volants lining A+60
Loader

volants lining A+60

Démarré par zephide, 12 Juin 2014, 18:03

Bonjour,

Je joue actuellement en club avec des RSL grade 3 et des RSL grade 2 en compétition. On arrive en fin d'année et la commande de volants arrive.

je voulais savoir ce que vous pensez des lining A+60 ? en général et par rapport aux RSL. Ils sont vendus dans une boite de 15 donc ça serait peut être assez intéressant au niveau du prix.

merci,

Salut zephide,
j'ai testé ces volants et les trouve plutôt pas mal POUR DES VOLANTS D'ENTRAINEMENT.
Il ne faut pas s'attendre à faire un match complet avec un volant, par contre c'est vrai que les plumes ont tendance à ne pas casser de façon nette, et plutôt s'affiner. Le volant n'a pas une qualité de vol extra, et justement à l'usage cette qualité de vol diminue encore. Par contre pour l'entraînement on peut l'utiliser beaucoup plus longtemps que d'autres volants qui ont des plumes très cassantes et qui deviennent rapidement inutilisables.
Après avant un achat de volant pour la saison, le top c'est toujours d'essayer un tube ou deux ;)

J'aurais tendance a dire suffisants pour un entrainement... Mais tu ne pourras pas l'utiliser en competition : http://www.ffbad.org/espaces-dedies/equipements/classements-federaux/classement-federal-volants-plumes-de-badminton

Le volant yonex AS50 n'est pas non plus dans la liste donc théoriquement inutilisable en tournoi...

Honnêtement, qui fait attention au fait que les volants soient homologués ou non en tournoi ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

en tournoi, peu de gens

en interclub, davantage de JA

Donc pour un achat club, c'est mieux de faire gaffe

Pour le reste, on sait que ça n'a rien à voir avec la qualité des volants :
il faut les soumettre au test de la fédé et tout le monde ne le fait pas, c'est la principale différence

Tout est dit. EN gros, si le volant ne te plait pas en jeu durant un tournoi et que tu sais qu'il n'est pas reference tu peux le shooter... Ca m'est arrive, je jouais avec des volants non valides FFBAD pendant un moment et un gars m'a pris le choux pour ca dans un tournoi...

personnellement je trouve que c de bon volant
J'aime le miel de montagne