serrer le grip lors de l'impact
Loader

serrer le grip lors de l'impact

Démarré par théo2, 02 Juillet 2014, 11:08

Salut :D

Comme il l'est souvent dit dans les articles de bad, la prise de raquette doit être très relâchée durant le jeu, au point que si un joueur tente de nous prendre la raquette en jeu, celle-ci doit sortir de notre main sans pratiquement rencontrer aucune résistance. Sur ce point, pas de problème.
Néanmoins, dans de nombreux coups, il est dit de serrer fort le manche au moment de l'impact afin de gagner de la puissance, et c'est justement sur ce point que j'aimerais des infos.
Déjà faut il serrer très fort? Comme si on voulait arrêter la raquette au moment de l'impact? Ou on contraire cela se fait naturellement sans qu'on ai besoin d'y penser?

Si quelqu'un a des conseils ça m'intéresse :)
Babolat X feel essential GT

Salut :)

Il faut serrer plus ou mois la raquette en fonction du coups que tu vas faire, si tu veux faire un smash ou un dégagé en retard oui il va falloir serré fort ta raquette. Et non ce n'est pas vraiment naturel, en fait les joueurs ont plus tendances à serrer la raquette continuellement ;)

Cela s'appelle le "relâcher/ serrer" :
Relâcher sa prise raquette lors des phases de jeu sans volant et serrer le trip au moment de la frappe
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Salut !

Quand je fais un dégagement et que je serre mon grip avant l'impact raquette-volant je passe en prise marteau.

Ca vient du fait que je serre trop fort ou ça n'a rien à voir ?

Merci :bye:
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Je pense que tu devrais resserrer ta prise de raquette seulement au moment de l'impact afin que le "transfert" d'énergie ait lieu.. Cependant il ne faut pas être tendu au moment de la frappe non plus, je dirais qu'il s'agit d'un dosage. Je ne sais pas si cela t'aidera mais voila ce que je peux en dire  :bj:

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Va falloir travailler tout ça  :fou:.

Tout un art le bad ;).

Merci
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Tu es un artiste ne l'oublie pas!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"