Inscripion dans deux clubs
Loader

Inscripion dans deux clubs

Démarré par Frans, 20 Juillet 2014, 18:26

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il était possible d'être inscrit dans deux clubs?
L'un en jeu libre, l'autre en compétiteur.

En théorie, on m'avait dit oui, mais en théorie.

Merci

Oui c'est possible mais il faut te renseigner auprès des clubs. Il y a des clubs qui font des sélections à l'entrée et si tu décides de venir y jouer qu'en loisir, ils te refuseront. Ces cas-là sont rares mais ils existent.
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Tu peux t'inscrire dans 2 clubs si ton club "loisirs" n'est pas affilié à la fédération.

Tu auras automatiquement une licence de la Ffbad dans ton club "compét" et on ne peut avoir qu'une licence.

Tu peux aussi aller dans un club "loisirs" affilié à la fédération mais tu ne pourras pas faire partie du club à part entière.
Tu donneras une compensation financière pour pouvoir jouer mais tu n'auras pas de licence au nom de ce club.

Enfin je crois que ça se passe comme ça.
A votre service :)

Il existe dans certains clubs des licences externes, elles permettent de jouer pour un autre club, tout en participant aux créneaux du club choisi. Cependant tous les clubs ne le proposent pas.
En ce qui concerne les clubs non affiliés, comme leur nom l'indique, tu ne fais pas partie de la ffbad, ce qui te permet de t'inscrire dans un club affilié à côté.

Les 3 clubs que j'ai en tête sont tous FFbad.
J'en choierais deux, pour une histoire de créneaux !
L'un, est un des gros clubs du 92, dans le quel j'aimerai être en jeu libre, ils ont beaucoup de créneaux JL.
Le second, mon club actuel ou un club Parisien, qui ont moins de créneaux pour le quel je prendrai une licence compétiteur.

Si un club m'accepte uniquement en JL, il me déclare obligatoirement à la FFBad ?

"Pour avoir eu de petites responsabilités dans mon club actuel, il ne me semble pas que nous ayons envoyé les dossiers des badistes JL à la fédé, mais je peux faire erreur."

En fait tu prends ta licence dans ton club actuel et pour le loisir tu payeras genre moitié prix au club pour pouvoir utiliser leurs terrains. Mais ils ne disent rien à la fédé.

Jhenry73 Le 21 Juillet 2014, 10:13 #6 Dernière édition: 21 Juillet 2014, 11:05 par Jhenry73
on a une seule licence FFbad.

Donc si tu joues dans une deuxième club, il n'a aucune raison de le dire à la fédé (qui s'en fout royalement d'ailleurs!).

La vraie question est : quel intérêt pour le deuxième club de te laisser utiliser leurs terrains (au détriment des autres licenciés vu le taux d'occupation des créneaux en IDF)?
C'est pourquoi il y a des risques que soit il te refuse soit il te demande une participation financière supérieure ou égale à la cotisation standard dans leur club.

Dans notre club de province où on ne se marche pas dessus, on l'a fait avec certains joueurs du club d'à coté en leur demandant la totalité de la cotisation club (déduction faite de la part fédé) car on est gentil...

Citation de: Jhenry73 le 21 Juillet 2014, 10:13
on a une seule licence FFbad.

Donc si tu joues dans une deuxième club, il n'a aucune raison de te le dire à la fédé (qui s'en fout royalement d'ailleurs!).

La vraie question est : quel intérêt pour le deuxième club de te laisser utiliser leurs terrains (au détriment des autres licenciés vu le taux d'occupation des créneaux en IDF)?
C'est pourquoi il y a des risques que soit il te refuse soit il te demande une participation financière supérieure ou égale à la cotisation standard dans leur club.

Dans notre club de province où on ne se marche pas dessus, on l'a fait avec certains joueurs du club d'à coté en leur demandant la totalité de la cotisation club (déduction faite de la part fédé) car on est gentil...

Pareil que Jhenry73.
Cette année, j'étais licencié Ffbad dans un club (où je participais aux IC) et je m'entrainais en plus dans un autre club, qui m'a demandé une compensation financière pour l'utilisation des terrains, les volants et payer l'entraineur.
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 21 Juillet 2014, 10:20
Cette année, j'étais licencié Ffbad dans un club (où je participais aux IC) et je m'entrainais en plus dans un autre club, qui m'a demandé une compensation financière pour l'utilisation des terrains, les volants et payer l'entraineur.

Je trouve çà bien de laisser, des joueurs attachés mais éloignés de leurs clubs, s'entraîner à "l'extérieur". Cependant si c'est pour jouer dans le club de la même ville, ou vraiment juste à côté, je trouve que c'est un peu irrespectueux, c'est un peu vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, à moins qu'il s'agisse d'une proposition, comme l'a dit Jhenry, en province notamment, de mutualiser des entraînements.

En fait, j'avais un entrainement par semaine dans mon club où j'étais affilié le mercredi.

Et je voulais un 2ème entrainement par semaine pour progresser encore plus vite.
J'ai donc demandé à un club proche de mon travail si je pouvais m'entrainer avec eux.

J'en avais parlé au président de mon club qui voyait ça plutôt d'un bon ½il car les résultats sur les tournois pouvaient apporter un (petit) peu de visibilité.
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 21 Juillet 2014, 12:12
En fait, j'avais un entrainement par semaine dans mon club où j'étais affilié le mercredi.

C'était pas un reproche, en plus chaque cas est différent  ;) Et foncièrement je trouve que c'est mieux de coopérer avec les différents clubs que de se faire la guerre :p

Pas de problème, j'avais bien compris ;).

Je faisais juste par de mon expérience, que j'ai bien aimé. J'ai rencontré d'autres joueurs, un autre entraineur (classé A2) au top et une salle de sport excellente et dédiée au bad'.

Un vrai bonheur :)
A votre service :)

Citation de: mathees5 le 20 Juillet 2014, 20:07
En ce qui concerne les clubs non affiliés, comme leur nom l'indique, tu ne fais pas partie de la ffbad, ce qui te permet de t'inscrire dans un club affilié à côté.

C'est rigolo ! Comment se fait-il qu'il est possible de créer un club sans être affilié à la FFBAD ?



Citation de: surparis75 le 22 Juillet 2014, 14:42
Citation de: mathees5 le 20 Juillet 2014, 20:07
En ce qui concerne les clubs non affiliés, comme leur nom l'indique, tu ne fais pas partie de la ffbad, ce qui te permet de t'inscrire dans un club affilié à côté.

C'est rigolo ! Comment se fait-il qu'il est possible de créer un club sans être affilié à la FFBAD ?

Et bien personne n'est obligé de s'affilier, ça te permet notamment de ne pas payer la licence, donc pas cher du tout ^^

Citation de: surparis75 le 22 Juillet 2014, 14:42
Citation de: mathees5 le 20 Juillet 2014, 20:07
En ce qui concerne les clubs non affiliés, comme leur nom l'indique, tu ne fais pas partie de la ffbad, ce qui te permet de t'inscrire dans un club affilié à côté.

C'est rigolo ! Comment se fait-il qu'il est possible de créer un club sans être affilié à la FFBAD ?
C'est très apprécié ce genre de club, non affilié à la Fédération.
Tu ne payes qu'une cotisation pour que le club rentre dans ses frais.

Une personne qui veut juste jouer pour le plaisir en loisirs n'a pas besoin de sortir une 100aine par an pour jouer.

Là où j'étais, la cotisation était à 20¤ l'année ...
A votre service :)