Le simple dame - Page 2
Loader

Le simple dame

Démarré par Weetabix, 20 Juillet 2014, 14:31

Citation de: goldo le 24 Juillet 2014, 12:43
concernant les célébrations de points limite provoc', je ne pense pas qu'il n'y ait QUE de la provoc' justement...

Tout à fait d'accord ! Le sport est tellement prenant, vivant, que bannir toutes expressions de peine ou de joie est tout simplement impossible pour grand nombre de joueurs, encore plus quand la pression est à son maximum.

Citation de: goldo le 24 Juillet 2014, 12:43
bonjour,
concernant les célébrations de points limite provoc', je ne pense pas qu'il n'y ait QUE de la provoc' justement...

je veux dire dire, vu comme spectateur, un point chanceux (encore que, ça se provoque la chance) ou un coup de pas de bol genre bande etc, c'est pas glorieux en apparence, c'est vrai. Mais n'oublions pas la tension que ressentent les joueurs, un point est un point et ils célèbrent cela avant tout (ils sont tellement dedans qu'il n'y a que ça d'où une joie manifeste- à degrés différents selon les joueurs - sans forcément provoquer...

imagine toi dans un échange super serré, il te manque 1 point pour gagner ou sauver le match, tu marques sur un service raté de l'adversaire ou tu fais un smash qui s'arrête sur le filet puis passe chez l'adversaire)... qu'importe, tu vas ressentir une joie, un soulagement (un truc positif en tout cas) que tu manifesteras selon ton style (un sourire, un point levé, un regard "agressif", un cri genre "sooo" ou "oufff"...)
ce que je n'aime pas, c'est les mêmes attitudes à tout bout de champ... genre carolina marin....

Plutôt d'accord avec toi, mais... Je trouve qu'il y a une différence entre crier "sooooo" en serrant le point sur un échange super serré que tu remportes à la limite et au courage, et avoir la même célébration sur un service faute. Dans le premier cas, bien sur, il y a eu de la tension accumulé, tu uses ton physique donc le soulagement provoque une réaction. Mais un service râté...

Mais tu as raison, demander à l'adversaire de ne pas fêter un point super serré juste parce qu'il se termine par une bande en ta faveur, ou par un bois, c'est pas logique. Une fois, un joueur en tournoi m'a reproché de serrer le point sur une bande... Sauf qu'avant ça, j'ai sauvé 4 attaques en plongeant de partout, et j'ai fini sur un amorti et une bande en ma faveur. Je lui ai dis que vu le sauvetage, j'avais bien le droit d'exulter. J'avais bien sauvé mon point... Il a pas aimé.

note le % de service faute que tu fais dans les matchs faciles...
Normalement, quasiment nul car tu n'as pas peur des retours.

Dans un match serré, c'est plus dur d'être aussi parfait, l'adversaire te fais douter, ta main peut trembler...

Donc, provoquer le service faute en mettant la pression sur ce point est aussi une preuve de "bien jouer".
Donc, tu peux t'en réjouir, décemment ceci dit.

Faut arrêter de penser que les fautes arrivent toutes seules, c'est notre adversaire qui les provoque.
Et même sur les bandes, quand les poussins que j'entraine en font, je les relève deux fois sur trois tellement j'ai de la marge (oui, y'a pas de gloire à avoir, c'est pour l'exemple). Contre des joueurs de mon niveau, ben j'en relève moins, c'est bizarre? :s:

Citation de: jicexx le 24 Juillet 2014, 16:19
... Une fois, un joueur en tournoi m'a reproché de serrer le point sur une bande... Sauf qu'avant ça, j'ai sauvé 4 attaques en plongeant de partout, et j'ai fini sur un amorti et une bande en ma faveur. Je lui ai dis que vu le sauvetage, j'avais bien le droit d'exulter. J'avais bien sauvé mon point... Il a pas aimé.
J'ai eu un peu la même chose en Coupe départementale.

Contexte: Mixte en or, 3ème set on est devant au score, 19-13 et donc à 2 points de la qualification pour les 1/4 de finale :)
En face, ils reviennent point par point jusqu'à 19-19, autant te dire que là on était un peu tendu avec ma partenaire.
La fille sert sur moi, je fais un retour court sur la bande du filet et qui retombe sur la ligne et lâche un cri de soulagement.
En face ils n'ont pas du tout aimé ... et la rencontre s'est terminé dans un état d'esprit très tendu !! Ils nous ont dit que ça ne se faisait pas de crier sur une bande. On a eu beau leur expliquer pourquoi j'avais crié, ce n'est pas passé :/

Tout ça pour dire que c'est à l'appréciation de chacun.
Mais perso', je trouve que ça fait parti du jeu qu'il y ait un peu de tension entre les joueurs (tout en se respectant bien sûr).
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 24 Juillet 2014, 16:35
Citation de: jicexx le 24 Juillet 2014, 16:19
... Une fois, un joueur en tournoi m'a reproché de serrer le point sur une bande... Sauf qu'avant ça, j'ai sauvé 4 attaques en plongeant de partout, et j'ai fini sur un amorti et une bande en ma faveur. Je lui ai dis que vu le sauvetage, j'avais bien le droit d'exulter. J'avais bien sauvé mon point... Il a pas aimé.
J'ai eu un peu la même chose en Coupe départementale.

Contexte: Mixte en or, 3ème set on est devant au score, 19-13 et donc à 2 points de la qualification pour les 1/4 de finale :)
En face, ils reviennent point par point jusqu'à 19-19, autant te dire que là on était un peu tendu avec ma partenaire.
La fille sert sur moi, je fais un retour court sur la bande du filet et qui retombe sur la ligne et lâche un cri de soulagement.
En face ils n'ont pas du tout aimé ... et la rencontre s'est terminé dans un état d'esprit très tendu !! Ils nous ont dit que ça ne se faisait pas de crier sur une bande. On a eu beau leur expliquer pourquoi j'avais crié, ce n'est pas passé :/

Tout ça pour dire que c'est à l'appréciation de chacun.
Mais perso', je trouve que ça fait parti du jeu qu'il y ait un peu de tension entre les joueurs (tout en se respectant bien sûr).

Tout à fait d'accord, dans ton cas et surtout celui d'une bande, pour le coup, on peut le fêter puisque le but d'un amorti au filet est d'être le plus proche de la bande, voire même de le passer en touchant la bande. C'est le but ultime et ça se travaille à l'entrainement. S'ils n'ont pas compris que ce n'est pas de la chance mais de la maitrise au filet...

C'est sur les services que je suis plus réservé. Qu'on mettent la pression ou non, fêter une faute bête adverse, c'est limite. Car un service dans le filet, ça reste courant, mais c'est une faute bête !

Citation de: jicexx le 25 Juillet 2014, 09:58
C'est sur les services que je suis plus réservé. Qu'on mettent la pression ou non, fêter une faute bête adverse, c'est limite. Car un service dans le filet, ça reste courant, mais c'est une faute bête !
+1 :)
A votre service :)

Pour revenir au sujet, j'aime bien SUNG Ji Hyun, bien que irréguliere et faisant beaucoup de faute durant un match.
En gagnant en constance dans un match elle devrait mieux s'en sortir contre les meilleures.
Mais je trouve le tableau feminin assez ouvert.
Et assez d'accord avec vous sur Carolina Marin, elle joue bien mais ça peut être vite agaçant a la voir jouer
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

+1 avec tout ce qu'à dit jicexx tout au long du topic  :fantome:



Pour ma part, j'apprécie le jeu de Sashina Vignes (que j'ai eu la chance de voir en finale à Cholet). Elle a une manière de couvrir le court assez impressionnante et elle nous avait gratifié d'un dégagement assez acrobatique.
J'aime bien aussi Wang Shixian et dans un autre domaine, Gabrielle White (même si elle c'est du double  :chuut:).
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

effectivement, elle est agréable à voir jouer... elle domine le court  il est vrai mais uniquement contre moins fort qu'elle.  elle couvre facilement et son physique l'aide MAIS,
quand on la voit se prendre une claque contre une du top 10.... on se dit qu'on est loin d'une perf' à la Leverdez.... et on se dit que son physique et son mental doivent encore beaucoup bosser (mais j'aime bien son touché)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Son physique oui, mais sur le point de vue du mental je ne suis pas tout à fait d'accord. Je la vois souvent jouer et elle m'a déjà entrainé et franchement elle a un gros mental
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de: surparis75 le 29 Juillet 2014, 00:45
+1 avec tout ce qu'à dit jicexx tout au long du topic  :fantome:

Merci ! ^^

Citation de: badcm44 le 29 Juillet 2014, 19:07
Pour ma part, j'apprécie le jeu de Sashina Vignes (que j'ai eu la chance de voir en finale à Cholet). Elle a une manière de couvrir le court assez impressionnante et elle nous avait gratifié d'un dégagement assez acrobatique.
J'aime bien aussi Wang Shixian et dans un autre domaine, Gabrielle White (même si elle c'est du double  :chuut:).

Mention spéciale à White, en effet, qui en plus d'être forte, est sacrément sexy...

Pour ma part j'aime bien Nehwal et je rejoins le fait que le comportement de Marin est juste insupportable. Cette derniere gache son talent par des reactions qui ne devraient pas avoir lieu sur un terrain, le sport se doit d'etre fairplay avant toute chose. Elle meriterait sans aucun doute d'avoir une petite sanction pour lui rafraichir la memoire sur ce point.

Mis a part ca, j'ai ete fortement decu par Intanon, qui apres une saison plus qu'interessante est fortement redescendue... Et je plussoie fortement pour White :)

Citation de: jicexx le 30 Juillet 2014, 11:48
Mention spéciale à White, en effet, qui en plus d'être forte, est sacrément sexy...
Je ne peux qu'approuver   :D
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Citation de: badcm44 le 30 Juillet 2014, 16:44
Citation de: jicexx le 30 Juillet 2014, 11:48
Mention spéciale à White, en effet, qui en plus d'être forte, est sacrément sexy...
Je ne peux qu'approuver   :D

Même si c'est beaucoup moins fort au niveau international, mais à l'échelle française, on a aussi Léa Palermo et Audrey Fontaine, au rayon des joueuses les plus sexys... ^^  :coeur: