TEST RAQUETTE : Babolat X-Feel Essential Aero+

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 1 février 2016 à 14:35

Test X-Feel Essential Aero+ Crédit photo : Badmania.fr

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, la gamme de raquettes Babolat X-Feel Aero+ débarque enfin sur Badmania.fr ! Tous les passionnés attendaient avec impatience de pouvoir découvrir ce qui se cache sous la nouvelle génération des cadres stars de la marque lyonnaise. Partons aujourd'hui à la découverte de la X-Feel Essential Aero+ qui monte en rigidité, et délaisse le poids en tête pour passer sur un équilibre parfaitement neutre. Pari gagnant ? Éléments de réponse avec le test raquette officiel du Team Badmania.

Un renouveau technologique inédit chez Babolat

Attardons-nous quelques instants sur les nombreuses innovations de cette gamme. Sous un look signature vraiment inédit, mélangeant le bleu et le noir à d'originales teintes couleur cuivre, la X-Feel Essential se voit équipée du système XP Aero. Grâce à une nouvelle section de cadre à la rigidité accrue, la précision de chaque coup est boostée pour des sensations de jeu magnifiées.

Les oeillets sont totalement intégrés au cadre pour un aérodynamique plus poussé, et une pénétration dans l'air maximale sur toutes les frappes. Fabriqués en Pebax, ces oeillets restituent davantage de force pour une puissance optimale, et une plus longue durée de vie. Ce paramètre, très visible à l'oeil, constitue la véritable marque de fabrique visuelle de cette collection 2016-2018. Appréciable pour les joueurs souhaitant se démarquer !

Au niveau du shaft, l'indéboulonnable concept Metricflex cohabite désormais avec le Carbon Slimplies. En affinant les différentes couches à l'intérieur de la tige, Babolat dote ses raquettes phares d'une extraordinaire répulsion, tout en prolongeant l'espérance de vie des raquettes. D'ordinaire et ce quelque soit la marque, une raquette garde sa qualité de jeu maximale pendant un an dans le meilleur des cas. Cette structure plus complexe et densifiée permet de rallonger la durée de performance optimale des X-Feel Aero+, une technologie unique sur le marché.

Test X-Feel Essential Aero+ Crédit photo : Badmania.fr

Un best-seller qui se tourne vers un public expert

Apprécié pour son profil semi-rigide/en tête polyvalent et accessible pour tout type de joueur, Babolat change totalement son fusil d'épaule en faisant passer son modèle à succès sur un couple rigide/neutre. Un profil plus exigeant et en phase avec la badminton moderne, à l'image de l'orientation prise par des marques comme Yonex depuis plusieurs mois avec de nombreux modèles de ce type. Cette évolution s'inscrit dans la lignée du développement de Babolat, et de leur volonté de proposer aux badistes des produits de plus en plus haut-de-gamme.

Malgré l'attente que la collection a suscité, de nombreuses interrogations restent en suspens. Les fans de la marque française adhéreront-ils à ce changement radical de positionnement ? Les sensations offertes par la raquette seront-elles à la hauteur des espérances engendrées ? Nos testeurs spécialistes sont-ils unanimes quant aux nouvelles technologies de la X-Feel Essential ? Possède t-elle les qualités nécessaires pour concurrencer les Duora 10, Nanoray Z-Speed et autres références du marché sur ce segment ? Pour le savoir, une seule solution : découvrir le test raquette officiel Badmania de la Babolat X-Feel Essential Aero+ !

le test officiel Badmania de la X-Feel Essential Aero+ ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • esbi57
    Le 01/02/2016 à 14h47 (0)
    Il y a une erreur:

    "babolat change totalement son fusil d'épaule en faisant passer son modèle à succès sur un couple rigide en tête."

    l'équilibre est neutre
  • Ivan Cappelli
    Le 01/02/2016 à 15h00 (0)
    C'est corrigé esbi, merci :)
  • polo26
    Le 02/02/2016 à 19h10 (0)
    Je comprends pas. Qu'il change d'orientation, je veux bien, mais pourquoi ne pas renommer les modèles tout simplement?
    Entre Satellite et X-Feel, c'est déjà pas toujours évident, mais si d'une année à l'autre un même modèle change de caractéristiques, merci Babolat...
    Je vais lire le test peut être que ça me détendra :)
  • Ivan Cappelli
    Le 02/02/2016 à 20h25 (0)
    En même temps, beaucoup reprochaient à Babolat son immobilisme avec des profils similaires depuis 2009.

    Depuis deux ans, Babolat va pour moi dans le bon sens. Une gamme Satelite restructurée avec une cohérence dans les produits, et une série X-Feel qui se démarque de cette dernière avec des profils experts.

    Désormais:
    X-Feel: très haut-de-gamme, rigide voir très rigide, dédié au public expert
    Satelite: profils plus accessibles, moins de rigidité, joueurs avancés
  • polo26
    Le 03/02/2016 à 12h47 (0)
    Je ne remets pas en doute les qualités intraseques des raquettes ou leur qualités de fabrication.
    Je dis juste qu'on peut vite se perdre en gardant des nominations communes à chaque gamme.
    Je trouve pas ça très "lisible" pour le consommateur.
    Mais je suis peut-être un cas isolé :-)