Le simple dame - Page 4
Loader

Le simple dame

Démarré par Weetabix, 20 Juillet 2014, 14:31

Le service long fonctionne même dans les séries au dessus de D ;)

Oui c'est efficace a tout niveau tant que en face il n'y a pas de gros smasheur.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citation de: Erevon le 19 Décembre 2014, 14:47
Oui c'est efficace a tout niveau

Oui d'accord !

Citation de: Erevon le 19 Décembre 2014, 14:47
tant que en face il n'y a pas de gros smasheur.

Non, pas d'accord. On s'en fiche, peu importe si la personne en face aime les smashs de toute façon un smash après un service c'est peu commun et ça sert juste à s'épuiser au début du point pour rien, parce que l'on aura rien construit.

Rectification : Maîtriser tous les types de service DONT LE LONG SERVICE, cela sert contre n'importe qui, tant aussi que l'on sait varier ses frappes pour que l'adversaire ne se fasse pas un plan de votre tactique.
Life is not bad, bad' is life

Oui c'est sur mais quand tu regarde les pros ils servent tout le temps court car sinon ils se prennent un enorme smash alors a plus bas niveau on voit moins cela mais quand meme
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Ils ne servent pas court juste pour ça. Les pros ne smash(ent) pas comme des bourrins, ils construisent leurs points et je ne pense pas que si ils s'obstinaient à servir long, leurs adversaires ne feraient que smasher jusqu'à la mort... C'est de la tactique, je ne suis pas dans leurs pensées mais il doit y avoir d'autres raisons de servir courts pour ne pas se prendre de tarte...  :s: Difficile tout ça... Peut-être que certains badmaniacs qui jouent à bon niveau peuvent nous éclaircir, parce que perso, j'ai pas encore un niveau très élevé, et je sert donc encore un peu plus long que court même si la tactique commence à venir !  ;)  :hihihi:
Life is not bad, bad' is life

Il faut pas oublier aussi que les femmes à la différence des hommes sautent très rarement, et en plus sont généralement plus petites. Du coup une femme à moins d'angle qu'un homme lors de ses retours de services et est donc moins menaçante. Et en plus de cela elle sont moins puissantes. Ainsi il y a relativement peu de chance que leur retour de service long soit très dangereux (si celui-ci est bien effectué), ce qui n'est pas le cas chez les hommes.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Même à un niveau correct (C1/C2 pour ma part), un service long, s'il est bien effectué est très gênant! Il faut faire en sorte que lorsque l'adversaire frappe le volant ce dernier soit perpendiculaire au sol, cela limite les possibilités en retour de service et si tu tentes le smash sur ce type de service, eh bien bon courage pour en faire un de qualité! ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

J'ai vu un simple de B3 le week-end dernier et tous les services étaient longs ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Si les top player servent rarement long, c'est (en partie) pour éviter de donner l'attaque à l'adversaire dès le début de l'échange.
Même sans parler de smash, l'adversaire peut effectuer une palette de coup qui mettra en difficulté son adversaire (demi-smash, amorti, dégagé offensif, ...).
A votre service :)

bonjour,
j'ajouterais un petit truc : à niveau moins bon, le service court peut être à double tranchant.
par exemple, si le receveur joue un coup bien tendu sur le fond de court, le serveur doit avoir une bonne explosivité et un bon physique pour ne pas se faire déborder directement sur le retour
les filles jouent , pour la plupart, plus en touché qu'en pure puissance et sont moins explosives.... le service court peut être dangereux face à certaines joueuses qui lisent bien les trajectoires d'où un recours plus fréquent au service long....

pour les mecs un peu "lents", c'est le même topo alors mieux vaut jouer une grosse cloche et avoir le temps de se préparer au smash que de jouer court pour être en retard dés le début, sans grande chance de contrôler l'échange...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg