baisse de motivation
Loader

baisse de motivation

Démarré par martines, 19 Juin 2014, 20:58

martines Le 19 Juin 2014, 20:58 Dernière édition: 19 Juin 2014, 22:07 par maxime
Bonjour a tous .
Voila jai lance un topic similaire lundi mais la j'ai un nouveau probleme : cela fait depuis lundi que je joue comme une brele , pas envie de jouer mais je me force a y aller . J'hésite a faire une pause de 1 semaines . Pensez vius que sa vas me faire du bien ? Vais-je retrouver mon niveau d'avant? Merci d'avance pour vos réponses.

edit de maxime : Merci de donner des titres de sujets explicites.

badcm44 Le 19 Juin 2014, 21:44 #1 Dernière édition: 19 Juin 2014, 22:08 par maxime
Salut,

Effectivement qu'une pause ne peut que te faire du bien. Si tu te forces à aller à l'entraînement c'est que tu n'éprouve plus de plaisir à jouer, ce qui est problématique. Fais un petit break d'une ou 2 semaines et tu reviendras reposé et motivé.

Moi ça m'était arrivé la première année et j'ai fait une petite pause. Une fois revenu ça allait beaucoup mieux et j'ai eu l'impression de mieux jouer.

Bref, un peu de repos ne fait jamais de mal  :dodo:
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Je pense même que tu ne tiendras pas une semaine sans jouer. ça te manquera au bout de 3 ou 4 jours.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

"pas envie de jouer mais je me force a y aller "

Tout le problème est là. Il est beaucoup plus facile de jouer AVEC l'envie, et te forcer ne donnera rien de bon. Tu n'es pas obligé de te donner une durée d'arrêt, reprend quand tu sentiras l'envie. Et ne t'inquiète pas pour ton niveau, tu ne l'as pas perdu, et si ça se trouve après la pause tu te sentiras tellement bien (avec l'envie de jouer) que tu joueras encore mieux qu'avant.

J'étais dans la même situation en fin de saison. Je me suis arrêté en fin Juin pour passer des vacances avec ma copine. Là ça fait environ 1 mois et demi que je n'ai pas joué et je boue d'impatience.

Ce que tu peux faire c'est de faire des exercices en attendant pour garder la patate.
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Ça m'arrive environ 2 fois dans la saison, en général... Aux alentours de décembre - janvier, puis vers la fin de la saison, vers le mois de Mai... Les périodes où le corps commence à fatigué quoi, et les périodes où l'on a bien accumulé les tournois éprouvants.

Au début, comme toi, je me forçais à y aller quand même, mais c'est contre-productif. Comme abordé dans un autre topic, c'est la même chose pour la pause d'été : il est important voire essentiel à mon avis de savoir couper pour revenir reposé et remotivé.

En Mai, j'ai eu un gros coup de ras-le-bol, j'avais plus trop d'envie... :baille: Je m'énervais et je n'arrivais à rien. Je saturais car je fatiguais et surtout les résultats ne suivaient pas ma progression que tout le monde notait. Je me suis fixé une pause de 2 semaines minimum, plus si besoin. Au bout d'une semaine, figure toi que j'en pouvais déjà plus ! Le bad me manquait trop ! Alors j'ai nagé et couru un peu, pour garder la forme, mais je me suis tenu aux deux semaines. Au bout de deux semaines, je suis revenu à bloc ! Reposé, motivé, j'ai battu 2-3 mecs plus forts que moi dans mon club et quand je perdais, je m'en fichais parce que je prenais juste du plaisir à jouer.

Résultat : j'ai fais 2 finales sur 2 tableaux engagés lors du dernier tournoi de la saison, j'ai perdu la finale de simple mais remporté celle de doubles. Ça m'a été très bénéfique.