Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 32
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Pour retrouver sa commande, il nous faudrait son nom et son prénom. Impossible de le retracer autrement ! Cependant, il me paraît hautement impossible que nous ayons vendu du SP un jour (bien que je ne faisais pas encore partie de Badmania à l'époque des faits ;) )
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Taurandir le 31 Octobre 2014, 14:19
CitationBonjour, auriez vous un avis pour ces numéros là:

shaft: 4893927 ou 4893827 j'ai du mal à lire
manche: 131232FR

le tout pour une voltric ZF2

cordialement
julien

Je reviens sur un ancien poste, Energizer tu disais qu'il s'agit d'une contre façon cependant pas si sur ! D'une par les code FR sont rarement des contrefaçon...d'autre par le code manche est bon...13/12/2013 ! ok la raquette est sortie début 2014 mais la date de production est obligatoirement pour fin 2013 :) Pour le code shaft je ne peux dire mais il semble correspondre à l'année et à la référence raquette (à première vue !)

Et une ZF2 à 85 euros en occasion why not...après si elle est indiqué neuve oui très bizarre..

Tout ça pour dire qu'a première vue on ne pouvait pas affirmer qu'il s'agisse d'une contre façon sans photo ! :)

Exact, le jour même où j'ai écris ce post, j'ai vérifié le code de ma ZF2 par curiosité, et c'était le même code !
Du coup, j'ai contacté JulienF pour lui dire que finalement la raquette n'était peu être pas si fausse que cela...
Je crois même qu'il l'a acheté au final :D
Yonex Duora 8XP

Je crois même qu'il l'a acheté au final :D


Et.....non  :P

Julien

Ah, Mea Culpa dans ce cas :-X
Yonex Duora 8XP

C'est une vieille technique à en3rgizR pour acheter des raquettes pas chères, pas d'inquiétudes...! ;-)

Citation de: Taurandir le 31 Octobre 2014, 14:12
numéro de série : 020202 SP  /  9074668

Bonjour je pense qu'il s'agit d'une contre façon ! Pour 2 raison la première bien que le code sur le cône semble plausible (020202...2 février 2010) edit : si il l'a acheté en 2009 c'est impossible ! la raquette ayant été produite en 2010 d'après son code ;) ! En plus 020202...bon...un peu gros ;)

De plus le chiffre sur la tige me parait trop "gros" pour une raquette théoriquement de 2010...

Voilà mais je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'une contre façon ! Mais c'est très louche...

Je viens de comparer avec mon AS100. J'ai les code de série suivant :
9032199 / 150102FR

D'après les photos, la seule différence esthétique que je vois est un SP en plus sur le bas de la tige à côté du numéro de série.

Les codes ne sont pas si éloignés que ça en définitive.

CitationJe viens de comparer avec mon AS100. J'ai les code de série suivant :
9032199 / 150102FR

D'après les photos, la seule différence esthétique que je vois est un SP en plus sur le bas de la tige à côté du numéro de série.

Les codes ne sont pas si éloignés que ça en définitive.

Oui c'est vrai après les codes ne permettent pas d'affirmer qu'il s'agit d'une vrai ! par contre on peut discriminer à coup sur une fausse dans le cas de code vraiment hallucinant type 451392JP (jour 45 du 13e mois de l'année 2009...bon...;))

Après pour moi le plus bizarre reste le 020202SP...c'est étrange un code aussi particulier (de plus les SP sont les contre façon les plus répandue ! :))

Voilà Voilà mais il faudrait plus de photo...du logo sur le manche, de l’hologramme sur le cône..etC...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


Modèle : Yonex Voltric 80 Ltd
Référence : 8788698 300514JP

Modèle : Yonex Nanoray 800
Référence : 2915898 208828JP et 4367355 140534FR

en3rgizR Le 19 Décembre 2014, 11:47 #474 Dernière édition: 19 Décembre 2014, 11:50 par en3rgizR
Suspect pour la première, OK pour la seconde.

PS : un petit "Salut" ou "Bonjour" en début de phrase est toujours appréciable (surtout pour un premier post)...
Yonex Duora 8XP

Makesh Le 19 Décembre 2014, 15:51 #475 Dernière édition: 19 Décembre 2014, 15:52 par Makesh
Oui désolé j'ai repris bêtement le modèle du post du dessus.
C'est ce que je pensais pour la première, le 88 me faisait tiquer, j'ai demander au vendeur confirmation, on ne sait jamais avec une faute de frappe et un 08 se transformant en 88. Mais il y a aussi le JP qui me parait louche car il me dit qu'elle a été achetée dans un magasin de sport à Paris et j'avais cru comprendre que les dernières lettres correspondaient au pays de destination, donc FR dans ce cas.
Encore désolé pour la forme du post et merci au forum qui est une très bonne source d'information pour le choix et l'achat de raquette.

Bonjour,
pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette référence ?

nanoray 800

4608693             190834FR

merci d'avance


lerital Le 01 Mars 2015, 22:27 #478 Dernière édition: 01 Mars 2015, 22:31 par lerital
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je suis content de trouver un site aussi complet sur le badminton sur internet.
Pour avoir lu les 32 pages. Je suis septique sur les FR ,SP,JP Etc.......
pour les contrefaçons il y en a partout et dans toutes les catégories.
Mon frère fait régulièrement des allez retour au japon ( il a de la chance il travaille a EDF ).
il me ramène des raquettes ( 4 en moyenne ) pour me faire plaisir.
Petite anecdote je viens de recevoir une nano-speed 9900. vol-tric forze 2 et la nano z speed.
je fais l essaie de voir si celle ci sont des vrais ( sur car achetées avec le CE EDF chez yonex ).
Je vais voire soit disant 4 professionnels sur la région centre: Résultat
Numéro finissant par JP au lieu de FR, les 3 m annoncent qu elles sont faussent et un me dis de suite export.
Ma curiosité ne s arrête pas la ( je sais qu elle sont vraies ).J envoie photos,numéro de série etc..... a yonex qui me dit qu elles sont vraies.
Tout cela pour dire arrêtons de croire qu il y a des contrefaçons partout et que parce que vous mettaient 180 e dans une raquettes celle ci est vraie,perso après avoir joué un peu plus de 10 fois avec la raquettes, je l ai revends aux personnes de mon club 95 grand maxi. ( le benefice pour moi, un PUTAIN de plaisir d avoir un BIG sourire de la personne ). j ai quelques raquettes en vente sur Le........... (  :D maxime ) et je vous assure qu elles sont vrais.
De plus je recois nombre de personnes qui me cassent les couillent ( désolé ) en me disant " hahhahhah FAKE au contrefacons ".
cdlmt

Merci a l equipe BADMANIA pour leur site qui merite d etre reconnu comme l un des sites de reference



PS le membre Houlay ou Hourlay désolé de l erreur sui raconté les grandes enseignes pouvaient vendre de la contrefacons IL A RAISON.

petit souvenir Carrouf POUR LES LEVIS ET CONVERSE
                     AU...... pour levis et converse aussi.

et bizarrement ils vivent bien leur volent.

bonjour , je recherchais une raquette bien precise et je l'ai trouvé sur un site bien moins cher que la normale

le vendeur me dit qu elle est bonne , je demande alors une photo des numéros de series ( photo jointe )

qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses