BG65 4séances de bad et il se casse ! - Page 6
Loader

BG65 4séances de bad et il se casse !

Démarré par breakbad, 15 Juillet 2014, 22:35

bonjour,
breakbad, au final, l'origine de la casse, pour nous qui cassons peu, ce n'est pas si important...
au contraire, on a eu de la chance, on ne frappe pas fort... peu importe
c'est tellement aléatoire (pour nous, car on ne tend pas très fort et on cogne pas trop) que la recherche de la raison est sans fin...
a contrario, si ça casse tout de suite, c'est du pas de bol (on a frappé plus fort ? on a ramassé le volant sur un sol "abrasif" ? le cordage avait un défaut ?...)
l'important, c'est plutôt de trouver le cordage avec le quel tu sens le mieux ton jeu.... tant pis si c'est un cordage fragile....
bonne journée à tous

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


jicexx Le 22 Juillet 2014, 09:53 #76 Dernière édition: 22 Juillet 2014, 10:08 par jicexx
Citation de: breakbad le 21 Juillet 2014, 15:17
jicexx au contraire j'ai bien compris qu'en cas de décentrage même du bg65 pouvait casser,et je pense que ton problème c'est que tu veux lire et comprendre ce qui t'arranges,si tu lis bien dans mes derniers messages,je dis sans doute que j'ai décentré et que c'est en peut-être de ma faute,mais le cordeur a vu ma raquette et il m'a dit que le cordeur en question a mal cordé et que ça arrive j'ai dit ok.Oui je fais des fautes,mais je pense que si tu regardes dans tout le forum tu peux aussi t'amuser à corriger tout le monde car il y a d'autres gens qui font des fautes,y compris dans ce sujet,si l'orthographe et la grammaire faisaient partie des règles d'un forum,je pense qu'il y a beaucoup de gens à mettre au courant !Si tu lis toutes les réponses des badistes sur ce sujet,ils n'ont pas tous le même avis que toi,donc respect aussi l'avis des autres et le mien pas seulement ceux qui te plaisent.Tu as voulu m'aider en disant que j'étais agaçant et bête ?Ce n'est pas parce que tu écris bien que tu as raison.J'ai joué avec quelques raquettes que mes collègues me prêtaient et je n'ai jamais eu aucun problème pourtant elles étaient cordées à 11k et jamais je n'ai cassé leurs cordages !Donc j'ai trouvé ça étrange j'ai le droit non ?Après chacun pense ce qu'il veut.Et je ne viens pas pour faire de scandale.Quand tu dis on ne les prend pas pour des demi dieu,on respecte leur travail,ok mais ils sont payés. Ils ne travaillent pas bénévolement,on respecte le travail de tout le monde pas que des cordeurs,il n y a pas que eux qui bossent.Imaginons je suis un cordeur,et qu' au bout de 2séances tu tapes et ça casse tu vas venir refaire ton cordage chez moi sans te poser une seul question ? Parce que tu respectes trop mon travail ?Si un plombier vient chez toi tu as une fuite d'eau et lui le répare et au bout de 2jours la fuite est à nouveau là,tu crois que tu vas toujours respecter son travail,alors que tu as payé ?Je pense qu'il y a énormément de langue de bois de ta part,moi je n'y connaissais rien aux tensions de cordages donc peut être me suis-je trop vite énervé !Mille excuses mon Seigneur.

Premièrement, je n'ai jamais dis que tu étais bête, mais j'ai dis que tu étais borné. Ça n'a rien à voir, et ton message-pavé me donne raison. Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas de t'insulter ou de juger ton intelligence.

Encore une fois, tu dis que tu as compris mais ton message prouve le contraire : tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dis depuis des jours maintenant ! Encore une fois, la casse n'a rien à rien à voir avec la tension, ni ta puissance, ni la durée de vie du cordage... C'est, en cas de décentrage, aléatoire ! Tu dis que tu vois plein de débutants décentrer avec leurs cordages d'origine sans casser : normal, les cordages d'origine son hyper épais et tendus comme un trampoline !

Il ne faut pas que tu partes dans l'argument du "oui, mais le cordeur est payé"... Ça, c'est insupportable. Je te l'ai déjà dis, mais il ne faut pas croire que le cordeur se fait des "coui**** en or". Il investit sur une machine très chère, et investit aussi sur des bobines de fils qui, comme tu as pu le voir sur ce site notamment, coûtent la peau des miches. En plus, il fait le cordage à 15¤ au lieu des 20-23¤ pratiqués sur le marché, et ce n'est pas son métier. S'il bradait ou "donnait" ses cordages, il perdrait de l'argent. Toute activité demande investissement et donc amortissement.

Ta comparaison avec un plombier ne tient pas vraiment : déjà, le plombier c'est son métier, il ne prend pas sur son temps libre. Ou alors si, mais pour faire du black. Et si, comme le cordeur, il fait bien son boulot, il n'aura pas à revenir en cas de soucis pour corriger son erreur gratuitement. Sauf que si l'erreur, et le retour de la fuite, vient de toi (tu rebouche ton évier, tu mets un coup de pied dans son installation, ou dans le cas du cordage, tu décentres), alors il n'est pas responsable et n'a pas à venir te proposer réparation gratuite, puisque TU es le responsable !

C'est pas parce que je te dis que tu es agaçant et borné que je t'insulte ou que je te manque de respect. Mais tu ne veux pas comprendre que tout ça est aléatoire et que TU es responsable. Tu ne peux pas comparer avec d'autres cas de ton club, la casse de cordage étant trop aléatoire. C'est comme un mec de mon club qui tapait tellement mal et de manière tellement bourrine, qu'il cassait toujours ses raquettes au niveau du manche (le bois cassait à la jonction avec la tige de la raquette, je sais pas comment il se démerdait). Il venait pleurer auprès du cordeur qui vend aussi du matériel, comme quoi c'était pas normal, ses raquettes c'était de la mer**... Sauf qu'il n'a pas compris que si ça lui arrive tout le temps, rien qu'à lui, et sur toutes ses raquettes, c'est que c'était LUI le responsable.

NON, on ne considère pas les cordeurs comme des Dieux, mais mince, respecte leur travail. OUI, ils sont payés, et encore heureux, c'est la loi de l'offre et de la demande. Mais remet-toi aussi en cause, lorsque tu es au moins en partie responsable de ton cordage qui casse.

Après ma dernière réponse, tous tes messages montrent bien ce qu'on te reproche depuis le début : tu ne comprends pas les avis contraires aux tiens, et tu cherches des avis qui vont dans ton sens pour te rassurer (celui de goldo). Un forum participatif, c'est fait pour avoir des réponses de tous avis et de tous bords. Si tu ne veux que des confirmations de tes doutes, ne viens pas sur un forum.

Au sujet des fautes, même soucis. Tu me dis "ça va, y'a pas que moi, t'as qu'à corriger les autres si t'es si fort que ça". Alors, déjà, j'ai pas la prétentions de ne pas faire de fautes, j'en fais comme tout le monde. Donc pas la peine de m'appeler Seigneur, tu me fais passer pour un arrogant. Et ensuite, juste derrière, tu avoue dans un message ne jamais te relire... C'est ça que je te reproche ! Faire des fautes, OK, ne faire aucun effort, c'est le contraire des principes d'un forum. Tu regarderas et tu verras que la majorité (ça veut dire la plupart mais pas tous) fait quand même attention à la mise en forme des textes (paragraphes et ponctuation) et aux fautes. Relis-toi avant de poster et tout ira pour le mieux.

Voilà, j'en ai terminé. Encore une fois, ne prend pas mes messages ou tous les autres allant dans le sens contraire des tiens comme des agressions. Je n'ai RIEN contre toi, je te respecte, mais je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi. Et c'est bien là le principe même d'un forum. J'ai voulu t'aider à la base en te posant des questions sur les faits du cassage. Puis, je t'ai trouvé agaçant dans tes réponses. Rien d'irrespectueux.

Fais ce que tu veux, change de cordeur, tu casseras bien d'autres fois. Achète une machine, corde pour les autres, prend sur ton temps perso, fais payer moins cher pour te faire 3 pauvres ¤ la demie heure de travail, et on reparlera des "cordeurs du dimanche" et des cordages gratuits...

à jicexx :
bonjour, je ne vais dans le sens de personne (mais pas contre non plus)
je voulais juste faire un peu la part des choses et ne pas orienter le sujet vers un seul point (breakbad s'interroge sur le cordeur, il fait un raccourci un peu rapide sur ce travail, utilise pas forcément les bons propos)
bref, il casse et ça ne semble pas dans ses habitudes.... d'où ses questions
je disais juste que moi aussi j'avais des questions sur le pourquoi des casses (voir mon post : cassé que 2 fois en jouant malgré un jeu correct, pas puissant, avec des slices)... mais je n'ai jamais remis le travail du cordeur en cause et c'est en cela , je le redis, que je ne vais pas dans le sens de pierre ou paul...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg


Citation de: jicexx le 22 Juillet 2014, 09:53
Citation de: breakbad le 21 Juillet 2014, 15:17
jicexx au contraire j'ai bien compris qu'en cas de décentrage même du bg65 pouvait casser,et je pense que ton problème c'est que tu veux lire et comprendre ce qui t'arranges,si tu lis bien dans mes derniers messages,je dis sans doute que j'ai décentré et que c'est en peut-être de ma faute,mais le cordeur a vu ma raquette et il m'a dit que le cordeur en question a mal cordé et que ça arrive j'ai dit ok.Oui je fais des fautes,mais je pense que si tu regardes dans tout le forum tu peux aussi t'amuser à corriger tout le monde car il y a d'autres gens qui font des fautes,y compris dans ce sujet,si l'orthographe et la grammaire faisaient partie des règles d'un forum,je pense qu'il y a beaucoup de gens à mettre au courant !Si tu lis toutes les réponses des badistes sur ce sujet,ils n'ont pas tous le même avis que toi,donc respect aussi l'avis des autres et le mien pas seulement ceux qui te plaisent.Tu as voulu m'aider en disant que j'étais agaçant et bête ?Ce n'est pas parce que tu écris bien que tu as raison.J'ai joué avec quelques raquettes que mes collègues me prêtaient et je n'ai jamais eu aucun problème pourtant elles étaient cordées à 11k et jamais je n'ai cassé leurs cordages !Donc j'ai trouvé ça étrange j'ai le droit non ?Après chacun pense ce qu'il veut.Et je ne viens pas pour faire de scandale.Quand tu dis on ne les prend pas pour des demi dieu,on respecte leur travail,ok mais ils sont payés. Ils ne travaillent pas bénévolement,on respecte le travail de tout le monde pas que des cordeurs,il n y a pas que eux qui bossent.Imaginons je suis un cordeur,et qu' au bout de 2séances tu tapes et ça casse tu vas venir refaire ton cordage chez moi sans te poser une seul question ? Parce que tu respectes trop mon travail ?Si un plombier vient chez toi tu as une fuite d'eau et lui le répare et au bout de 2jours la fuite est à nouveau là,tu crois que tu vas toujours respecter son travail,alors que tu as payé ?Je pense qu'il y a énormément de langue de bois de ta part,moi je n'y connaissais rien aux tensions de cordages donc peut être me suis-je trop vite énervé !Mille excuses mon Seigneur.

Premièrement, je n'ai jamais dis que tu étais bête, mais j'ai dis que tu étais borné. Ça n'a rien à voir, et ton message-pavé me donne raison. Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas de t'insulter ou de juger ton intelligence.

Encore une fois, tu dis que tu as compris mais ton message prouve le contraire : tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dis depuis des jours maintenant ! Encore une fois, la casse n'a rien à rien à voir avec la tension, ni ta puissance, ni la durée de vie du cordage... C'est, en cas de décentrage, aléatoire ! Tu dis que tu vois plein de débutants décentrer avec leurs cordages d'origine sans casser : normal, les cordages d'origine son hyper épais et tendus comme un trampoline !

Il ne faut pas que tu partes dans l'argument du "oui, mais le cordeur est payé"... Ça, c'est insupportable. Je te l'ai déjà dis, mais il ne faut pas croire que le cordeur se fait des "coui**** en or". Il investit sur une machine très chère, et investit aussi sur des bobines de fils qui, comme tu as pu le voir sur ce site notamment, coûtent la peau des miches. En plus, il fait le cordage à 15¤ au lieu des 20-23¤ pratiqués sur le marché, et ce n'est pas son métier. S'il bradait ou "donnait" ses cordages, il perdrait de l'argent. Toute activité demande investissement et donc amortissement.

Ta comparaison avec un plombier ne tient pas vraiment : déjà, le plombier c'est son métier, il ne prend pas sur son temps libre. Ou alors si, mais pour faire du black. Et si, comme le cordeur, il fait bien son boulot, il n'aura pas à revenir en cas de soucis pour corriger son erreur gratuitement. Sauf que si l'erreur, et le retour de la fuite, vient de toi (tu rebouche ton évier, tu mets un coup de pied dans son installation, ou dans le cas du cordage, tu décentres), alors il n'est pas responsable et n'a pas à venir te proposer réparation gratuite, puisque TU es le responsable !

C'est pas parce que je te dis que tu es agaçant et borné que je t'insulte ou que je te manque de respect. Mais tu ne veux pas comprendre que tout ça est aléatoire et que TU es responsable. Tu ne peux pas comparer avec d'autres cas de ton club, la casse de cordage étant trop aléatoire. C'est comme un mec de mon club qui tapait tellement mal et de manière tellement bourrine, qu'il cassait toujours ses raquettes au niveau du manche (le bois cassait à la jonction avec la tige de la raquette, je sais pas comment il se démerdait). Il venait pleurer auprès du cordeur qui vend aussi du matériel, comme quoi c'était pas normal, ses raquettes c'était de la mer**... Sauf qu'il n'a pas compris que si ça lui arrive tout le temps, rien qu'à lui, et sur toutes ses raquettes, c'est que c'était LUI le responsable.

NON, on ne considère pas les cordeurs comme des Dieux, mais mince, respecte leur travail. OUI, ils sont payés, et encore heureux, c'est la loi de l'offre et de la demande. Mais remet-toi aussi en cause, lorsque tu es au moins en partie responsable de ton cordage qui casse.

Après ma dernière réponse, tous tes messages montrent bien ce qu'on te reproche depuis le début : tu ne comprends pas les avis contraires aux tiens, et tu cherches des avis qui vont dans ton sens pour te rassurer (celui de goldo). Un forum participatif, c'est fait pour avoir des réponses de tous avis et de tous bords. Si tu ne veux que des confirmations de tes doutes, ne viens pas sur un forum.

Au sujet des fautes, même soucis. Tu me dis "ça va, y'a pas que moi, t'as qu'à corriger les autres si t'es si fort que ça". Alors, déjà, j'ai pas la prétentions de ne pas faire de fautes, j'en fais comme tout le monde. Donc pas la peine de m'appeler Seigneur, tu me fais passer pour un arrogant. Et ensuite, juste derrière, tu avoue dans un message ne jamais te relire... C'est ça que je te reproche ! Faire des fautes, OK, ne faire aucun effort, c'est le contraire des principes d'un forum. Tu regarderas et tu verras que la majorité (ça veut dire la plupart mais pas tous) fait quand même attention à la mise en forme des textes (paragraphes et ponctuation) et aux fautes. Relis-toi avant de poster et tout ira pour le mieux.

Voilà, j'en ai terminé. Encore une fois, ne prend pas mes messages ou tous les autres allant dans le sens contraire des tiens comme des agressions. Je n'ai RIEN contre toi, je te respecte, mais je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi. Et c'est bien là le principe même d'un forum. J'ai voulu t'aider à la base en te posant des questions sur les faits du cassage. Puis, je t'ai trouvé agaçant dans tes réponses. Rien d'irrespectueux.

Fais ce que tu veux, change de cordeur, tu casseras bien d'autres fois. Achète une machine, corde pour les autres, prend sur ton temps perso, fais payer moins cher pour te faire 3 pauvres ¤ la demie heure de travail, et on reparlera des "cordeurs du dimanche" et des cordages gratuits...

Il n y a pas de problème,j'ai bien compris,j'essaie juste de vraiment savoir pourquoi ça casse alors que je décentre pas autant que ça,mais quand tu dis c'est aléatoire,donc c'est pas de MA faute vu que c'est totalement aléatoire.Moi non plus je n'ai rien contre toi !Et quand je dis je vois des badistes décentrer il n y a pas que les débutants,même un niveau régional peut décentrer par fatigue ou autre...Enfin bref j'ai bien compris que c'est de la faute à pas de chance.Je dis merci à goldo car ce que je dis confirme que décentrer ne casse pas automatiquement le cordage c'est tout,j'ai pris tous les conseils de tout le monde,j'ai bien compris les choses !

Goldo je te dis merci,car ce que tu dis m'aide vraiment,car je sais que je décentre pas tant que ça,et mon cordage casse.Donc c'est juste totalement aléatoire j'ai ma réponse !Mais bon tout ça c'est réglé,j'ai changé de cordeur,et on verra bien.

Citation de: badcm44 le 22 Juillet 2014, 04:42
Salut à tous,
Ce sujet paraissait intéressant donc je l'ai relu en entier (oui j'ai que ça à faire à une heure pareille :D).
Je pense qu'on ne pourra jamais déterminer la "vraie raison" de cette casse comme l'a dit en3giZR (il y a trop de paramètres à prendre en compte).
Cependant, il y a plusieurs raisons à ce que "ton cordeur pro" te dise que la faute vient du "cordeur du dimanche".
Premièrement, il va dans ton sens donc il sait qu'il gagne un client.
Deuxièmement, il te dit que, dans cette situation, il te refait le cordage sans problème pour pas un rond. Peut-être qu'il n'a pas à se soucier d'amortir les frais de la machine à corder ni du cordage.

Je trouve que tu as été un peu dur avec ton cordeur et certaines personnes sur ce forum breakbad, bien que je comprenne que tu sois frustré d'avoir cassé un cordage aussi rapidement. Mais, reconnais que tu ne t'es pas beaucoup remis en cause : pour te citer, ta première idée a été "j'ai des doutes sur le cordeur de ma raquette". Si c'est le cas, pourquoi être allé le voir dès le début ? Si tu as plus confiance dans ton cordeur pro, pourquoi ne pas être allé le voir plus tôt ?

Voilà, ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi mais, modères un peu tes propos et respectes un peu le travail des gens.

Car au début je n'avais aucun doute tout simplement.C'est seulement après avoir cordé,que j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre de ce cordeur,tu te doutes bien que si j'avais su,je ne serais jamais aller chez lui.On ma conseillé d'aller chez un cordeur pro bien après la casse,voilà pourquoi je ne suis pas allé avant !Je ne suis pas dur avec lui,j'ai été poli avec lui il ma envoyé balader,c'est tout je vais pas respecter une personne qui ne cherche pas à dialoguer,et vous n'étiez pas là,pour savoir ce qui c'est passé.Donc dire que je suis dur avec une personne que vous ne connaissez pas,je trouve ça un peu fort !Je me suis remis en cause,mais si c'est totalement aléatoire il faut pas dire que c'est la faute des gens qui décentrent,et qu'il y a beaucoup de choses inexplicables dans la casse d'un cordage.Comme j'ai dis,c'est de la faute à pas de chance !

Hello,

Juste une question. C'est pas pour remettre une pièce, c'est juste pour ma culture générale.

J'ai bien compris qu'il y a plein de causes possibles à la casse du cordage...
pas de chance, mauvais cordage, utilisation provoquant l'usure prématurée, cordage plus ou moins fragile, etc...

Je reste sur ma faim pour un truc : breakbad se demandait s'il ne s'agit pas d'un mauvais cordage de la raquette. Et justement, un second cordeur a été dans son sens. S'agit-il seulement d'un argument marketing, ou existe-t-il un élément technique qui permettrait de dire que le cordage a mal été réalisé ? Ou alors le cordeur "professionnel" s'est-il juste dit "ça casse plus vite que la moyenne, c'est pas normal !" ?

En gros, la question, c'est, est-ce qu'un ½il averti peut-il voir si le cordage a bien été réalisé ou pas ? A la rigueur, un ½illet manquant ou abimé non remplacé ça se voit. Mais pour le reste ?

un (très) mauvais cordage, ça se voit : total irrespect du plan de pose (si si, ça arrive de revenir avec une Yonex cordée en 20x21 comme une babolat, y'en a qui sont fort), tension d'un fil sur 4 (ça gagne du temps mais ça déséquilibre tout) et le plus bô : du fil hors d'age que je n'oserais pas mettre sur une raquette de minibad.
Et tout ça, je l'ai vu en une fois chez un cordeur PRO qui revenait d'une semaine de remise à niveau chez Babolat!

Après, est-ce qu'un simple mauvais cordage ça se voit? Je me pose aussi la question.

PS pour breakbad : merci de mettre un espace après tes ponctuations, c'est la règle, ça rend plus lisible tes posts et ça facilite ta propre relecture. :bave:

Citation de: goldo le 22 Juillet 2014, 10:19
à jicexx :
bonjour, je ne vais dans le sens de personne (mais pas contre non plus)
je voulais juste faire un peu la part des choses et ne pas orienter le sujet vers un seul point (breakbad s'interroge sur le cordeur, il fait un raccourci un peu rapide sur ce travail, utilise pas forcément les bons propos)
bref, il casse et ça ne semble pas dans ses habitudes.... d'où ses questions
je disais juste que moi aussi j'avais des questions sur le pourquoi des casses (voir mon post : cassé que 2 fois en jouant malgré un jeu correct, pas puissant, avec des slices)... mais je n'ai jamais remis le travail du cordeur en cause et c'est en cela , je le redis, que je ne vais pas dans le sens de pierre ou paul...


Pas de soucis, je ne te visais pas, t'inquiète ! Je voulais juste dire que Breakbad cherchait en fait des posts comme le tien pour se rassurer.

[at]breakbad : pas de soucis alors, impeccable. C'est bien que ça finisse comme ça. Comme tu l'as dit, c'est la faute à pas de chance. Maintenant, je comprend aussi que dans l'incompréhension, tu aies voulu chercher un responsable. Tiens nous au courant de comment ça se passe avec ton nouveau cordeur pro, juste pour info. ^^

Citation de: Gillou76 le 22 Juillet 2014, 14:08
Hello,

Juste une question. C'est pas pour remettre une pièce, c'est juste pour ma culture générale.

J'ai bien compris qu'il y a plein de causes possibles à la casse du cordage...
pas de chance, mauvais cordage, utilisation provoquant l'usure prématurée, cordage plus ou moins fragile, etc...

Je reste sur ma faim pour un truc : breakbad se demandait s'il ne s'agit pas d'un mauvais cordage de la raquette. Et justement, un second cordeur a été dans son sens. S'agit-il seulement d'un argument marketing, ou existe-t-il un élément technique qui permettrait de dire que le cordage a mal été réalisé ? Ou alors le cordeur "professionnel" s'est-il juste dit "ça casse plus vite que la moyenne, c'est pas normal !" ?

En gros, la question, c'est, est-ce qu'un ½il averti peut-il voir si le cordage a bien été réalisé ou pas ? A la rigueur, un ½illet manquant ou abimé non remplacé ça se voit. Mais pour le reste ?

A mon avis, c'est très difficile de juger après coup si un cordage avait été bien ou mal fait. Puisque quand on casse, il très fortement conseillé de couper et d'enlever très vite le cordage de la raquette pour éviter la déformation du cadre...

Le meilleur moyen de vérifier, c'est quand on te livre la raquette cordée : juste avant de jouer, regarde bien l'état du fil, l'état du cadre (on peut casser la raquette en la fixant mal sur la machine), les ½illets manquants éventuels, la qualité des n½uds aussi...

Un bon moyen de voir si le cordeur fait ça à l'arrache ou en faisant attention : l'enchevêtrement des cordes : il y a un ordre à respecter pour les travers avec une fois dessus / une fois dessus les montants et ce dès le premiers montant. Des fois il peut y avoir un saut (deux fois dessous..) ou pas coordonnés (là où une corde passe dessous, ceux qui l'entourent doivent passer au dessus, si deux cordent se suivent y'a un bug).

