TEST LI NING N55 II - Page 4
Loader

TEST LI NING N55 II

Démarré par lin_dan95, 23 Décembre 2010, 18:44

La N55-II est plus richement dotée technologiquement que la N7 TD, ce qui suffit déjà à changer pas mal son comportement de jeu. Comme tu le dis si bien, j'ai déjà noté la rigidité légèrement supérieure, ainsi qu'un tout petit peu plus de poids en tête à mon sens. En moralité : la N55-II est assez aisée à prendre en main mais se destine à un public un peu plus averti que la N9 TD, très facile à jouer :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci bien ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Rien à voir et c'est tellement inutile que j'allais pas créer un topic, mais je viens de trouver que les séries de Li-ning sont déclinées suivant un proverbe de Sun Tzu de l'Art de la Guerre qui est :

"When in movement, be as swift as the storm. When in tactics, be as intricate as the woods. When in aggression, be as ferocious as the flame. When in stillness, be as steady as the rocks"

Voilà voilà... je sors maintenant.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ivan, qu'appelles-tu un peu plus averti ?
Quelqu'un qui a assez de pêche pour du rigide en D4 suffit ? Ca peut rattraper le léger manque de puissance sur certains revers en retard ?
En retard ça parle quand même la raquette ou c'est pas la peine ? Après c'est une raquette de pur simple je pense. Mais si tu me dis que c'est jouable aussi en double (suivant l'adversaire ou en mixte), ça peut être coOol !

Quand je dis plus averti, c'est du fait d'une rigidité plus prononcée que la N7 TD ou N9 TD, qui sont entre souple et semi. Un joueur D avec un minimum de technique peut parfaitement l'appréhender.

Son compromis puissance/maniabilité est assez intéressant en effet. Si ce n'est pas une raquette de double à proprement parler (le stéréotype de la raquette de double est plus orienté en manche), elle reste gérable sur ces tableaux.
Category Manager Europe - adidas badminton

stickman Le 05 Juillet 2015, 18:54 #50 Dernière édition: 08 Juillet 2015, 16:56 par stickman
Ok. Alors j'ai envie de céder :P
J'ai hésité avec la vente flash de la N9 TD mais le côté semi-rigide + de la N55-II est vraiment ce que je recherche.  :P

Comparée à la N55 et à la N55 II, qu'est ce qu'a de plus ou de moins cette version? Est ce que la III vaut les 60¤ de différence en fait?

Je ne connais pas bien la N55 alors je compare avec la N55-II ;)

La N55-III est une raquette rigide alors que la N55-II est une semi rigide (même si un poil plus semi rigide que la moyenne en ressenti) par exemple.
Le poids en tête de la N55-III est équilibré à 303 mm alors que sur la N55-II il est de 295 mm. On note aussi l'ajout de la technologie Air Stream sur la version III qui améliore notablement le caractère aérodynamique de la tête de raquette avec ses entrées d'aire, de véritable encoche dans le cadre.

Voilà après sur la qualité du matériau je pense pas qu'il y ai de grande différence mais c'est plutôt à cause des specs et du Air Stream !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


ok merci :) , je vois que tu as justement la 55 II, elle fait le taff en attaque? Car son équilibre n'est pas si en tête que ça.

Je n'ai pas pu l'exploiter a 100% (oui l'intelligence de prendre une nouvelle raquette alors que tous les gymnases sont fermés l'été ahah).

De ce que je peux voir sur les 3/4 volants (en NBG 99) que j'ai pu faire vite fais c'est que à titre de comparaison avec la N7TD je trouve que c'est nettement plus en tête de 1 et de 2 je trouve que ça claque bien plus fort. Même avec un BG 80 la N7 ne tapait pas autant.

Avec une raquette qui lui ressemble plus come la adipower pro, dans mes souvenirs, je trouve la N55-II plus répulsive mais ça doit être grâce au cadre semi rigide (+) et le fait que je ne devais pas exploiter la Power pro à 100 mais plus à 75% de ses capacités.

Sinon on pique facilement les volants, même si le poids en tête est inférieur à la 55-III on le sent quand même et on voit qu'il fait le taff. Ca permet de bien attaquer et d'avancer dans le court.

Dans le retard c'est tolérant.

Venant du rigide ce sont les plus beaux revers que j'ai pu faire ahah c'est assez appréciable !

C'est pas très complet car j'ai pas encore pu la jouer longtemps ;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Question ...
N'a-t-elle pas pris un sérieux coup de vieux depuis sa sortie ? (sortie en 2010/2011 ??)

Rivet Le 16 Juillet 2015, 23:55 #56 Dernière édition: 16 Juillet 2015, 23:59 par Rivet
Et bah figure toi que ça tombe bien. Je viens de pouvoir enfin la tester sur deux heures .... de double ( entre amis qui ne joue pas/plus). Et voilà à peu de chose près ce que je peux en ressortir.

Je vais essayer de détailler les points que j'ai pu tester le plus, mais de base ce qui m'a choqué et réjouit en même temps c'est l'aisance de cette raquette à faire des revers magnifique dans le retard. C'est juste impressionnant.  :peur:

Bon alors, sur les coups au filet. C'était peut être de la chance ou quoi mais un grand nombre d'amortis qui touchent la ligne blanche et qui passe de l'autre coté. Croisé ou droit. Le genre de coups ou tu te retourne comme un maitre et ou tu dis "bien sur j'ai fais exprès" ! Enfin mise à par cela cordé en NBG 99 c'est assez plaisant, plus maniable que ma ZONE BLX plus fluide. RAS, sans être non plus exceptionnel. Ayant eu la DUO FORCE de Adidas c'est quand même en dessous.

Pour les drive, plus que ravi ça fait bien le taff ça reste assez maniable, le poids en tête s'efface de suite en jeu ! Agréablement surpris.

Les amortis, j'avoue ne pas avoir trop testé j'avais plus envie de jouer bêtement et d'envoyer le volant se fracasser contre le sol à chaque opportunité :evil: !  Mais les deux/trois que j'ai tenté sont passés tranquillement bien avant la ligne de service.

Les smash, bah quoi ..... Ca envoie sec. Plus que ma Power pro, Zone BLX, N7TD et toute les raquettes que j'ai pu tester (bon y'en à pas 10 000 non plus). Cela vient surement du profil plus souple que la Adidas et la Wilson que je n'exploitais surement pas à 100%. Mais en comparaison de la N7TD c'est plus franc un son plus sec et métallique (ça c'est surement le cordage), en terme d'aérodynamisme je trouve le cadre de la N7 plus fin avec une meilleure pénétration mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en vitesse de bras pourtant. La répulsion c'est ...pfiou.. et la vitesse c'est ... PFIOU !

Question longueur, de loin la raquette avec laquelle j'ai le plus de facilité à envoyer le volant à l'autre bout sans forcé de fond à fond. Et j'insiste bien sur le sans forcer.

La précision je la mettrais comme ceci  Adipower pro > N55-II >= Zone BLX >> N7TD. C'est très bien et ça ne me gène pas le moins du monde. Une vrai semi rigide (+)

Question design c'est quitch et moche on à l'impression d'avoir les imprimés "flamme" des T-shirts des années 90. Mais bon personnellement je m'en fiche totalement.  :hihihi:

Je dirais que c'est quand même une raquette de simple de base mais elle peut très bien servir de double pour les joueurs qui veulent envoyer des scudes du fond car elle tien très bien la route sur les autres plan du jeu. :D

Voilà !

(Si vous lisez ceci ... vous avez eu du courage ahah et merci !)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


stickman Le 17 Juillet 2015, 00:12 #57 Dernière édition: 17 Juillet 2015, 00:53 par stickman
Moi j'ai tout lu !

Décidemment, on a le même rythme de vie  :hihihi: :hihihi: :hihihi:
J'avais peur qu'elle ai pris un sacré coup d'vieux, mais ce que tu en retires ... C'est qu'elle est assez avancé technologiquement pour égaler des modèles actuelles  :bj:

Rivet t'es pas cool, je viens de passé commande pour la raquette maintenant  :s:
Plus qu'a vendre ma Z-Speed état neuf  :choque:

Si des joueurs ont été séduits par la description de cette raquette, qu'ils me MP, je vends la mienne ! :-)

Je viens de la recevoir, c'est malin !  :choque: