Construction d'un point
Loader

Construction d'un point

Démarré par testeurbp, 25 Juin 2014, 21:16

Alors bonsoir, je suis C4 et je commence (seulement oui ^^) à vouloir construire mes points :D
J'aimerai si possible une petite explication sur les termes et surtout la mise en oeuvre des choix tactiques, de LA tactique, de RCDF ( Revenir-Construir-Detruir-Finir) et d'éventuels autres éléments. Quand appliquer ca, quand y penser, comment l'appliquer ?
Merci beaucoup :D

Salut testeurbp,

Tu peux regarder de ce côté, la partie forum sur la tactique en simple, double ou mixte.

En fonction de la discipline où tu souhaites progresser, tu trouveras peut-être des premiers éléments de réponse.

Après, je dirais que c'est un peu du cas par cas.
Si tu as un profil plutôt défenseur, tu ne construiras pas le jeu de la même façon qu'un joueur au profil offensif.

Essaye de nous en dire un peu plus sur toi et ton jeu.
Tu attaques en continu, en smashant sur tout ce qui bouge ? Ou tu es plutôt un rameur qui attend la faute de l'adversaire ?
A votre service :)

Ouais j'ai deja pas mal regardé les messages du forum et ca m'a pas mal aidé :D
Je dirais que je suis assez offensifs mais que maintenant je ne smash plus tout ce qui bouge mais varie un peu et puis vu que j'ai une bonne endurance bah j'ai tendance à faire pas mal de dégagés afin de faire durer l'échange donc je sais pas trop si on peut appeler ca offensif ou défensif étant donné que c'est un peu des 2 ^^

Petit up :D
Je serai surtout interessé sur des conseils pour le simple, bien situer tactique, stratégie, RCDF et ces choses la qui me semblent un peu abstraites ^^

Regardes des videos de matchs sur Internet, vas voir des tournois a partir de B pour te faire une idee... Avec de l'oeil tu pourras observer des schemas...

Ces schémas sont-ils à appliquer tels quel ? Ils sont justement construis en fonction des 2 joueurs et de leur tactique non ?

Comme l'a dit Kosiric, regarde des matchs sur la chaine Youtube de la BWF.
Tu y trouveras ton bonheur, après à toi de voir ce qui est efficace ou non.

Tu devras surement adapter ton jeu en fonction de ton adversaire.
Je m'explique: si tu tombes sur un très bon défenseur qui ramène tous tes smashs et que tu n'arrives pas à faire les points grâce aux smashs, à toi de le déborder d'une autre façon: rallye, fais le bouger aux 4 coins du terrain, insiste sur le jeu au filet...

Tu pourras trouver un schéma tactique qui te correspondras mais tu devras aussi t'adapter à ton adversaire.
A votre service :)