TEST RAQUETTE : Li-Ning UC 7000 noire

Publiée par simon_badmania le vendredi 6 novembre 2015 à 11:58

Test raquette Li-Ning UC 7000 noire

Après une courte semaine de pause, les tests raquettes de badminton Badmania reprennent leurs droits. Partons ensemble à la découverte d'un modèle milieu-de-gamme peu connu du grand public. Au programme ce vendredi : la séduisante Li-Ning UC 7000 noire. Dôté d'un profil souple/en tête idéal pour les badistes en quête de puissance, ce cadre recèle de nombreux arguments. Les testeurs du Team Badmania se sont donc mobilisés afin d'explorer ses qualités, et vous livrent leur expertise sur la prometteuse raquette de l'équipementier chinois.

Profil souple/en tête : gage de puissance et de tolérance ?

Avant même de s'attarder sur les caractéristiques de l'UC 7000, cette raquette a attiré notre attention par son tarif, accessible même pour les petits budgets. Un prix bas est souvent associé à une qualité de matériau moindre, ou à une raquette bénéficiant de peu d'innovations et offrant des performances de moins bonne facture. Mais de tels préjugés sont-ils vraiment mérités ?

Dans le cas présent, Li-Ning prend le contrepied de ces arguments en dotant son cadre milieu-de-gamme de nombreuses technologies phares de la marque. Le Dynamic-Optimum frame augmente l'aérodynamisme du cadre pour une vitesse accrue. L'Aerotec-Beam system contribue quant à lui à offrir davantage de précision et de stabilité à vos frappes.

Cette raquette de badminton Li-Ning propose une tige flexible afin de viser un public plus large et de rendre l'UC 7000 facile à prendre en main et tolérante. Son association avec un poids en tête marqué assure une puissance maximale dans tous les compartiments du jeu, et vise à réduire le manque de précision dû à la souplesse du shaft. Quelques questions restent cependant en suspens : la qualité sera t-elle au rendez-vous malgré son prix abordable ? L'impact des technologies sera t-il réél ? La tolérance globale du cadre sera t-elle suffisante pour faire de ce produit une référence dans sa catégorie ?

Vous l'aurez compris : sur le papier, la raquette intermédiaire de chez Li-Ning est pleine de promesses et pose de nombreuses interrogations. Mais a-t-elle convaincu notre équipe de testeurs sur le terrain ? Pour le savoir, une seule solution : découvrez le test officiel de la Li-Ning UC 7000 noire sur Badmania.fr !

Le test officiel Badmania de la Li-Ning UC 7000 noire ICI.

Le rayon des raquettes de badminton Li-Ning ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir