Lin Dan aux IFB 2014 ?
Loader

Lin Dan aux IFB 2014 ?

Démarré par samouraï-bad, 21 Juillet 2014, 16:33

samouraï-bad Le 21 Juillet 2014, 16:33 Dernière édition: 21 Juillet 2014, 17:52 par Lk2009
Je viens de voire que les Internationaux de France de Badminton 2014 annonce comme joueurs présents Lee Chong Wei et Jorgensen. A votre avis possible d'y voire Lin Dan aussi ou va-t-il bouder le tournoi ? Il se fait tellement rare en Europe  :s:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Il se fait rare partout, surtout en début de saison ;)
En Europe, il avait parlé du All England, mais bon c'est pas dit.
Pour les IFB j'y crois pas trop, mais on peut toujours espérer

J'ai peu d'espoir de voir Lin Dan aux IFB 2014. Tout dépend ce qu'il prépare actuellement. Si son objectif est d'aller gagner les Jeux d'Asie en Septembre et de disparaître ensuite, on ne le verra pas. Par contre s'il prépare déjà sa mise en rythme pour les JO 2016 dont les qualifs démarrent au printemps prochain, il pourrait être là.

Patience : il est un peu tôt pour que les IFB puissent assurer la présence de quiconque ... ne serait-ce qu'en raison des forfaits ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est sûr que ça serait cool de voir Lin Dan aux IFB mais, je pense que ça va être compliqué.
Il y est plus venu depuis 2009 non ? :s:
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

mathees5 Le 21 Juillet 2014, 18:43 #4 Dernière édition: 22 Juillet 2014, 10:00 par mathees5
Il est venu en 2011, et a abandonné contre Tago en demi, nous donnant une finale sans grand intérêt

Ah j'avais oublié 2011, mais on connaît la raison pour laquelle il ne vient plus en Europe ?
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Je me rappel de son abandon contre Tago, vraiment nul comme décision surtout que le match était vraiment bon ! :) Je me dis que maintenant qu'il est dans le top 10 il voudra certainement y rester. Et c'est dernier temps les vainqueurs du IFB ne sont pas des joueurs top top mondial ( Liew Daren en final contre Axelsen par exemple ) Donc j'espère qu'il voudra s'attribuer un gros tournoi Européen :) Si Lk2009, j'ai reçu un mail des IFB confirmant déjà LCW et Jorgensen ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

samouraï-bad : ils n'ont aucun moyen de te le garantir en réalité. Certainement l'organisation du tournoi a-t-elle reçu des infos indicatives, mais je resterai prudent jusqu'à 1 mois avant l'événement minimum sur ce sujet ;)

Concernant son abandon de 2011, c'était clairement un choix tactique pour par exemple ne pas rencontrer Lee Chong Wei à quelques mois des JO. Un observateur ayant accès aux terrains d'entraînement m'avait alors confié que Lin Dan s'était entraîné dans l'après-midi suivant son abandon pour blessure ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Ha oui je ne dis pas le contraire mais si ils annoncent c'est deux noms là c'est certainement qu'ils ont eu un échange avec les intéressés, maintenant comme tu dis, il faut rester prudent surtout pour les IFB qui ont souvent un tableau qui change à la dernière minute. ;)

Oui je pense comme toi pour l'absence d'affrontement entre eux, y-a-t-il d'autre grand tournoi européen après les IFB ?
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

La semaine juste avant les IFB, il y a les SuperSeries du Danemark.

Et vu que LCW, et d'autres joueurs aussi, semblent avoir de plus en plus de mal à enchainer 2 semaines de SS, on pourrait avoir des forfaits de dernière minute :/

Mais si Brice Leverdez se préserve pour les IFB, il pourrait faire vibrer Coubertin comme jamais :)

En parlant des IFB, il y aura des Badmaniacs présents ?
A votre service :)

Moi j'y serai comme chaque année! :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Peut-être qu'il y aura la relève qui essayera de s'imposer sur un tournoi Européen sachant qu'il y a peu de chance pour que Lin Dan le fasse et que les joueurs ayant été loin dans la compétition la semaine précédente au Danemark ont moins de chance d'être là. Un petit Tian Houwei, Zhengming Wang, Takuma Ueda voire même un Simon Santoso cela pourrait promettre du beau spectacle ! :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de: Clément le 22 Juillet 2014, 13:13
Moi j'y serai comme chaque année! :)
Si j'ai la possibilité d'y aller, on se croisera peut-être...
Si je me souviens bien, j'avais croisé Charlesbad l'année dernière.
A votre service :)

Non, non. Charles on ne le croise pas, c'est une rencontre unique à chaque fois !

Je devrais y être également. Quant à Charlesbad...wahouuu amazing!!:-)