Ma raquette yonex est-elle authentique ? - Page 36
Loader

Ma raquette yonex est-elle authentique ?

Démarré par maxime, 21 Octobre 2008, 19:21

Rivet Le 23 Mai 2016, 18:08 #525 Dernière édition: 23 Mai 2016, 18:18 par Rivet
Le numéro de série est bon sur le papier car il correspond à une date après faut voir si ça correspond à une date d'un lot de ZF2 4U et JP... plus difficile à vérifier déjà. Sinon la gravure est bien nette le paint job et bien réalisé aussi sur le close up.... On ne voit pas tous les détailles de la raquette (pastille hologramme, logo en dessous du manche etc etc) mais c'est vraiment bien réalisé...

Si tu as une ZF2 4U essaye de la comparer en jeu ou en main déjà !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Oui je croie qu'une personne de mon club en a une je vais voire en tous cas merci ^^

Bonjour,

Je vais racheté une nanoray 800 4U d un ami qui a été acheté en asie. Je me demande si elle est authentique.

Numéro de série 100655IP et sur le shaft 6493840.

Sur un autre sujet yvan cappelli précise que le IP est bien un vrai code yonex pour international player
.Que dites vous du sp sur la tige ?

gauvin Le 28 Mai 2016, 16:47 #528 Dernière édition: 28 Mai 2016, 16:53 par gauvin
Je demande pour le sp sur la tige car sur les versions francaises il n y en a pas.Je précise que le numéro de série etait sous un autocollant brillant marqué sunrise avec un numéro dessus. Jai du le decoller au dissolvant. La raquette a été acheté 110¤ la ba.

Salut gauvin,

Je suis partagé :( d'un côté, le serial number paraît cohérent, et le fait que tu ai du décoller l'autocollant brillant au dissolvant me rassure. Mais généralement, l'identification SP et le logo PBSI (fédération indonésienne) ne sont pas très engageants ! Toutefois, vu qu'elle a été achetée en Asie, cela remet les choses en perspective.

Sunrise est le plus gros distributeur Yonex au monde, qui couvre l'intégralité de l'Asie du Sud-Est. Si la raquette a été achetée en Indonésie ou un pays environnant, j'aurais tendance à penser que c'est une vraie, surtout vu le prix d'achat.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse, la raquette a été acheté a hong kong par sa femme qui est originaire du coin et qui est une fan de la marque sachant qu elle a vecu aussi au japon je pense pas qu elle soit aller dans une boutique de contrefacon mais je preferai m en assurer on ne sait jamais ^^

Bonjour

Qu'en pensez vous svp?

merci d'avance encore à tous
Cdt

Le numéro de série semble correspondre à quelque chose d'authentique.

Vérifie bien si les numéros de série est bien gravé dans le cône est sur le shaft et la qualité d'impression. Par contre d'ou vient la raquette car du JP en france ..... :) ?


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


à priori elle vient du japon
la gravure semble correcte et propre je trouve

Bonjour
Si des yeux experts pouvaient renseigner, contrefaçon?
Merci encore
Cdt

Rivet Le 13 Juin 2016, 09:25 #535 Dernière édition: 13 Juin 2016, 09:28 par Rivet
Si c'est la même raquette que au dessus, il faudrait demander ou la personne a acheté la raquette. Si elle te dit en france non laisse tombé.

Je ne vois pas très bien la raquette mais si c'est une raquette haut de gamme Yonex et qu'il te la fait pour 15 euros. Laisse tombé.

Je ne connais pas le petit S gravé à coté des spec.

Après je ne suis pas expert et je ne sais pas trop quoi te dire de plus sur ce coup la :( désolé.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


A priori achat au japon
Prix au dessus de 100 ¤, glanz
Toujours difficile des raquettes marquées JP

Si les 3 photos sont de la même raquette, c'est une contrefaçon. La première photo qui montre le serial number indique clairement un code bidon.
Category Manager Europe - adidas badminton

cyrille16 Le 13 Juin 2016, 10:46 #538 Dernière édition: 13 Juin 2016, 10:54 par cyrille16
Bonjour
Oui les memes photos
Pouvez vous m'expliquer ce qui indique un code bidon (pour ma culture personnelle)
Merci d'avance
Cdt

Les photos correspondent à cette annonce (envoyés par le vendeur) :

http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Vends-N-Glanz-Zslash-VT80-id4929.html

Citation de: cyrille16 le 13 Juin 2016, 10:46
Bonjour
Oui les memes photos
Pouvez vous m'expliquer ce qui indique un code bidon (pour ma culture personnelle)
Merci d'avance
Cdt

Les photos correspondent à cette annonce (envoyés par le vendeur) :

http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Vends-N-Glanz-Zslash-VT80-id4929.html

Oups, boulette ! J'ai regardé la photo trop vite et je me suis trompé de code. La raquette peut potentiellement être authentique (bien qu'il soit étrange qu'elle soit taguée "JP", ce qui est impossible si elle a été achetée en France).

Le code à regarder est 090352JP. Il se lit comme ceci : 09|03|5|2|JP

09 > jour de production (le 9)
03 > mois de production (Mars)
5 > année de production (2015)
2 > inutile - spécifique à la production Yonex
JP > pays de distribution (Japon)

Sur les raquettes contrefaites, il arrive dans la grande majorité des cas que les codes soient bidons (du genre 651342JP). Ce n'est pas le cas ici ... mais encore une fois le JP m'invite à la prudence sur la provenance de la raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton