SCOTTISH OPEN GP 2015 : Les leaders du mixte bleu à la fête

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 21 novembre 2015 à 00:00

Ronan Emilie

Le mixte français encore à la manoeuvre ! Toutes deux qualifiées pour les demi-finales du Scottish Open GP 2015, les paires Labar/Lefel (3) et Mittelheisser/Fontaine ont fait honneur à leur statut de locomotives de l'équipe de France. C'est terminé en revanche pour les autres engagés en huitièmes et quarts de finale à Glasgow.

Une saine émulation

Comme souvent lors des derniers mois, les deux tandems phares du mixte tricolore poursuivent leur duel à distance en se marquant de près sur les tournois européens. Relativement sereins en matinée, les têtes de séries 3 et 7 du tournoi ont aussi d'un cran leur niveau de jeu pour rejoindre le dernier carré.

À l'ouverture lors des deux sessions du jour, Ronan Labar et Émilie Lefel concluaient leur journée par un duel jamais évident face aux Danois Christiansen/Grebak (8). Mais la confiance acquise notamment sur leur titre du Dutch GP fait la différence, et le duo s'impose sans trembler (21-18, 21-14). Ils affronteront demain les surprenants Lamsfuss/Hertrich, tombeurs des revenants polonais Mateusiak/Zieba, leurs principaux rivaux pour la course aux JO.

Pour Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine, il y avait comme un parfum de Jeux Européens dans la revanche de leur demi-finale de Bakou. Et là encore, malgré un premier set catastrophique, les Français récidivent leur grande performance azerbaïdjanaise en s'imposant 7-21, 21-11, 21-19. Se dresseront demain face à eux les Russes Durkin/Vislova, vainqueurs de Fuchs/Michels (1).

Après une victoire rapide en matinée face à Bochat/Moren, le tandem Carême/Labar n'a lui pas passé le cap des quarts de finale face à Fuchs/Schoettler (4 - 21-18, 21-14). Delphine Lansac (battue en 3 sets par la Japonaise Fukushima), Kersaudy/Palermo et Fontaine/Tran (en 3 manches face à Hertrich/Michels) s'arrêtaient eux au stade des 1/8èmes de finale dans la première session de ce vendredi.

Les résultats du Scottish Open GP 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir