Les differents tournois a l étrangers
Loader

Les differents tournois a l étrangers

Démarré par tekyo, 15 Juillet 2014, 11:02

Bonjour à tous ,

j'aimerai connaitre la difference entre les tournois a l'étrangers ( international challenge , grand prix gold , ect ) j ai cherché mais j ai rien trouvé a ce sujet la :(

si vous connaissez le reglement ? la difference des points attribués lors de ces competitions ? et aussi le niveau des tournois . par exemple est ce qu un tournoi super series et mieux qu un tournoi internatinal challenge ect ....

en vous remerciant , meme si vous avez un article en anglais je suis preneur .

tekyo ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Richard Catroux Le 15 Juillet 2014, 11:41 #1 Dernière édition: 15 Juillet 2014, 11:50 par Ricardo
Salut Tekyo,

Si tu reprends tous les tournois internationaux en fonction de la hiérarchie ça donne:
BWF Events (Championnats du monde)
Super Series Premier
Super Series
Grand Prix Gold
Grand Prix
International Challenge
International Series

Pour les différences entre les tournois, je dirais la dotation :)
Par exemple, 400 000 USD pour le All England contre 5 000 USD pour l'International Series d'Estonie.
(Le minimum pour un Super Series est de 200 000 USD)

Pour les points attribués en fonction des tournois, regarde sur cette page du site de la BWF.
Tu verras le nombre de points attribués par joueur, par évènements en fonction du stade atteint.
A votre service :)

merci ricardo de tes infos ;)

mais d apres le tableau je n arrive pas a retrouver les correspondances des points francais !! :(

je verrai bien car en fait je vais faire un tournoi international challenge pour la premiere fois en indonesie :)

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Salut Tekyo,

Qu'est-ce que tu entends par la correspondance des points français ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si par exemple tu atteins les 1/8ème de finale de l'International Challenge, tu prendras 2200 points.

Si jamais Lk2009 passe par là, il pourra peut-être te renseigner mieux que moi.

Tu es bien classé j'imagine ?
A votre service :)

Citation de: tekyo le 16 Juillet 2014, 16:48
merci ricardo de tes infos ;)

mais d apres le tableau je n arrive pas a retrouver les correspondances des points francais !! :(

je verrai bien car en fait je vais faire un tournoi international challenge pour la premiere fois en indonesie :)



Regarde les résultats du tournoi d'Orléans et tu verras combien de points ont marqué les français qui ont participé.
De mémoire, victoire à A4 si tu perds au premier tour et A3 si tu perds au deuxième tour.

Pour éviter toute mauvaise surprise, l'indonesian challenge était blindé en nombre d'inscrits l'année dernière, donc sans classement international, tu ne seras pas prioritaire. Il faut croiser les doigts ;)

mxsk j ai regardé sur badiste pas mal de joueurs qui participent regulierement à des tournois international , et effectivement ca depend du type de tournoi comme le dit ricardo .

mais par exemple pour un tournoi international series compte 162 points en perdant en qualification au 1 er tour ..... or il n existe pas 162 points dans le tableau de la BWF que tu m a montré ricardo  :s:

2200 points ca serait en 1/16 eme de finale ....! ?

non je n ai pas un super classement C4 mais l année dernier j ai fait un super stage a bali et mon coach ma inscrit pour le tournoi en debut de semaine il est franco indonesien :))

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg