à m'énerver
A chaque fois tu réponds à côté.
Mais vasy commande une I-Force, dans quelques temps on aura un post "manque de puissance, douleurs aux bras". On t'a dit qu'il te faut une raquette souple, tu as 11 ans. J'ai l'impression que tu achètes la raquette parce que c'est du Yonex haut de gamme et cher. Il y a des raquettes très bien à 80 euros aussi.
On t'a dit de partir sur du souple, mais si tu veux part sur du semi-rigide. Tu veux pas une Z-Force sinon?

PS: un point d'interrogation suffit à chaque question, en 6ème on ne te l'apprend pas en dictée?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

+1 Tomtom.
Surtout si tu souhaites un jour faire des match en surclassement tu vas constater une différence notable entre t'a puissance et celle de ton adversaire. ( tu remarqueras sûrement que tu auras moins de puissance que lui).
En espérant t'avoir aidé et bon courage à toi ( et oui chacun est libre de faire ce qui lui plaît). ;)


Citation de: aurelien_p le 30 Juillet 2014, 14:16
Doucement quand même, on reste calme :)

Aucune méchanceté dans les propos de Tomtom ;)

C'est simplement que le gamin demande de l'aide pour choisir sa nouvelle raquette, on lui propose donc des raquettes qui sont adaptées à son âge et à son niveau. Il nous pose des questions sur une raquette qui l'intéresse, on lui répond que cette raquette ne conviendra pas à son jeu et là, il nous dit quoi ? Bah je crois que je vais me prendre cette raquette finalement.

Demander des conseils est utile quand on les écoute, sinon autant se débrouiller tout seul!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

J'ai bien vu, j'ai lu le sujet, après si il décide envers et contre tous de prendre cette raquette, c'est son choix, et il appartient à tout un chacun de se rappeler ou non de ça..:).

Je n'ai pas cité le message de tomtom car ça ne le visait pas en particulier, c'était plus de la prévention que de la répression :P