Raquette pour joueur offensif (semi-rigide, que prendre ?!)
Loader

Raquette pour joueur offensif (semi-rigide, que prendre ?!)

Démarré par masta, 25 Juin 2014, 19:31

Yonex V70 ?
LI-NING N50III ?
Babolat POWER OU BLAST metriflex ?
Adidas Adipower tour ?

MAIS QUE PRENDRE  :pleure:

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


je t'aurais conseillé la voltric 7, c'est une bonne raquette offensive en semi-rigide.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Je joue en simple et je suis plutôt dans le style attaquant/polyvalent, je cherche une raquette puissante mais tout en gardant maniabilité pour le jeu au filet que j'apprécie tout particulièrement :)

J'ai actuellement une babolat xfeel essential metriflex, que je considère comme une bonne raquette mais, selon moi, qui manque de personnalité et de puissance.

J'attends vos conseils avec impatience ami(e)s badistes !

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Oublie l'AdiPower Tour dans ce cas. J'ai encore une X-Feel Blast MF R, elle est certainement un peu plus rigide que l'Essential mais doit offrir de meilleures sensations
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

J'avoue qu'elle me tentait bien, mais la rigidité me fait un peu peur je t'avoue, j'en suis à ma première année de bad donc techniquement parlant je suis pas top top :S
Babolat est connu pour être "sympa" niveau rigidité mais de là à passer au rigide la deuxième année de bad, je me sens fort mais quand même ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Elle est annoncée rigide mais c'est du rigide qui reste jouable plutôt aisément. Sinon comme l'a dit Kalyptus, la Voltric 7 pourrait bien correspondre à tes attentes :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Hey je suis de retour :)
J'ai pu tester brièvement une Adidas Duoforce et j'en suis tombé amoureux !
Malheureusement, nous n'avons pas pu aller plus loin elle et moi ^^
J'aurais voulu savoir si au long terme elle pourrait me faire du mal ? ... :)

Sinon la Voltric 7 m'a l'air pas mal non plus (aussi testé, bien apprécié mais bien moins que la Duoforce), la XFEEL blast R, la Voltric 70 et la N55 III?
Mes amis qui ont des Li-Ning me font l'apologie de leurs raquettes, alors si vous avez des Li-Ning qui correspondent à mes caractéristiques je suis tout ouïe ^^

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Please help :(
Je n'arrive pas à me décider, j'ai peur de faire une boulette en achetant la Duoforce vu sa rigidité donc dites-moi si vous pensez que c'est une connerie !
Sinon je retourne à mes semi-rigide (dont je tiens à avoir vos conseils, surtout en Li-Ning)
J'aimerais avoir un avis sur la Xfeel BLAST R, Li-Ning N55 III et la Voltric 7 et 70 ou autre raquette qui vous semblerait adéquates à mes attentes ! ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Pour la duoforce, si elle t'a bien plus et que tu arrivais à envoyer fort sans forcer, il ne devrait pas y avoir de risque qu'elle te fasse mal. Après c'est sur que si t'avais besoin d'y aller comme un fou pour atteindre le fond ou pour smasher correctement, je te dirais d'attendre un peu avant de la choisir.
Si tu penses que ça partait tranquillement alors profites en parce d'après ta citation tu seras pas déçu :)
"J'ai pu tester brièvement une Adidas Duoforce et j'en suis tombé amoureux !"
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Oui mais vu que j'ai joué seulement une demi-heure avec, je me demande si durant une journée de tournoi en simple, je vais pas aller aux urgences suppliant une amputation du bras :(
Donc je suis fort hésitant !
Une semi-rigide me semblerait plus raisonnable... pas envie d'entamer ma deuxième année de bad avec une tendinite !
Que faire ?
Qui peut me dire ce que valent les Li-Ning ? La Li-Ning N50-III me plaît bien sur le papier !

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


C'est vrai que partir sur du rigide après une seule année de bad est assez risqué...
Malgré tout, si tu te sens vraiment à l'aise avec la Duoforce, ça peut valoir le coup de faire un essai un peu plus long (au moins une heure).
Yonex Duora 8XP

fais un essai un peu plus long pour etre sur de ton choix.

J'ai joué une heure avec et je suis toujours admiratif de cette raquette :D, NEANMOINS... au niveau des dégagements en retard, je n'ai clairement pas encore la technique nécessaire pour utiliser cette merveille.
Je dois donc faire preuve de patience et passer ma seconde année de badminton avec brio et je m'offrirais cette beauté plus tard ;)
Je lui trouve vraiment quelque chose de formidable à cette raquette, si j'avais la technique et l'expérience... ce serait déjà mon katana personnelle :D
Bref... arrêtons de rêver maintenant et revenons à nos semi-rigides :p
Mes chers amis badistes, il est temps pour vous de me conseiller une raquette.
La Voltric 7 et la Li-Ning N-50 III étant toujours dans la ligne de mire... (je rappelle que j'ai un jeu d'attaque et j'adore le jeu au filet, puissance et contôle donc :))

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Chez Adidas, tu as la Precision Pro qui est un peu moins rigide que la DuoForce ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

La duo force est absolument formidable,nul besoin de craindre sa rigidité et son embonpoint! De plus elle est solide,sa peinture tient le coup.
J'ai une tendinite et un tennis elbow en voie de guérison et cette raquette fut salvatrice pour ma santé.
Autrement,jette un oeil sur le test de la Wilson vertex 2013. Pas de raison de snober cette marque😃