ADIDAS QUICKFORCE 7 - Page 3
Loader

ADIDAS QUICKFORCE 7

Démarré par robot_badmania, 20 Juillet 2014, 11:43

thizar : nous ne sommes pas décideurs en la matière. Mais je pense sans indiscrétion qu'il est possible qu'elles soient soldées :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: yburnic le 19 Mai 2015, 16:31
C est très drôle car moi aussi j ai eu les shadow 2 jaune, moi aussi j ai eu le même raisonnement sur les chaussures de hand et du coup, moi aussi j ai actuellement les stabils de Karabatic. Maintenant je n ai pas eu de soucis avec celles-ci je les aient gardées 1 an. J aimais le confort de celles-ci, au niveau de l absorption des chocs c est top. Maintenant qu elles sont mortes je me tâte mais en tout cas un grand merci pour ton  retour qui comme tu as pu le voir de par nos similitudes va grandement me servir. Bonne journée
Si tu aimais l'amorti des Stabils, tu devrais aimer celui des QF7 : il est dans le même genre (de mémoire, peu être un poil plus réactif). Concernant le confort, j'ai largement préféré celui des QF7 à celui des Stabil : poids mieux réparti, chausson plus souple/rembourré à certains endroits qui étaient un peu mis à mal avec les Stabil.

En tout cas, content de t'avoir aidé ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et au niveau de la taille entre les stabils et la QF 7 ? T as pris la même ?
Victor MX 60 4U X3

Je ne sais plus, ça. L'une comme l'autre, j'ai pu les essayer directement grâce à des magasins/revendeurs près de chez moi.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

yburnic,

Suite à une blessure, j'ai joué 1 an en asics gel blade3, laissant mes SB85 de côté. (Les nouveaux modèles de yonex ne colle pas trop avec mon pied.) Je ne connais pas la référence de tes asics. Mais, je fais un peu plus de 120kg et je joue avec les quickforce 7. J'ai plutôt le profil du gars qui attaque en saut smashé dès qu'il peu, devant, derrière et même quand je suis en retard. Donc, pas de soucis de ce côté là.

Je suis amoureux de ses chaussures! J'en ai même 2 paires pour jouer la saison 2015/2016. Par contre là où ca fait mal, c'est au porte feuille; malgré toutes les qualités des quickforce 7, cela ne justifie pas son prix!

J'espère qu'il y'aura une baisse de prix sur ce produit pour que je puisse me prendre une autre paire pour l'année prochaine.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Salut !

Les BT Feather ne faisant plus, ces quickforce 7 m'attirent.

J'ai quelques questions, que valent-elles par rapport à des BT Feather ? Sont-elles lourdes ? Sont-elles rigides ou plutôt souples ? Et enfin, au niveau des amortis c'est comment? ;)

Sportivement, Louis
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas Quickforce 7

Salut louisB,

Pour les avoir eu 1 an, ces chaussures ne sont ni lourdes, ni trop souples. Ce sont de bonnes chaussures avec un bon niveau de confort et un chausson assez large qui me convenaient parfaitement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut louisB,

Comme Ivan, ça fait bien 1 an que j'évolue avec ces chaussures. Je ne connais pas les BT feather, donc je ne pourrai pas te les comparer, mais :

  • - je ne les trouve pas trop souples, mais pas non plus de vraies planches
  • - je trouve qu'elles ont un bon maintient et un bon amorti
  • - niveau poids, elles sont relativement légères, mais certainement plus lourdes que les BT Feather
Pour moi, elles sont vraiment top !

Sinon... si les BT feather te conviennent vraiment, sur Badmania, il en reste plusieurs (autant la version 1 que la version 2) dans quasiment toutes les tailles (si on est pas trop regardant sur la couleur).
Et pourquoi ne pas partir sur les Adizero Feather qui doivent être les dignes descendant des BT Feather ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci tous les deux.

Oui je voulais repartir sur les BT Feather mais ma pointure n'est plus disponible du tout, (43 1/3) sauf en bleu il reste du 44 alors je sais pas si entre le 43 1/3 et le 44 c'est grand, d'autant plus que j'ai 17 ans j'ai peut-être pris un peu en longueur de pieds en 7-8 mois, mais ça m'étonnerait.

Si les quickforce 7 sont plus lourdes, ça m'arrange pas trop....enfaite je cherche des chaussures confortables (j'ai des pieds assez larges et je joue beaucoup dans la semaine, je dirais environ 6-7h) et qui sont réactives et pas trop lourdes car le déplacement pour moi c'est pas top top alors si les chaussures peuvent m'aider un peu.

Si vous pouvez me conseiller, peut-importe la marque (bon je suis un peu difficile sur les couleurs et tout ça mais... :D )
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas Quickforce 7

hello,

pour moi sans hésiter les nouvelles Adizero.

J'ai actuellement des Quickforce 7 rouge, des Yonex SHB02LTD violette et les Adizero en jaune et bah de mon point de vue ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai eu jusque là.
Elles sont hyper légère de surcroît.

En terme de finition y'a rien à dire, sur les cotés intérieurs Adidas a rajouté une couche de plastique en plus au niveau du gros orteil pour augmenter la longévité.

Bref moi sans hésitez je vote pour elle.

christiansch Le 27 Octobre 2015, 17:35 #40 Dernière édition: 27 Octobre 2015, 17:40 par christiansch
Salut,

Comme Tonyglandil1 je possède les nouvelles Adizero Feather (jaune  :amoureux:) et les SHB02LTD mais contrairement à Tony je trouve les Yonex bien plus confortable.
J'ai un pied large et dans un premier temps j'étais un peu inquiet car je trouvais les Adidas très étroite mais après quelques entraînements elles se sont faites à mon pied.
Question taille tu connais déjà Adidas donc si tu portais récemment des 43-1/3, pas la peine de prendre la pointure au dessus.
Cette nouvelle Adizero Feather est vraiment agréable car très légère et hyper respirante. Je transpire pas mal des pieds et je peux t'assurer qu'en fin de séance mes SHB02LTD sont bien plus humide que mes Adizero. De ce coté là y'a pas photo.
Au niveau de l'amorti c'est quasiment pareil avec un léger avantage pour les Yonex.
Et coté adhérence je dirais match nul, elles accrochent à m'en déboiter les genoux  ;)

NB :  Attention à ne pas serrer tes chaussures comme un boeuf, les Adidas ont des lacets très fin.

NB : En plus y'a de grosses promo sur les Adizero, ce qui les rend encore plus attractive ;)


Salut christian,

elles taillent si grand que ça ? en comparaison avec du 43 de chez yonex par exemple ?

Salut Badboy,

Je ne dis pas que Adidas taille grand ! Au contraire. Je chausse habituellement du 44 (yonex et autres) mais lorsque je prends des Adidas je commande du 44-2/3 car leur pointure 44 est trop juste pour moi.

Oui donc tu prends quand même un peu plus grand qu'à ton habitude :).
Je pense du coup partir sur yonex être sur, je me risquerais sur adidas avec la nouvelle gamme qui a l'air du tonnerre !!

Oui ADIDAS taille un peu plus grand là ou je prends du 41 en Yonex je suis en 42 avec ADidas.
Mais comme je l'expliquais a une personne l'autre jours, pour ne jamais se tromper en fait il ne fait pas prendre en compte la pointure mais la taille de la semelle intérieur.
Moi je sais que je fais 26,5cm en semelle intérieur et donc quand j'achète des chaussures je m'assure que la semelle intérieur fasse minimum cette longueur.