Le simple dame
Loader

Le simple dame

Démarré par Weetabix, 20 Juillet 2014, 14:31

Salut, bon vus que personne ne parle du simple de dame..(j'ai vraiment l'impression d'être le seul mec qui s'intéresse à cette discipline)

Qui sont vos favoris ? :)

Pour ma part, Sashina Vignes Waran, Saina Nehwal et Intanon Ratchanok. ;)

Salut Weetabix,

C'est vrai qu'on en parle peu du simple dame.

Pour ma part, j'aime bien la jeunesse européenne: Carolina Marin, Kirsty Gilmour et notre Française Sashina.
Ratchanok Intanon était impressionante en 2013 mais elle semble marquer le pas en ce moment.
A votre service :)

Ah..Carolina Marin, c'est vraiment la joueuse que je peux pas voir, elle gueule trop et provoque ses adversaires..insupportable quoi..

C'est sur que ce n'est pas la joueuse la plus agréable à regarder mais elle a quand un même un talent fou.
A votre service :)

Pour ma part j'aime bien Wang Shixian, après un "long" passage à vide, je trouve ces capacités mentales entre autres, impressionnantes, même si au niveau du jeu je suis pas spécialement fan. Au niveau du jeu, je regrette réellement la joueuse taïwanaise Cheng Shao Chieh, c'était pour moi un ovni dans une catégorie où le physique prend une part de plus en importante : en dessous du 1,60, elle avait des qualités de technique exceptionnelles, de plus c'était là seule joueuse à faire autant de feintes, très/trop rares dans ce tableau.
Intanon Ratchanok proposait, comme l'a dit Ricardo, un jeu impressionnant la saison dernière, en jeu qui a perdu un peu de sa vitesse, durant cette saison.

hello,
j'aime bien Yao Xue et saïna newhal.... wang shixian aussi que je n'appréciai que moyennement avant et puis, maintenant, pour la voir revenir sur ses consoeurs favorites (en tout préférées de la fédé chinoise comme wang ou lie xue ruey...), j'aime bien, beaucoup d'abnégation et de travail.
carolina marin, comme beaucoup je tique sur ses vociférations limites ...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Le mentale des asiatiques est juste énorme ! Leurs matchs à eux ne sont pas des concours de qui criera le plus fort, d'ailleurs pour ça il y a pas que Carolina Marin, j'ai remarqué Delphine Lansac (dans un match contre Le Buhanic, qui est pourtant une de ses partenaires de l'équipe de France).

j'aime bien la taïwanaise Tai Tzu ying, elle fait de superbes feintes et amortis. Et puis son coté "immature" me fait bien rire quand elle joue meme sur des matchs importants.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Suite à vos avis sur Carolina Marin que je ne connaissais pas, j'ai été voir un match par curiosité (Final 2014 Australian Badminton Open contre Saina Nehwal).
Effectivement, son regard provocateur vers l'adversaire après ses points, le fait qu'elle ne s'excuse pas quand le volant passe après avoir touché la bande du filet et aussi qu'elle crie dès le premier point à 1-0 etc... Tout ça n'est pas très plaisant à regarder.

Arf, c'est sûr que son comportement n'est pas exemplaire :/
A votre service :)

Héhé, bah moi je trouve qu'elle est plutôt pas mal techniquement. Effectivement pour son attitude je vous comprend (moi ça me gêne peut être moins car je crie pas mal aussi).

Par rapport au sujet, effectivement moi je trouve le simple dame moins "intéressant", car par rapport au autres tableaux, c'est bien moins rapide, il y a très peu de folie dans leur jeu je trouve, tout est très appliqué (juste idéal pour montrer les bon gestes aux débutants). bref perso j'accroche moins.
VIVE LE BAD !!!

Le comportement de Carolina Marin va à mon avis poser quelques problèmes aux arbitres de Top12, parce que certes la fédé internationale est stricte, mais c'est dans les us et coutumes du circuit international, des joueurs de ce style (la paire Ko et Yoo était insupportable dans leur style, même un LD jeune pouvait faire preuve d'un comportement limite) n'est pas rare. Alors que l'alors que la culture en France est différente, je trouve.

Après évidemment c'est pas exemplaire, mais je pense pas que le but principal soit de d'hurler (alors que certains..), elle a un tempérament de gagnante et çà ce ressent...

Lors des interclubs nationaux où maintenant beaucoup de joueurs étrangers et des bons y participent, nos arbitres vont à mon avis devoir s'aligner sur ce qui se pratique en Europe afin d'apprécier les comportements des joueurs car il est vrai qu'il y a plus de tolérance à l'international, peut être seront ils briffés en début de saison à ce sujet. Maintenant dans le bad on  n'en est pas non plus comme dans le tennis où certaines joueuses à chaque frappe de balle pousse un insupportable cri. Il y a aussi dans le bad français certaines joueuses citées qui effectivement crient fort aussi systématiquement après chaque point.

J'avais été particulièrement surpris du niveau de provocation en Interclubs N1. Les mecs comme les filles, passent leur temps à presque s'insulter, des "sooooooooo" sur un service adverse dans la bande, des célébrations sur de fautes directes adverses. Même aux Internationaux de France, chez les meilleurs joueurs mondiaux, on énormément de provocations, c'est assez étonnant.

Après, on peut le comprendre aussi... Notre entraineur, qui a joué longtemps à haut niveau national et international, nous a dit à tous en fin de saison dernière : "arrêtez de vous excuser tout le temps. Une bande, un bois, un coup chanceux, vous passez vos matchs à dire pardon, je ne veux plus entendre ça ! A haut niveau, ça sert le point sur une faute adverse. La gagne et la haine de la défaite, ça passe par là aussi..."

Ça se défend.

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve le simple dame particulièrement chiant comme la mort à regarder (désolé mesdames...) C'est mou, lent, un peu comme le tennis finalement, où si on ne voit pas une top 10 (et encore), en s'ennuie sec.

Mais j'aime Seina Newhal, impressionnante physiquement. Et à l'échelle locale, cocorico pour Delphine Lansac de Oullins, tout prêt de chez moi ! ^^

bonjour,
concernant les célébrations de points limite provoc', je ne pense pas qu'il n'y ait QUE de la provoc' justement...

je veux dire dire, vu comme spectateur, un point chanceux (encore que, ça se provoque la chance) ou un coup de pas de bol genre bande etc, c'est pas glorieux en apparence, c'est vrai. Mais n'oublions pas la tension que ressentent les joueurs, un point est un point et ils célèbrent cela avant tout (ils sont tellement dedans qu'il n'y a que ça d'où une joie manifeste- à degrés différents selon les joueurs - sans forcément provoquer...

imagine toi dans un échange super serré, il te manque 1 point pour gagner ou sauver le match, tu marques sur un service raté de l'adversaire ou tu fais un smash qui s'arrête sur le filet puis passe chez l'adversaire)... qu'importe, tu vas ressentir une joie, un soulagement (un truc positif en tout cas) que tu manifesteras selon ton style (un sourire, un point levé, un regard "agressif", un cri genre "sooo" ou "oufff"...)
ce que je n'aime pas, c'est les mêmes attitudes à tout bout de champ... genre carolina marin....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg