casse de cordage lors d'un match
Loader

casse de cordage lors d'un match

Démarré par badman999, 09 Juin 2014, 19:18

Salut,
j'ai vu que les joueurs pro sur les grands tournois (ca doit etre pareil pour les tournois ABCD,NC?) lorsqu'ils cassent leur cordage, ils continuent à jouer voire changer vite de raquette pour revenir dans le jeu. Pourquoi on arrete pas le jeu et on remet le point? ce serait plus fair play non? Quelqu'un peut m'éclairer?

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Ca fait partie de la chance et de la malchance du jeu, tout comme quand un joueur fait un fer qui lui permet de gagner un point, étant donné qu'il s'agit de hasard, le plus fair-play serait de remettre le point et pourtant c'est pas le cas.
De plus, les pros débutent leurs matchs avec des cordages neufs à chaque fois, s'il y a une casse de cordage, il est très probable que ce soit dû à une erreur du joueur (je pense au décentrage).
Le hasard intervient toujours un peu dans le sport, ça rajoute du piment :)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

en3rgizR Le 10 Juin 2014, 02:15 #2 Dernière édition: 10 Juin 2014, 11:32 par en3rgizR
La casse du cordage (ou de la raquette) est effectivement quelque chose qui fait partie du jeu.
Si on décide d'arrêter le point dès que ce genre d'évènement arrive, on peut également appliquer ce principe en cas de détérioration du volant lors d'un échange (plume qui casse et qui modifie la trajectoire de celui-ci). Tu comprends bien que ce n'est pas faisable et que cela nuit fortement à l'aspect "continu" du jeu :)
Yonex Duora 8XP

ok merci pour vos réponses  8)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


j'avais pas pensé à la détérioration  du volant lors du jeu, bien vu  en3rgizR
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

+1

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"