Enfin c'est pas fréquent mais j'ai déjà vu une raquette ou le corder sautait systématiquement 1 corde en trop à chaque fois sur les travers donc bon...

jicexx Oui je me suis emporté un peu trop vite, car comme tu as dis je cherchais un responsable, alors qu'il n y en a pas. Si ce n'est progresser et éviter un maximum de décentrer, même si c'est totalement aléatoire, je pense qu'éviter de décentrer peut rajouter un bonus de durée de vie ! On verra bien je vous tiendrai au courant ! Merci.

Kamizuki merci pour l'info, j'ai regardé ce que tu as dit, et le nouveau cordeur a bien respecté les travers dessus\dessous. Et tout m'a l'air coordonné ! Et le cordage sent super fort par contre lol ! :hihihi:

Pour l'odeur j'ai la même chose, je ne sais pas à quoi c'est dû. Ça fait plus de 4 mois que je l'ai changé (c'est un BG65 Ti), et ça sent le plastique brûlé en quelques sortes.

Quelqu'un sait quelle peut-être la raison ?
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Citation de: breakbad le 22 Juillet 2014, 18:46
jicexx Oui je me suis emporté un peu trop vite, car comme tu as dis je cherchais un responsable, alors qu'il n y en a pas. Si ce n'est progresser et éviter un maximum de décentrer, même si c'est totalement aléatoire, je pense qu'éviter de décentrer peut rajouter un bonus de durée de vie ! On verra bien je vous tiendrai au courant ! Merci.

Kamizuki merci pour l'info, j'ai regardé ce que tu as dit, et le nouveau cordeur a bien respecté les travers dessus\dessous. Et tout m'a l'air coordonné ! Et le cordage sent super fort par contre lol ! :hihihi:

En tout cas, bravo et merci pour ton effort au niveau de l'aération du texte et encore mieux sur la ponctuation ! C'est beaucoup plus clair de te lire ainsi. On sent que y'a eu une relecture et un gros effort de fait. On attend de tes news sur ton nouveau cordage, régale-toi. ^^

Citation de: badcm44 le 22 Juillet 2014, 19:11
Pour l'odeur j'ai la même chose, je ne sais pas à quoi c'est dû. Ça fait plus de 4 mois que je l'ai changé (c'est un BG65 Ti), et ça sent le plastique brûlé en quelques sortes.

Quelqu'un sait quelle peut-être la raison ?

C'est tout à fait normal, c'est l'odeur de la matière dont est constitué le cordage. C'est parfois accentué par l'odeur du feutre avec lequel on dessine un logo...

Cela fait maintenant 1mois, que j'ai mon nouveau cordage et il ne c'est pas cassé. :bj:

C'est une bonne chose ça ! :bj:
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

je sais que ce post a déjà bcp d'interventions , mais je tenais a ajouter une info et poser une question :
premièrement , étant cordeur également "non professionnel" j'ai cordé jusqu'à présent une 100 aine de raquettes , et cela m'est arrivé 1x de refaire le cordage gratuitement pour du BG65 qui a cassé apres 3 semaines , car en regardant le cordage il était tout éfrité sur tout le centre , je me suis dit que ce n'etait pas normal ... cordage de mauvaise qualité je pense , il s'agissait du dernier de la bobine , est ce possible que ca soit la raison ? :)

ensuite j'ai lu des commentaires disant que y a des cordeurs qui font vraiment n'importe quoi ...
je ne suis pas un expert , on m'a montré une fois comment corder , j'ai essayé puis je m'y suis mis sérieusement , je n'ai donc pas eu de reelle formation ou quoi , quelles sont les éléments qui font qu'une raquette est mal cordée ? je n'ai pas de schémas de pose de cordage spécifique pour yonex ou pour babolat , j'ai bien entendu remarqué que babolat etait différent ^^ malheureusement pour moi je ne l'ai vu qu'a la fin XD donc retour a ZERO pour bien faire ca , mais je ne sais pas quels éléments font que c'est bien ou mal cordé ? je n'ai jamais eu un mauvais écho , a part la fois du BG65 usé prématurément comme cité plus haut :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg