HONG-KONG OPEN 2015 : Boe/Mogensen persistent et signent

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 21 novembre 2015 à 17:14

BoeMog

Il fallait être très fort aujourd'hui pour faire partie des derniers résistants à l'armada chinoise au Hong-Kong Open 2015. Avec la moitié des entrées en finale conquises par les sbires de la CBA, le droit de disputer les dernières finales Super Series de la saison valaient plus cher que jamais.

Lee/Yoo et Boe/Mogensen jouent les prolongations

Malgré une saison longue et harassante, l'envie est toujours là du côté des stars du double hommes. Avec deux demi-finales délicieusement indécises, les spécialistes du jeu à deux ont régalé Kowloon. Avec au bout du compte une finale plus que prometteuse entre Lee/Yoo (1) et Boe/Mogensen (3) !

Depuis leur titre au All England 2015, ils n'avaient plus disputé la moindre finale Super Series. Régulièrement mis en échec par les paires chinoises ou par leurs compatriotes Conrad/Kolding, Boe/Mogensen auront eu le mérite de ne pas renoncer. Avec une juste récompense de leur résilience : pour la première fois en cinq confrontations, les trubilions scandinaves ont enfin trouvé la clé pour dominer les champions du monde Ahsan/Setiawan (14-21, 21-12, 21-16).

Au terme d'un match décousu et sans véritable paire dominante, les vice-champions olympiques en titre auront du contenir le retour final des champions du monde pour se remettre sur les bons rails dans leur préparation pour Rio 2016, se méfiant de la montée en grade de leurs partenaires d'entraînement.

Mais pour empocher un second Super Series en 2015, il faudra encore être grand demain en finale. Car bien remis de leur échec du China Open, les vainqueurs de 4 des 5 dernières étapes Super Series n'ont encore jamais perdu face à l'expérimenté attelage danois. Mais auront-ils encore assez d'essence dans le moteur ? Après un retour in-extremis, 4 volants de match sauvés et la bagatelle de 6 vendangés avant de l'emporter, les numéros 1 mondiaux écartent Chai/Hong (22-24, 21-11, 30-28).

Nozomi

Okuhara toujours plus haut, Lee Chong Wei engrange

Grignoté par les outsiders, les tableaux de simple du Hong-Kong Open n'échapperont toutefois pas à deux des monstres sacrés de la discipline. Chez les dames, Carolina Marin maîtrise sereinement Wang Yihan (21-18, 21-1-6) pour tenter d'ajouter un cinquième titre Super Series à sa razzia de 2015. Problème : c'est à la géniale Nozomi Okuhara, victorieuse à l'étouffée d'Intanon Ratchanok (24-22, 21-6) que l'Espagnole disputera ce privilège. Il y a un an quasi-jour pour jour, la Japonaise avait corrigé la championne du monde ... déjà à Hong-Kong.

Chez les Hommes, Lee Chong Wei ne s'arrête plus. Sa 14ème victoire de rang face au chouchou du public Ng Ka Long (21-19, 21-14) lui offre l'opportunité de remporter un 3ème Super Series de rang. Un exploit qu'il n'a réalisé que deux fois dans sa carrière (2010, 2014), et à chaque fois en début d'année. Il affrontera demain Tian Houwei, tombeur d'Antony Ginting (18-21, 21-11, 21-6) et jamais battu par le Malaisien jusque là (0-1).

En double dames et double mixte, rien n'aura pu empêcher les paires chinoises de régner comme bien (trop) souvent. Zhang/Zhao et Liu/Bao d'un côté, Tian/Zhao et Tang/Yu de l'autre : jusqu'au bout de la saison, rien n'aura empêché le règne des paires championnes olympiques en titre.

Les résultats du Hong-Kong Open 2015 ICI

3

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • FransV
    Le 22/11/2015 à 0h03 (0)
    Pour quoi le (trop) dans la fin du résumé ? Ils sont au dessus, c'est le jeu !
    Pourtant, cette saison, il y a eu émergence coté Coréen, Indonésien et japonnai du coté des des DM/DD.

    Boe/Mogensen, les vétérans, énorme !
  • Fabien Cherbourg
    Le 22/11/2015 à 1h04 (0)
    Je pense qu'Ivan ne remet pas en cause leur niveau de jeu mais la lassitude de voir toujours des finales 100% chinoises en DD ou DMX, qui, malheureusement, sont bien souvent moins haletantes que des finales non sino-chinoises.
  • FransV
    Le 22/11/2015 à 7h18 (0)
    Charge au autres nations de les battre :lick:
    Là, belle finale de DM ! Peut-être que le DD sera une purge.