Choisir sa raquette, le guide - Page 2
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Je ne suis pas un expert loin de la. Mais je peux assurer que l'AT500 a un poids en tête. Je suis sur de moi car j'ai joué avec pendant 2 ans.

Voili voilou

je joue actuellement niveau B2 alors pour la différence Arethusa je crois que je c'est de quoi je parle !

Je savais pas que tu joué en B2 now jordan? lol

Effectivement B2 ça parle déjà pas mal.

Maintenant, il faut clarifier tes dires, est-ce que je peut résumer en disant que tu dit :

AT500 :

- poids en manche (et donc forcement...)
- Raquette pour défenseur (et oui si le poids en manche...)

(non parce que si elle a un poids en tête, elle est donc plus dur a manier qu'une en manche, donc ça ne serai pas une raquette de défenseur, mais comme toute raquette qui a le poids en tête, elle serai quand même plus porté sur l'attaque)

Salut Pimousse,
je suis d'accord avec toi sur le fait que l'armortec500 te permet de gagner en puissance de smatch, puisque c'est une raquette équilibrée en tête.
Tu veux une photo de comparaison entre une armortec500 une armortec500 et une nanospeed pour t'en convaincre ?

Citationje suis d'accord avec toi sur le fait que l'armortec500 te permet de gagner en puissance de smatch


ba il dit le contrére Pimousse ^^

Citationje certifie pour ceux qui n'on pas de pain ( smash ) de ne pas la prendre car vous en aurais pas d'aventage sur ceux bonne soirée

CitationTu veux une photo de comparaison entre une armortec500 une armortec500 et une nanospeed pour t'en convaincre ?

Pimousse peut te répondre :
Citationécoute ne jamais croire a 100% les descriptif car pendant 3 ans j'ai jouer avec l'armortec 500

Ne t'énerve pas Arethusa.
L'armortec500 a bien du poids en tête et basta on arrête de parler de ça...

Salut !

Suite à ton message dans le chat je t'indique avec quelle raquette je joue.

Actuellement mes raquettes principaux sont une Armortec 700 et une babolat Satelite Synchro.

L'Armartec 700[/couleur] est la raquette de l'attaquant,poids en tête (gamme Armortec) elle vous procurera une [couleur=#009900]puissance de smash phénoménale[/couleur]. Raquette très rigide elle est d'une grande précision sur tout les coups avec un temps de préparation (amortie, smash, dégagé, contre amortie).

Ces défauts : les coups qui doivent être joué rapidement ou dans le retard ( drive, défense sur les smash etc )

Babolat Satelite Synchro[/couleur] : raquette polyvalente avec une flexibilité médium (dans ma version, boutique badmania = souple ?) avec un équilibre en manche voir neutre pour ma version 2006, j'ai aussi la version 2007 utilisé par ma mère et elle sont assez différente (matériaux et plus de poids en manche).
Attaque : une puissance moyenne, bonne préscion.
Défense : Très bonne défense (2007 encore meilleur) comparé à l'AT 700 plus rapide, meilleur maniabilité. Dégagement fond à fond un peu plus facile.

Laquelle je préfère ?[/couleur] Elles ont chacune leurs points fort et défaut, mais j'ai quand même une préférence pour l'Armortec 700, cette sensation de puissance est vraiment énome :d

PS : j'ai aussi tésté une Armortec 300, donc en résumé c'est une 700 en moin bien.

J'aime quand il y a débat :).

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'erreur sur ta fiche Arethusa.

Pimousse, as-tu déjà joué avec une raquette équilibrée en manche? En effet, je suis tout de même très étonné que tu trouves que l'AT 500 ait le poids en manche. C'est une raquette qui a été beaucoup utilisée et qu'il l'est encore et pour côtoyer pas mal de joueur de haut niveau, je peux te dire que tout le monde s'accorde à confirmer les caractéristiques énoncées dans la fiche technique. Rien que dans ce forum, il y les commentaires d'un joueur T50, d'une joueuse qui est championne de France universitaire en mixte, d'un entraîneur de N2 qui s'occupe de joueurs plusieurs fois titrés etc.
Par contre, là où je rejoints Pimousse c'est qu'il est réducteur de dire que telle raquette est pour les attaquants et telle autre pour les défenseurs. L'AT500 conviendra au gens qui cherchent plutôt de la puissance que de la maniabilité et la Nano 6000 l'inverse. C'est peut être une modif que tu peux apporter Arethusa.


En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la perception des caractéristiques d'une raquette est propre à chacun.

Merci pour vos réponses.

CitationC'est peut être une modif que tu peux apporter Arethusa

Je pense que ma conclusion montre que le ressenti et la chose la plus importante ^^

Citation4) Conclusion


Quelque soit votre niveau ou expérience, un guide n'est pas dogmatique, ce sont vos propre sensations qui sont décisives !
Il est donc conseillé dans ma mesure du possible, de tester les raquettes.

Je pourrais dire aussi que ce n'est pas la raquette la plus cher la meilleur !!.
Mais celle qui vous conviens le mieux, ce guide a donc pour bute de vous orienter.

Edité vendredi 12 décembre 2008 : 11:01 par Arethusa

vince pour infos je m'apelle pas jordan mais kevin ce n'est pas moi qui a remplie ma fiche !

Citation de:  renaud...


En tous cas, ce qui est sûr, c'est que la perception des caractéristiques d'une raquette est propre à chacun.

Ben non! :X

pour l'équilibre de la raquette tu mets le shaft de ta raquette sur ton index tendu à l'horizontale et tu cherches le point d'équilibre
au milieu du shaft neutre
plus proche du grip en manche
plus proche du tamis en tête

même pas besoin d'être classé ou d'avoir fait polytechnique ;) :manga:

par contre il est conseillé de se munir dun duble décimètre
car comme on peut le voir chez Head et Babolat
entre 285mm en manche et 300mm en tête :reflechi:

Je viens de faire le test avec Pincemi et Pincemoi mes deux raquettes (merci Arethusa :mdr: )
entre ma babolat neutre et ma Décat en tête 1.5cm :s:
et encore au niveau du tamis la décat est 1 cm plus longue !!
alors...

rien de concluant :bigeek:

Ba pour l'équilibre, si on change le grippe ou que l'on met du surgrippe, ou encore que l'on change le cordage (diamètre) ba forcement on peut faire pas mal varier le centre de gravité !

A bon il me semblait t'avoir parler de ce pseudo lors d'un tournoi et tu m'avais confirmé...De plus ta date de naissance inscrite dans le forum et la même que "jordan"lol
Enfin bref...la n'est pas vraiment la question dans ce sujet hein ;-)

Edité vendredi 12 décembre 2008 : 19:18 par Vince(BCV)

ce que je te dis Vince ce n'est pas moi qui mais inscit sur ce site ... car moi et le net :s sans commentaire :) lol et je ne fait pas de tournois depuis longtemps:) et jojo est de mon club c'est lui qui ma fait découvrire se site et il ne vien plus en ce moment sur le site je vais devoir raler  ^^ si tu veux une petit preuve vince je te donne mon msn et je te mais la  cam lol ^^




Edité vendredi 12 décembre 2008 : 20:06 par Pimousse