Experience de la prépa estival de badmania.
Loader

Experience de la prépa estival de badmania.

Démarré par testeurbp, 27 Juillet 2014, 10:03

Salut, je créer ce sujet pour avoir le ressentie de differentes personnes sur les 3 prépa proposées par badmania. Moi perso je suis a la Semaine 6 de vitesse-musculation et je voulais deja remercier badmania pour leur partage de connaissances a ce sujet, je la trouve vraiment bien ! Sinon pour ceux qui l'ont fait, vous avez senti une réel progression a la rentrée, ca vous a permis de monter plus vite en terme de niveaux ?
Voili voilou ca m'interesse de savoir ce que vous en pensez, ce que ca vous apporte (etc..)

salut,

Alors perso, j'ai fait la prepa endirance resistance l'an passé (apres mettre apercu que j'etait tres tres nul de ce cote,lol) je jouais deja en D+ en mixte et des que je passait les poules ca devenait dur physiquement.
Cette année, j'ai joué en D+ en double et en mixte sans ressentir les tres gros coup de pompe de l'an dernier et ce meme quend j'allais en final. Je me suis meme payé le luxe de monter en simple lol.

Donc pour moi cette prepa de l'an dernier a ete completement convaincante (D4/D3/D3 je passe D2/D1/D2 en 1 an).

Du coup cette année je recidive mais avec le programme mixte ( fin de la 4° semaine), histoire de changer un peu,lol

Sinon merci badmania ( juste un petit point, adapter la FC des exercices à la fc max de chacun un peu comme pour la muscu ;-) )

Salut!
Je confirme ce que dis yoyodb. Les préparations estivales permettent de revenir grandit lors de la reprise. Parcontre il faut faire un peu d'entretien physique à mon avis pour pas en perdre tout les bénéfices. ^^
Ayant fait quelque exercice du programme mixte pour la saison dernière, et bien je suis passé de NC à D2 en simple.
J'entame ma 4eme semaine du programme "Vitesse Musculation" où je galère lors des séances de musculation et j'ai déjà hâte de voir le plus que cela va m'apporter.
D'ailleurs j'ai une questions lors des exercices de musculation, vous changez les poids lorsque vous avez des RM différentes?

Hum.. Je sais pas moi je pars du principe qu'on a une RM qui reste la meme non ?

Normalement non. Tu progresses au fil du temps et de la préparation donc ta RM aussi ce qui fait que normalement tu es censé augmenter la charge en même temps que la progression (sinon tu stagnes en gardant toujours la même charge de travail)

Merci pour ce topic...

Dites, une question un peu bête, mais bon... Parait que y'a pas de questions bêtes, mais que des idiots qui n'en posent pas ! ^^

J'aimerais commencer un programme de préparation, mais comme je vois que pas mal d'entre vous en sont à la 3ème, 4ème, voire 6ème semaine... Je m'y prend un peu tard. Si je commence maintenant, je dois en fait commencer un nouveau programme à la première semaine ? Et l'avancer au max jusqu'à ce que la nouvelle saison ne débute ? Ou est-ce que je peux commencer un programme à la 2ème - 3ème semaine, pour aller un peu dans le dur de suite ?

Sachant que je n'ai pas rien foutu depuis la fin de la saison. J'ai reposé totalement mon corps 2 semaines, et depuis je cours environ 2 fois pas semaine, je nage un peu le dimanche et j'ai fais une belle rando ce weekend de 7km avec 800m de dénivelé... Pas de muscu par flemme et manque de temps à cause du boulot...

Je pense qu'en premier temps tu peux t'essayer à une "semaine 1", ça te donnera une idée sur ta forme physique.
Sinon je dirais que oui le plus logique est de commencer par le début, et d'aller le plus loin possible en fonction des semaines qu'il te reste. Et puis tu pourras toujours aller jusqu'au bout du programme, en parallèle avec le début de la saison prochaine, en remplaçant des scéances de footing/fractionné par des scéances de bad, par exemple :)



Citation de: jicexx le 30 Juillet 2014, 12:04
Sachant que je n'ai pas rien foutu depuis la fin de la saison. J'ai reposé totalement mon corps 2 semaines, et depuis je cours environ 2 fois pas semaine, je nage un peu le dimanche et j'ai fais une belle rando ce weekend de 7km avec 800m de dénivelé... Pas de muscu par flemme et manque de temps à cause du boulot...

T'as quand-même fait des trucs... ça dépend ce que tu appelles nager et courir un peu, mais à mon avis, tu as déjà commencé ton programme même s'il n'en portait pas le nom.
Donc tu peux, je pense, zapper les 2 premières semaines pour "l'endurance-résistance", ou zapper la 1ère semaine pour les autres programmes.

Salut Yopa, pour moi c'est comme Gillou76 ( sauf si courir un peu c'est genre de la porte d'entree de chez toi  à la voiture parce qu'il pleut ,lol)

Hika pour les RMs, je pense que vu le peu d'exercice sur le meme muscle sur les 4 semaine restante ( je suis en en mixte debut de 5° semaine) je resterai sur les memes poids.
Maintenand je n'ai pas trop regardé en vitesse musculation mais avec des Rm en debut de prgramme pour etre appliqué surtout sur les 4 dernieres semaine je changerai pas forcement non plus ( l'an prochain surement si tu continu ;-) )

A moins que tu ne demandes, par exemple, si pour une RM  en elevation frontale de 9Kg et une en elevation laterale de 6 Kg est ce que tu change en cours seances? dans ce cas oui evidemment ( je prends quelque seconde pour varier les poids )   

CitationA moins que tu ne demandes, par exemple, si pour une RM  en elevation frontale de 9Kg et une en elevation laterale de 6 Kg est ce que tu change en cours seances? dans ce cas oui evidemment ( je prends quelque seconde pour varier les poids )

C'était çà que je me demandais au départ puisqu'il y a marqué que on n'a pas de récupération lors des séries. :D
Mais au moins c'est vrai que refaire une séance de RM est peut être intéressant pour gagner encore plus en puissance et vitesse, à voir.  :s:

heureusement que tu changes lol, j'ai par exemple 22 Kg en RM pour le tirage bas et 6 Kg pour le rotateur de l'avant bras,lol

Pour refaire les RM oui apres le programme si tu compte continuer la muscu, je pense ;-)

Wah pas mal 6 kilo d'rm en rotateur de l'avant bras, moi 5 kilos j'y arrive mais j'ai l'impression que mon poignet craque avant la fin du mouvement et a vrai dire ca ne m'a pas l'aire que d'une impression :s:

lol, oui 6 Kg en RM sauf que quand j'ai fait l'essaie j'ai fait 6 à 5 Kg et j'etait cuit. et sur le programme c'est pas en fonction de la RM mais 5 Kg x 10 repetition, autant te dire que je suis sur de ne pas y arriver lol.

Bonjour a tous ,

Alors voila en gros j'ai des examens en janvier et j'ai 1 mois de "vacances" avant les examens  , 2 semaines d'examen et 2 semaines de vacances apres les examens , du coup je me suis dit que je pourrai faire cet entrainement estival ( en decembre oui haha )
Surtout que je serais dans une ville ou je pourrais pas jouer au badminton donc ca tombe bien

J'ai alors 2 questions :

1) Est-ce que cet entrainement est eprouvant (physiquement/moralement) ? Parceque je dois etre au TOOP durant ma periode d'examen et rien ne doit venir perturber mon travail  ( ce serait dommage de gacher 6 mois de travail 10h/j haha )

2) Est-ce que l'entrainement est suffisant en terme de défoulement/transpiration/sport hebdomadaire ( je fais habituellement 5 h de bad par semaine et 1h de velo par semaine  )

Voila j'espere que je suis pas hors sujet et que vous répondrez rapidement ;)
Bonne journee a tous